Korlus

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Korlus

Korlus

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Jeudi 04 Octobre 2012 à 15h32
Dernière modification : Jeudi 04 Octobre 2012 à 15h32
Nombre de consultations : 446
Tags associés : Krogans Autres espèces Mass Effect 2 Systèmes Terminus Telluriques Habitable Colonisée Complexe

 

Localisation : Voie Lactée/Nébuleuse de l'Aigle/Système Imir/2ème planète.

 

Description

« Un chaland à ordures doté d'un climat » : voilà comment un membre du Conseil décrivait Korlus au tournant du siècle. Depuis lors, le syndicat d'initiative de Korlus s'emploie à redorer le blason de sa planète, mais en vain : malgré une appellation plus clémente de « centre de recyclage de la galaxie », des scandales de corruption et un taux de criminalité galopant ont à jamais terni l'image de Korlus.

La principale activité de la planète est donc le recyclage et la mise en pièces de vaisseaux hors service ou abandonnés. Si l'invention de l'omni-gel a rendu ce procédé nettement plus écologique, il n'en demeure pas moins une industrie sale qui assombrit le ciel de Korlus et rejette des mégatonnes de ferraille. L'industrie hôtelière locale plus que douteuse et une sous-couche de la population qui vit de et dans la ferraille parachèvent ce tableau de misère urbaine.

RECOMMANDATIONS AUX VOYAGEURS : Korlus est classée deuxième des systèmes Terminus en termes de meurtres par habitant, première en meurtres d'étrangers. Il est recommandé aux visiteurs d'employer des professionnels de la sécurité pour se rendre sur place.

 

Information

 

Distance orbitale : 1,3 UA

Période de révolution : 1,5 année terrestre

Diamètre : 13 700 km

Période de rotation : 28,9 heures terrestres

Pression atmosphérique : 1,5 atm

Température en surface : 28 °C

Pesanteur en surface : 1,3 g

Masse : 1.488 masse terrestre

 

COLONIE :

Race : multiple dont Krogan

Date de fondation : 1781

Population : 3.8 milliards

Capitale : Choquo (contestée)

 

Entrée Codex

Korlus, le « cimetière stellaire », sert depuis des siècles de dépotoir à la région. Les vaisseaux qui atteignaient l'âge de la mise à la casse dans les zones cosmodésiquement voisines étaient amenés à Korlus, vidés de tous leurs équipements utilisables et envoyés s'écraser à la surface pour faire de la place chez les armateurs et pour ne pas encombrés les voies naviguables.

Aujourd'hui, Korlus est peuplée de nombreuses factions mercenaires, notamment les Soleils bleus qui, dit-on, se servent des fossiles de vaisseaux abandonnés pour tester des munitions expérimentales. De lourds canons antiaériens dissuadent toute tentative d'atterrissage, les défenses contre une attaque au sol étant, en revanche, minimes.

En raison de son effet de serre volcanique, Korlus était trop chaude et trop riche en CO2 pour développer une biosphère, et ce malgré les nombreux lacs qui auraient pu donner naissance à la vie.

Désormais assez rafraîchie pour y résider dans des infrastructures protégées, mais toujours trop brûlante pour plaire à quiconque hormis les masochistes et les mercenaires cherchant l'isolement. Korlus accueille de nombreux avant-postes krogans qui ont, comme à leur habitude, amenés leurs molosses de guerre, les varrens. Ces derniers ont une nutrition à base de nuisibles géophages et de cannibalisme.

 

 

Fiches similaires

Extra