Kal'Reegar

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Kal'Reegar

Kal'Reegar

Auteur : Natsumi
Catégorie : Personnages - Codex
Date de création : Vendredi 12 Octobre 2012 à 12h39
Dernière modification : Vendredi 12 Octobre 2012 à 23h25
Nombre de consultations : 1799
Tags associés : Quariens Contemporaine Mass Effect 2 Mass Effect 3 Dextro-aminé Organique Amicaux Militaire Personnages

Kal'Reegar est un Quarien qui sert dans les Marines de la Flotte Migrante.

Sous son apparence simple, c'est un individu très intelligent. Son expérience sur le terrain lui a conféré une grande connaissance tactique des combats. Il donne ainsi des conseils très pertinents à Shepard sur le colosse geth et l'organisation d'un champ de bataille. Il saisit très bien les rouages politiques et comprend vite les enjeux du procès de Tali. Il semble être très respecté car les amiraux Raan et Gerrel se réfèrent à lui pour connaître son avis.

Kal'Reegar est doublé par Adam Baldwin en VO, et Vincent Ropion en VF.

 

Mass Effect 2

 

Kal'Reegar est un des membres de l'équipe quarienne affecté à la protection de Tali'Zorah vas Neema. Cette dernière a été envoyée sur Haestrom pour faire des recherches sur le soleil du système. Le soleil d'Haestrom est particulièrement virulent et instable, il a anéanti la magnétosphère protectrice de la planète. Ainsi, toute exposition aux radiations de ce soleil détruit les boucliers cinétiques et peut tuer un organique en quelques minutes.

A leur arrivée sur Haestrom, les Quariens ont été attaqués par Geths, qui ont décimé toutes l'expédition au sol, à l'exception de Kal'Reegar et Tali. Epuisé et blessé, ce dernier se retranche à couvert avec son lance-missile ML-77 et tente de ralentir la progressions des pelotons Geths vers l'observatoire où se trouve Tali.

Kal'Reegar va recevoir l'aide du commandant Shepard et de ses coéquipiers, fraîchement débarqués sur Haestrom. Sa combinaison est percée, mais il refuse de cesser le combat. Shepard a alors deux choix : l'obliger à rester à couvert (conciliant) ou accepter son aide contre les Geths (pragmatique). Les Geths sont détruits et Tali est finalement sauvée.

Si Kal'Reegar survit, il préparera leur extraction, mais Tali lui annonce qu'elle ne va pas retourner dans la Flotte mais rejoindre Shepard pour se battre contre les Récolteurs. Avant de se séparer, Tali donne à Kal'Reegar les données extraites sur le soleil d'Haestrom afin que le Conseil des Amirautés puisse continuer les recherches sur ce soleil et l'énergie noire.

Sur le Normandy, Shepard peut demander des nouvelles de Kal'Reegar, et Tali lui annonce qu'il n'a subi qu'une infection mineure et qu'il s'est remis de ses blessures.

Lors de la mission de loyauté de Tali sur la flotte nomade, Shepard rencontre à nouveau Kal'Reegar s'il a survécu à la mission d'Haestrom. Tali est jugée pour haute trahison envers la flotte, pour avoir envoyé des pièces geths à son père. Tenant Tali en très haute estime, Kal'Reegar est l'un des rares Quariens de la flotte à ne pas croire à ces accusations. Il est d'ailleurs le premier à soutenir Tali si Shepard choisit de rallier la foule à la cause de la Quariene. Il déclare que Tali a fait bien plus pour la flotte nomade que tout les amiraux réunis, et que ces derniers ne tiennent pas compte du fait de tout ce pour quoi Tali s'est battu pour eux. Il demandé à être exilé lui aussi si Tali est exilée de la flotte nomade.

Très émue, Tali va le remercier de son geste et lui dit qu'elle ne réalise qu'il ait fait ça pour elle. Il lui répond qu'elle aurait fait la même chose pour lui. Il ne fait pas de commentaires sur les preuves, mais il a bien deviné que Tali avait trouvé des preuves qu'elle ne voulait pas présenter au Conseil.

Avant le départ de Tali, il lui annonce qu'il a été affecté pour escorter des techniciens Quariens à la recherche d'autres manifestations d'accumulation de l'énergie noire.

 

Mass Effect 3

 

Si Kal'Reegar a survécu à la mission d'Haestrom, Shepard recevra une information du réseau de l'Alliance indiquant que Kal'Reegar et son équipe ont sacrifié leurs vies sur Palaven pour réparer et protéger une tour de communication capitale utilisée pour relayer les informations relatives aux missions de riposte contre les Moissonneurs. « Nous sommes tous morts de toutes façon. Faites leur juste payer pour ça » déclare Kal'Reegar avant sa mort. Le Primarque Victus salue la bravoure du sacrifice de cette unité quarienne.

Fiches similaires

Extra