Kai Leng

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Kai Leng

Kai Leng

Auteur : Natsumi
Catégorie : Personnages - Codex
Date de création : Mercredi 24 Octobre 2012 à 11h08
Dernière modification : Mercredi 24 Octobre 2012 à 18h00
Nombre de consultations : 2460
Tags associés : Humains Mass Effect 3 Hostile Criminels Personnages

D'origine asiatique, Kai Leng et un Marine de l'Alliance. Ses opinions xénophobes sont autant connues que ses états de services exemplaires, amenant l'armée à fermer les yeux sur certains de ses agissements. En 2176, il reçoit la plus haute désignation pour un soldat de l'Alliance en terminant sa formation N7. Cependant, la même année, il est relevé de ses fonctions après avoir assassiné un Krogan dans un bar.

Les prouesses de Kai Leng et ses propos racistes ont attirés l'attention de l'Homme Trouble, qui va faire sortir Kai Leng de prison. Impitoyable, discret et méthodique, Kai Leng va rapidement devenir l'homme de main de l'Homme Trouble.

Kai Leng est doublé par Troy Baker en VO. Son visage est inspiré des traits du mannequin Michael Kroeber.


Mass Effect : Rétorsion


Leng est chargé de traquer et de capturer Paul Grayson, traître envers Cerberus depuis les événements de Mass Effect : Ascension. Avec une équipe de six hommes, il s'infiltre dans l'appartement de Grayson, où il tue Liselle, la fille cachée de Aria T'Loak, avant d'enlever Paul Grayson.

Kai Leng va ensuite superviser la sécurité de l'expérience menée sur le traître, consistant à lui implanter la nanotechnologie des Moissonneurs. Il émet l'idée de droguer Grayson avec du sable rouge afin de réduire sa résistance mentale.

L'Homme Trouble ordonne à Kai Leng d'éliminer Grayson si l'expérience devient trop dangereuse. Cependant, alors qu'une équipe de Turiens mandatés par la Citadelle attaque le complexe scientifique, Kai Leng choisit de laisser s'enfuir Grayson et de sauver son patron. Après l'attaque, Kai Leng est envoyé sur Oméga pour prendre contact avec Aria T'Loak afin de négocier une alliance pour retrouver Grayson.

Kai Leng impose également une alliance avec David Anderson et Kahlee Sanders, également à la recherche de Grayson. Ces derniers n'ont pas le choix, mais ils vont profiter d'une distraction pour électrocuter Kai Leng et prendre le dessus sur lui. Ils l'attachent au siège de copilote de leur navette. Kahlee réalise alors que Grayson se dirige vers l'Académie Grissom, où se trouvent les enfants biotiques du projet Ascension.

À l'arrivée à l'Académie Grissom, Anderson et Sanders quittent la navette pour aller secourir les élèves biotiques, laissant Kai Leng seul dans la navette. Il arrive rapidement à se libérer de ses liens et à s'introduire dans l'Académie. Sur le chemin, il va rencontrer Nick, un élève biotique et va le convaincre qu'il est avec Kahlee et le somme de le suivre - les capacités biotiques de l'enfant pourrait lui être utiles contre Grayson.

Quand la confrontation avec Grayson arrive enfin, Kai Leng tente de lui tendre une embuscade grâce aux pouvoirs de Nick, mais la tentative échoue. Il est sur le point d'être achevé quand Anderson abat Grayson.

Anderson refuse de laisser Kai Leng s'échapper, mais Nick est gravement blessé et a besoin de soins. Il choisit après hésitation de venir en aide à l'enfant, mais tire dans les cuisses de l'assassin pour le ralentir. Malgré la douleur, Kai Leng va réussir à ramper jusqu'à la navette et de s'enfuir de l'Académie.

Il fait ensuite son rapport à l'Homme Trouble, qui lui assure que malgré l'échec de la mission, il est un grand atout pour Cerberus.


Mass Effect 3


Kai Leng supervise l'opération d'assaut menée contre la Citadelle. Il est sur le point d'assassiner le Conseiller Galarien lorsque que Thane Krios (s'il est en vie) ou le capitaine Kirrahe s'interpose. Kai Leng échoue à exécuter le Conseiller mais va poignarder son opposant. Si Thane et Kirrahe sont tous les deux morts, Kai Leng va réussir à abattre le Galarien.

Finalement, grâce à l'action de Shepard, Kai Leng va être mis en déroute alors que les agents du SSC commencent à se rassembler. Il est contraint de s'enfuir. L'Homme Trouble est surpris qu'il ait laissé Shepard en vie, et l'assassin lui assure que cela ne se produira plus.

Kai Leng est ensuite envoyé sur Thessia au temple Athamé, lors de l'invasion des Moissonneurs. Il massacre un groupe de scientifiques en attendant Shepard. Il reste caché pendant que le commandant découvre la balise prothéenne, qui contient des informations sur la pièce finale du Creuset, nommée le Catalyseur.

Kai Leng choisit ce moment pour se montrer, et après avoir fait apparaître l'Homme Trouble en hologramme, il va affronter Shepard et son équipe. Il sort vainqueur du combat et vole la balise avant de disparaître à bord d'un hélicoptère de combat. Après la mission, il envoie un message à Shepard et réalise que le commandant est toujours en vie, lui promettant de mettre fin à ses jours.

Samantha Traynor piste Kai Leng jusqu'à la planète Horizon, où Henry Lawson mène ses expériences d'endoctrinement sur les réfugiés. Sur la base, se trouve également Miranda Lawson, à la recherche de sa soeur. L'Homme Trouble demande à l'assassin de récupérer les donner et d'abattre son ancien agent. Kai Leng sort vainqueur de la confrontation et laisse Miranda blessée se vider de son sang.

Lors de l'attaque de la station Cronos de l'Homme Trouble, Shepard va de nouveau croiser l'assassin. Après un long combat, Kai Leng et ses hommes sont vaincus. Cependant, malgré ses graves blessures, Kai Leng récupère son sabre et s'approche silencieusement de Shepard pour l'éliminer. Au moment critique, Shepard réalise sa présence et riposte en premier : il peut briser la lame ou l'esquiver, avant de l'achever avec son omni-lame.

Fiches similaires

Extra