Kassa Fabrication

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Kassa Fabrication

Kassa Fabrication

Auteur : Neil & Liirha
Catégorie : Organisations - Codex
Date de création : Lundi 21 Janvier 2013 à 00h06
Dernière modification : Dimanche 16 Fevrier 2014 à 13h08
Nombre de consultations : 1910
Tags associés : Humains Contemporaine Mass Effect 1 Mass Effect 2 Mass Effect 3 Espace concilien Systèmes Terminus Travée de l’Attique Ere contemporaine Dextro-aminé Lévo-aminé Organique Concilien Non Concilien Commerciale Neutres Militaire Civils Militaire Vie quotidienne Organisations

Société privée sous contrôle humain, Kassa Fabrication est connue pour faire quelques unes des meilleures armures de la galaxie (armure Colossus).Lorsqu'il s'agit de combinaisons de protection personnelle, aucune dépense n'est épargnée, comme en témoignent les coûts exorbitants de leurs produits. Kassa est également connue pour ses armes de grande qualité tel le fusil de précision Harpoon. Récemment, Kassa s'est intéressée au marché des Omni-techs, mais il lui faudra un certain temps avant que leur qualité ne rejoigne celle de ses armures.

Kassa Fabrication propose en matière d'armement les fusils d'assaut Breaker, les fusils à pompe Armageddon, les pistolets Razer et les fusils de précision Harpoon, disponibles dans Mass Effect 1.

Dans Mass Effect 2, l'on peut rencontrer une de leur création en la mitraillette M-12 Locust. Le modèle 12 de Kassa, nommé "Locust", est un pistolet mitrailleur compact développé pour l'Alliance mais particulièrement appréciée des gangs et autres mercenaires. Il intègre un mécanisme complexe de réducteur de recul et un logiciel d'acquisition de cible de haute qualité, permettant un tir plus précis que l'ensemble des concurrents de sa classe à longue portée.

Kassa Fabrication compte parmi son catalogue le M-37 Falcon. Classé parmi les fusils d'assaut, ce fusil de l'Alliance tire des mini-grenades de 25mm. Plus léger et précis qu'un lance-grenades, le Falcon peut utiliser des munitions spéciales tout comme les cartouches thermiques standard. Il intègre un système de création de munitions, faisant des cartouches thermiques la seule ressource indispensable au tir.

 

En matière d'armures, les armures rouge et noir, caractéristique de la classe Colossus, offrent le plus haut niveau de protection possible. Ces armures, prévues pour humains, asaris, quariens, turiens et krogans, sont disponibles en léger, médium et lourd dans Mass Effect 1.

Dans Mass Effect 2, Kassa Fabrication est à l'origine du plastron Aegis pour armure N7, consistant en un système de protection individuel par plaques de céramique recouvertes d'un alliage de tungstène permettant une meilleure résistance aux impacts d'armes à projectiles.

Dans Mass Effect 3, on retrouve les pièces d'armure Kassa permettant de modifier les armures de type N7. Parmi lesquels un plastron équipé de micro-capaciteurs améliorant la vitesse de régénération du bouclier personnel, des spalières équipées d'émetteurs de bouclier additionnels, des gantelets et des jambières disposant d'émetteurs de bouclier auxiliaires.

 

Nouveau dans le domaine des Omni-techs et amplis biotiques, Kassa propose cependant la ligne des ateliers portables Polaris et des amplis du même nom.

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Organisations - Codex > Kassa Fabrication