Le robot Curiosity à la recherche de la vie sur Mars

Mass Effect Saga

TheMetroidPrime - Lundi 06 Aout 2012 à 14h55 - 13 commentaires - News
image


Comme vous le savez déjà probablement tous, le robot-sonde de la NASA "Curiosity" a ammarsi avec succès en cette belle journée du 6 aout 2012. Ce robot est le plus gros et le plus complexe laboratoire d'analyse mobile jamais envoyé sur un autre astre que la Terre et aura pour but de faire la lumière sur une éventuelle présence de vie marsienne, passée ou présente. Cette mission est d'une importance capitale, et sa réussite est digne d'une prouesse technologique.

Vous me demanderez : "Mais pourquoi donc une news sur un tel événement, déjà largement médiatisé, sur Mass Effect Saga" ?

Et bien simplement parce que ce genre de mission remue pas mal la communauté, qui s'empresse de faire le rapprochement entre l'arrivée de Curiosity et la découverte des ruines prothéennes qui sont à la base de l'expansion humaine ! Les détournement des premières images prise par le robot fusent déjà.

image


image


Enfin, en tant fansite d'un space opera dont Mars est un élément capital, ce genre de nouvelle réjouissante a bien sa place, c'est-ce pas ? Discuss !
Commentaires
Gomnon - 06/08/2012 15:00
Bon,faut être réaliste,il y a peut de chance qu'on trouve les traces d'une vie Prothéenne sur Mars grâce à Curiosity,mais c'est effectivement une très bonne réussite (quand on sait comment elle était sensé atterrir sur Mars d'une manière totalement nouvelle (hélitreuillée-style). Maintenant,bardée qu'elle est de matériel scientifique puis, après tout... pourquoi pas une grande découverte... Still Hope!!! :D
FTC56 - 06/08/2012 15:05
Je doute que l'on trouve autre chose que des bactéries sur Mars, mais ça serait déjà une grande chose ! Après, je doute qu'on y trouve un système de propulsion supraluminique ou tout autre technologie qui pourrait nous servir à voyager dans l'espace ... En tout cas, si ça venait à arrivé, on entrerait surement dans l'univers de ME, si tout du moins les aliens que nous rencontrerions ne sont pas les moissonneurs ou les récolteurs ...

Ah au faite, je savais pas que tu étais devin TMP :O On est le 6 et non le 8 ;)
Samus - 06/08/2012 17:55
Nan mais Metroid... t'es complètement à la ramasse!

On a déjà trouvé le relais de Charon!

la preuve ici: http://www.lemonde.fr/sciences/article/2012/07/12/decouverte-d-une-cinquieme-lune-autour-de-pluton_1732465_1650684.html

Bientôt la guerre du premier contact les enfants.
Seron Al Rhoeg - 06/08/2012 18:06
Mais dîtes moi, c'est passionnant tout ça ! J'espère qu'on trouvera d'autres formes de vie, quitte à se faire pulvériser. Oui c'est assez triste ce que je dis, mais it would be so awesome, même si on crêve !

La guerre du premier contact, on l'aura dans le cul ! On a même pas un seul croiseur. Pauvre de nous...  ;D


mX2viL - 06/08/2012 18:08
*rêve* d'un vaisseau Asari qui débarque sur terre le 21 décembre 2012 xD

Je suis volontaire pour partir avec elles o/
Seron Al Rhoeg - 06/08/2012 18:18
'fera moins le malin quand elles te disséqueront comme un rat de laboratoire sur leur vaisseau pour t'étudier.

* tire la langue *

Poster un commentaire