Le militantisme d'EA récompensé

Mass Effect Saga

Painsec - Vendredi 16 Novembre 2012 à 11h19 - 5 commentaires - News
image


Bonjour à tous,

C'est l'avalanche des prix ces jours-ci, après la promotion de Mass Effect parmi les 100 meilleurs jeux de tous les temps, après les sélections lors des prochains Video Game Awards, voilà que maintenant ce sont les Human Rights qui décernent la palme à Microsoft et EA pour leur combat en faveur de la cause LGBT.

Les Human Rights sont une ONG internationale qui défendent les Droits humains, son siège se trouve à New York mais elle possède plusieurs autres localisations dans le monde. Parmi les droits humains qu'elle défend, se trouve la cause des LGBT (Lesbienne, Gay, Bisexuels et Transsexuels) et c'est dans ce cadre que Microsoft et EA ont été reconnus comme étant les acteurs les plus militants.

En effet, EA et Microsoft ont par le passé marché main dans la main lors de plusieurs manifestations en faveur du mariage entre 2 personnes du même sexe. Les deux compagnies ont en outre reçu la note maximale (100%) du "Corporate Equality Index"  (organe qui étudie la capacité des entreprises américaines à intégrer et à soutenir leurs salariés LGBT), sur l'année 2012 mais aussi 2013. 

Un prix largement mérité et pas si étonnant que ça quand on connaît la politique de Bioware concernant les romances homosexuelles.

Sources : Article du site Polygon
Commentaires
Hadès J Danceny - 16/11/2012 11:35
Merci pour cette news, Painsec, qui vient effectivement de tomber.

Je vais encore me répéter, sans doute, mais en tant que lesbienne, je suis extrêmement fière et reconnaissante d'être attachée à un studio qui participe à la visibilité et à la bataille pour l'égalité qui continue de faire la une des journaux, que ce soit dans le jeu - le traitement des relations homosexuelles dans Mass Effect 3 est extraordinaire et marque un large pas en avant par rapport aux autres softs -, mais aussi au sein de leur entreprise.

Alors merci, EA et BioWare, sur ce point, vous en gagnez !
At-Aer Darkwave - 16/11/2012 16:42
Sans entrer sur le débat sur l'homosexualité et encore plus en ce moment avec le projet de loi sur le mariage etc..., tant mieux que ME reçoive cette distinction.

J’émettrai un petit bémol dans le sens où n'est-ce pas, comment dire, quelque chose d'assez accessoire et d'opportuniste que dans le jeu on puisse aussi se taper tout ce qui passe sous le nez de Shep', de la part des devs... surtout qu'il n'y a aucune prise en compte des choix, pas plus que ça en tout cas, et aucune réflexion, parce que bon, se taper tout son équipage comme si de rien n'était...
Natsumi - 16/11/2012 17:49
Cette annonce est une excellente nouvelle, bien méritée par le studio qui a toujours attachée une certaine importance à l'homosexualité dans tous ces jeux.

Finalement, on ne leur tient pas trop rigueur du fait que l'option homosexuelle de Ash et Kaidan dans ME1 ait été enlevée à la dernière minute.

Sauf que ton bémol ne s'applique que pour John Shepard... En effet, se taper tout l'équipage c'est bon pour MaleShep mais pas pour FemShep... Il peut se taper tout l'équipage féminin sur le Normandy + Cortez et Kaidan. En effet, aucune filles à bord ne lui résisté, exceptée Samara qui avoue pourtant avoir des sentiments pour lui, Kasumi qui -si j'ai bien compris, j'ai tjs pas fait son DLC- n'a pas fait le deuil de Keiji, et Traynor qui est lesbienne. Pour le reste, dès qu'une fille monte à bord, c'est emballé/pesé pour Shepard...

Au contraire, FemShep a beaucoup moins de choix dans ses romances à part Liara, Kaidan et Garrus (Kelly et Diana Allers je n'en parle même pas...) Thane meurt, Jacob se met en couple et fait un bébé avec la chercheuse de Cerberus, pas moyen de romancer les Krogans, Mordin, Zaeed ou Vega.

Mais bref, pour recentrer avec le sujet d'origine, moi je voulais romancer Jack avec ma FemShep...  :-{!
Paul-Henri - 16/11/2012 19:22
Il va manquer un prix pour Bioware...  " un hot d'or " !!

Bé ouais, Bioware fait l'apologie de DSK et des filles faciles avec son Shepard qui peut se taper tout son équipage, de là à dire que le MLF n'a pas fait son boulot, il n'y a qu'un pas...

C'est sympa ce prix, mais pareil pour le bémol quand même.


Painsec - 16/11/2012 19:47
Les romances sont un des critères les plus appréciés par les gens et les plus vendeurs pour la série, ils seraient bêtes de passer à côté.

Moi ça me choque vraiment pas, après tout c'est Shepard, pas le clodo du quartier, il a la richesse, la célébrité méritée, il est charismatique et en plus il roxxe du poney, quoi de plus normal d'avoir le monde a ses pieds ?  8)

Surtout que bon les romances dans ME c'est un bonus, le jeu est très loin de tout miser dessus ^^'

{quote=Natsumi}Mais bref, pour recentrer avec le sujet d'origine, moi je voulais romancer Jack avec ma FemShep...  !

Rooh ça aurait été terrible ça xD
Poster un commentaire