Le point sur le film Mass Effect

Mass Effect Saga

Natsumi - Mardi 01 Octobre 2013 à 18h59 - 7 commentaires - News
image


Alors que Allociné* multiplie les bourdes concernant le futur film Mass Effect, Mass Effect Saga vous propose de faire le point sur la future adaptation cinématographique de notre saga vidéo-ludique préférée.

Tout a commencé le 24 mai 2010, lorsque que Bioware annonça que les droits de la trilogie Mass Effect avait été achetés en 2008 par le studio Legendary Pictures. Une adaptation cinématographique est en préparation ! Casey Hudson déclarait alors : "Chez Bioware, nous avons toujours pensé que Mass Effect avait la profondeur, l'émotion et l'intrigue suffisante pour être adaptée en un film live. Avec Avi Arad et Legendary Pictures sur le projet, nous pensons que le film Mass Effect sera un divertissement extraordinaire qui réalisera notre vision de la franchise et qui excitera les fans."

Pour lire la suite, c'est par ici !


*Pour la petite histoire, Allociné avait tout d'abord créée la page du film Mass Effect en lui attribuant le résumé du film d'animation Mass Effect : Paragon Lost. La page a été mise à jour mais regorge toujours d'erreurs, en créditant Mark Protosevich au scénario alors qu'il a été congédié (son renvoi est sûrement la meilleure chose qui puisse arriver à l'adaptation) et a été remplacé par Morgan Davis Foehl ; ou bien en oubliant de citer Greg Zeschuck, Ray Muzyka et Casey Hudson en tant que producteurs exécutifs.
Commentaires
Talquor - 05/10/2013 23:26
Le cinéma est vraiment trop différent du jeu vidéo, comme le dit le Fossoyeur que tu as cité Nats (jolie référence au passage !  :P ) Il s'agit d'un autre média totalement différent !
De toute façon, le cinéma, y'a rien de plus subjectif, j'en connais combien qui n'aiment pas le Seigneur des Anneaux, qui adorent Prometheus ou qui trouvent que World War Z est une bonne adaptation du bouquin de Max Brooks... C'est difficile d'avoir un avis général sur un film vu qu'on est que spectateur et non un acteur comme dans les jeux vidéos


Sinon pour moi, cette adaptation me prouve que BioWare est de plus en plus corrompu par le fric m'enfin bon...
garrus_tali - 06/10/2013 5:22
C'est vrai que jusqu'ici les adaptations de jeux vidéos au cinéma ça pas été franchement une réussite. Perso, j'en connais aucun qui a été mémorable. (Et je ne m'embarque pas sur World War z parce que je pourrai en dire long sur ce qu'est un film merdique comparé à l'oeuvre original.)

Malheureusement, je crois que peu importe ce qu'ils peuvent faire comme film, ça sera forcément moins bien que le jeu. Après, je ne dis pas que ça sera forcément une bouze. S'ils s'en donnent les moyens, ils peuvent même faire un film plus que correct mais ça sera toujours différent de l'expérience du jeu.

Je trouve plus intéressant un jeu qui veut être une expérience plus proche du film (scénario élaboré, background approfondie, personnage fouillé) que le film tiré d'un jeu vidéo. 
Isiana - 06/10/2013 12:16
Pourtant on a des déjà des romans et des comics, je vois guère la différence avec un film si ce n'est le format  ???
Jeremie234 - 06/10/2013 16:55
Les romans et comic ne parle pas de l'histoire de Shepard, mais des autres personnage. La on parle direct de Shepard.

J'espère juste qu'il ne vont pas pondre une merde comme Halo...

Ce que je suis sur, c'est qu'ils vont faire la romance avec Liara, j’espère qu'il vont bien choisir l’actrice.
Les costumes on besoin d'être au top.
Isiana - 06/10/2013 17:32
{quote author=Stephan Light link=topic=2158.msg29773#msg29773 date=1381078516}
Les romans et comic ne parle pas de l'histoire de Shepard, mais des autres personnage. La on parle direct de Shepard.


Nan mais ça on est d'accord. Après j'ai peut être mal compris les messages de Talquor et garrus_tali mais ça me semblait plus énoncé au sens large que traitant purement de Shepard. :)
Jeremie234 - 06/10/2013 19:23
Peu-etre que ça va etre potable comme prince de perse, ou sois que ça va etre mauvais comme Halo. On verra ^^
Poster un commentaire