La Fanfiction dont vous êtes le héros sur ME3.

Mass Effect Saga

Hadès J Danceny - Jeudi 16 Aout 2012 à 14h38 - 1 commentaire - News
image


Karista, ce nom ne vous dit peut-être rien sur le coup, mais vous tilterez peut-être lorsque je vous parlerai de son œuvre, en cours d’écriture. Elle est l’auteur de ce qui est en train de devenir un véritable petit phénomène au sein de la communauté de Mass Effect, une fan fiction dont vous êtes le héros, et qui se base sur la désormais fameuse théorie de l’endoctrinement de Shepard, qui a secoué la toile au moment de la controverse sur les fins du jeu, avant la parution du DLC Extended Cut. Pour l’explication plus profonde de cette théorie, je vous renvoie au topic explicatif du BSN.

Vous ne connaissez pas le principe des livres dont vous êtes le héros ? Il s’agit simplement d’un livre de RP solo, où vous progressez en fonction de vos choix de paragraphe en paragraphe, pour finalement créer une historie palpitante et vraiment personnelle. Si vos choix prédominent dans la progression, l’aléatoire tient également une place de choix pour certains évènements, ce qui pousse le joueur à utiliser un dé pour poursuivre l’aventure. Si l’heure de gloire des livres du Loup Solitaire est passée, internet propose quelques perles et tours de force, et la fan fiction de Karista en est un.

Vous débutez à la fin de Mass Effect 3, où vous pouvez choisir parmi les désormais incontournables fins – mais une seule permettra de poursuivre l’aventure. Ensuite, à vous de continuer, selon les choix - que l'on soit FemShep ou MaleShep - que vous formulerez certes, mais aussi ceux que vous avez déjà formulés. Et c’est bien là le tour de force de Karista : tout est pris en compte dans cette fan fiction, que ce soit les jeux antérieurs, vos différents recrutements et votre propre volonté, pour une expérience Mass Effect totale et personnalisée. 

Où cela nous mène-t-il ? L’aventure est encore en cours d’écriture, et les cinq premiers chapitres – jusqu’à la première partie du chapitre V – sont d’ores et déjà disponibles, sur le site de la fan fic directement, ou sous forme de google doc. Mais Karista ne s’arrête pas là, et propose une réelle interaction entre son lectorat et son œuvre, avec une participation possible à la création de Datapad, sur le site, pour compléter l’univers, et le rendre d’autant plus vivant.

Quoiqu’il en soit, on aime ce qu’elle fait, et devant la somme de travail titanesque, nous ne pouvons que saluer l’initiative ! On vous invite donc à participer, et à commenter, et surtout à suivre ce projet original.


Le site de la fanfic
Le premier chapitre en format google doc
Commentaires
WVolt - 16/08/2012 15:51
J'aime bien ce genre de livre "dont vous êtes le héros", la série des loups solitaires notamment. C'est une bonne idée qui demande aussi énormément de boulots ! Je n'ai lu que quelques paragraphes pour le moment et on voit déjà que c'est bien soigné, chapeau bas ! :D

Et merci pour cette trouvaille :)
Poster un commentaire