Le site du crash du Normandy

Mass Effect Saga

Natsumi - Jeudi 26 Juin 2014 à 17h06 - 0 commentaire -

Le site du crash du Normandy est un DLC de Mass Effect 2 sortit le 26 janvier 2010. Il est inclus dans le pack Réseau Cerberus.

min

Review : 

Comme son nom l'indique, ce DLC entraîne Shepard sur le site du crash de notre vaisseau préféré. L'Alliance informe Shepard qu'ils ont trouvé l'endroit où le SSV Normandy s'est crashé après sa destruction par le vaisseau Moissonneur, deux ans auparavant. Ils veulent que Shepard soit le premier à fouler cette terre. Direction la planète Alchéra, dans le système Amada, dans la nébuleuse d'Oméga.

C'est sans son commando que Shepard effectuera seul cette mission. Tout à été fait pour mettre l'accent sur l'émotion et la nostalgie. En particulier, la musique très mélancolique illustre l'endroit avec efficacité.

On débarque sur la planète sous la neige, donnant un côté à la fois épuré et terriblement désertique. Shepard se promène dans les débris du Normandy, et chaque nouvelle découverte d'un morceau du Normandy s'accompagne d'un petit flash-back poignant. Le pont du Normandy, le centre de pilotage de Joker, le sacrifié sur Virmire, l'officier Pressly, le bon vieux Mako...

En plus de faire le deuil du premier vaisseau, le DLC propose également de retrouver les dog-tags des défunts membres du Normandy, afin de les rendre à leurs familles. Cette petite recherche permet de bien faire le tour de la carte, et de ne manquer aucun petit recoin. Enfin, si vous fouillez bien, vous trouverez également le vieux casque N7 de Shepard, qui rejoindra la cabine dans le Normandy SR2.

 

Conclusion : 

Objectivement, ce DLC n'apporte rien au scénario de Mass Effect 2 et la mission n'apporte rien de novateur au gameplay. Pourtant c'est avec beaucoup d'émotion et de souvenirs que les joueurs de Mass Effect 1 parcourront cet endroit. La mission aurait sûrement méritée un meilleur développement des souvenirs (des cinématiques inédites au lieu de simples images en flash-back), mais vu que ce DLC est gratuit, nous n'allons pas bouder notre plaisir.

Par Natsumi 

Commentaires
Aucun commentaire Poster un commentaire