Kolyat Krios

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Kolyat Krios

Kolyat Krios

Auteur : Natsumi
Catégorie : Personnages - Codex
Date de création : Vendredi 12 Octobre 2012 à 12h36
Dernière modification : Mercredi 31 Juillet 2013 à 05h38
Nombre de consultations : 2747
Tags associés : Drells Mass Effect 2 Mass Effect 3 Amicaux Civils

Kolyat Krios est un jeune Drell. Il est fils de Thane et d'Irikah Krios.

Biographie

Mass Effect 2 :

Thane, grâce à des banquiers volus sur la Citadelle, conservait une quantité d'argent pour le léguer en héritage à Kolyat. Cependant, Kolyat parvint à avoir accès à cette argent avant de devenir tueur à gages. En 2185, il fut embauché par Elias Kelham sur recommandation de Mouse. Sa mission était d'assassiner un politicien turien nommé Joram Talid dans le Bloc 800 du Secteur Zakéra.

Kolyat traqua Joram jusqu'à avoir une opportunité de le tuer, mais il fut interrompu par Shepard, qui était à la recherche du Drell avec Thane, qui l'interpella par son prénom. Joram en profite pour prendre la fuite, mais il est rattrapé par Kolyat qui s'apprête à la tuer alors que Thane et Shepard arrivent. Le Commandant parvient à stopper Kolyat soit en le distrayant avec un tir de sommation et le neutralisant d'un coup de poing au visage, soit en lui tirant dans le bras, soit tuer Joram à sa place.

Après cet événement, Kolyat est furieux de revoir son père qu'il juge responsable de la mort de sa mère. Le Drell finit toutefois par se calmer lorsque Thane explique pourquoi il n'a pas put être présent auprès de lui plus souvent et commença à verser des larmes quand son père lui annonça qu'il était la seule bonne chose qu'il est fait dans sa vie et qu'il ne voulait pas qu'il ne devienne comme lui. Après son arrestation, Kolyat et Thane entreprenne une longue discussion dans une salle d'interrogatoire du Bureau du SSC du Secteur Zakéra. Suite à ça et en fonction de la discussion entre Shepard et Bailey, Kolyat peut se retrouver soit à travailler dans un service communautaire, soit à être employé par Bailey pour faire le « sale boulot », soit arrêté en attente de procès. Dans tous les cas, Thane renouera le dialogue avec Kolyat pour rattraper ses erreurs.

Mass Effect 3 :

Si Kolyat se réconcilie avec Thane en 2185, ce dernier expliquera à Shepard qu'il garde toujours le contact avec son fils lorsque le Commandant le retrouve en 2186.

Kolyat apparaît plus tard au chevet de son père après que celui-ci fut mortellement blessé par Kai Leng lors de la Tentative du Coup d’État de Cerberus sur la Citadelle. Malgré une transfusion sanguine, le Syndrome de Képral en phase terminal rend le corps de Thane trop faible pour s'en remettre.

Kolyat est également présent lorsque Shepard viens voir Thane une dernière fois sur son lit de mort. Alors que son père est trop faible pour réciter une prière à Kalahira, la déesse des océans et de l'Au-Delà dans la religion drell, Kolyat termine la prière à sa place. Thane est agréablement surpris et dit à son fils qu'il « parle comme un prêtre ». Kolyat confirme en disant qu'il avait passé quelques temps au cours des derniers mois en compagnie de prêtres drells, apparemment en suivant les conseils de son père.

Kolyat indique ensuite qu'il a apporté un livre de prière avec lui et demande à Shepard s'il(elle) peut prier avec lui. Avec ou sans l'aide du Commandant, Kolyat récite une prière parlant de rédemption. Une fois cette dernière achevée, Thane rend son dernier souffle.

Shepard mentionne qu'il(elle) est un peu confus à propos de cette prière. Si Shepard est un homme, il demande pourquoi Thane chercher la rédemption alors qu'il était mort en héros. Si Shepard est une femme, elle demande pourquoi le dernier passage de la prière était au féminin. Kolyat révèle alors que son père était déjà en paix avec lui-même et que, selon sa dernière volonté, la prière était en fait destinée à Shepard et non à lui.

Mass Effect 3: Citadelle :

Alors que le Normandy est à quai à la Citadelle, Kolyat envoie un mail à Shepard où il demande que le Commandant organise un dernier hommage en honneur de son défunt père. Si Shepard accepte, cet hommage se déroule dans son appartement où sont également convié les coéquipiers de Thane du temps où il était à bord du Normandy et le Conseiller Galarien à qui le Drell donna sa vie pour sauver la sienne. Lorsque Kolyat prit la parole, il révéla que lorsqu'il est petit, il pensait que son père était un vrai modèle à suivre. Qu'il disait que « les hommes devaient être loyaux avec leurs amis et dangereux avec leurs ennemis. » Mais lorsque ce dernier l'empêcha de tuer quelqu'un, il pensa qu'il avait changé, disant que « les proches avaient plus d'importance que l'égo ou les ennemis ». De là partit la relation houleuse entre le père et le fils, le traitant d'hypocrite et de gâteux. Mais que depuis peu, il se rendit compte de son erreur. Emporter par l'émotion, il ne put rien dire de plus.

Après l'hommage, Kolyat révèle à Shepard qu'il souhaite profiter de l'occasion pour parler au Conseiller Galarien, encore reconnaissant pour le sacrifice de Thane, pour le convaincre de financer des biologistes galariens travaillant sur le Syndrome de Képral avec l'espoir que ces derniers parviennent à trouver un moyen de le contrer. Si Valern est le Conseiller, Kolyat dit qu'il a de bonnes chances de le convaincre puisque le Conseiller à fait un récent discours sur le financement de la science en temps de guerre. Si Esheel est la Conseillère, Kolyat mentionne seulement qu'elle a besoin de renforcer sa cote d'opinion publique et que c'est actuellement le bon moment pour lui demander une telle faveur.

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Personnages - Codex > Kolyat Krios