Kaidan Alenko

Mass Effect Saga

Kaidan Alenko est le premier coéquipier que l'on rencontre au cours du jeu. Il sert à bord du Normandy au commencement de l'intrigue, sous le capitaine Anderson et le Commandant Shepard. 

Soldat biotique de l'Alliance, il est capable de manipuler l'énergie noire afin de créer des barrières, des champs et des attaques biotiques. Ses capacités biotiques sont très utiles en combat, et sa compétence en Décryptage permet d'accéder à tous les objets vérouillés. 

Il est une option de romance une Shepard femme. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur Kaidan Alenko, cliquez ici pour accéder à sa fiche Codex. 

 

 Kaidan Alenko 

 

Projection 

Crée un champ gravitationnel assez puissant pour projeter vers l'arrière tout ennemi ou objet dans la zone d'effet. Chaque point dépensé augmente la puissance de Projection : les cibles sont projetées plus loin et subissent des dégâts plus importants. 

 

Lévitation (débloqué par le niveau 7 de Projection) 

Projette une puissante sphère de contre-gravité. Tout ennemi ou objet dans la zone d'effet est alors soulevé dans les airs et temporairement immobilisé avant de retomber au sol.

Chaque point dépensé augmente la durée de Lévitation.

 

Barrière 

Crée un champ gravitationnel statique qui renforce vos boucliers cinétiques et peut absorber une grande quantité de dégâts. Les attaques qui traversent les boucliers pénètrent également cette barrière.

Chaque point dépensé augmente la résistance et la durée de la Barrière

 

Stase (débloqué par le niveau 6 de Barrière) 

Crée un puissant champ gravitationnel qui immobilise une cible unique.

Chaque point dépensé augmente la durée de Stase.

 

Décryptage 

Augmente la quantité d'omni-gel récupérée. Vous permet d'utiliser la compétence Décryptage pour ouvrir les objets verrouillés. Confère la capacité Sabotage qui enraye les armes ennemies dans une zone d'effet donnée.

 

Électronique (débloqué par le niveau 4 de Décryptage) 

Augmente la résistance de vos boucliers. Augmente l'efficacité des réparations du Mako. Vous permet d'utiliser la compétence Électronique pour réparer les objets ou effectuer un bypass. Confère la capacité Surcharge qui désactive les boucliers ennemis.

 

Premiers secours 

Améliore la guérison du groupe.

 

Médecine (débloqué par le niveau 5 de Premiers secours) 

Réduit le délai d'utilisation de la guérison de groupe. Confère la capacité Choc neuronal.

 

Sentinelle : 

La formation spéciale des sentinelles leur permet d'utiliser leurs capacités technologiques et biotiques plus efficacement que les autres classes. Réduit le délai d'utilisation des capacités technologiques et biotiques. Augmente les dégâts et la précision au pistolet.