Kahlee Sanders

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Kahlee Sanders

Kahlee Sanders

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Personnages - Codex
Date de création : Lundi 20 Mai 2013 à 21h23
Dernière modification : Lundi 17 Fevrier 2014 à 09h25
Nombre de consultations : 2829
Tags associés : Humains Mass Effect 3 Romans Amicaux Militaire Scientifiques

Kahlee Sanders est une Humaine travaillant pour l'Alliance Interstellaire où elle occupe le grade de Première Lieutenant. Kahlee est une des meilleures techniciennes informatiques de l'Alliance et une experte reconnue en intelligence synthétique.

Elle est décrite comme ayant une taille et une corpulence moyenne. Sa caractéristique physique la plus remarquable sont ses cheveux mi-long naturellement blonds, une caractéristique génétiquement récessive au point de devenir rare au 22ème siècle.

 

Histoire 

Mass Effect: Revelation : 

Née sur Terre dans la mégalopole texane en 2139 d'une mère inconnue et de l'Amiral Jon Grissom, Kahlee s'enrôla dans l'Alliance à 22 ans, juste après la mort de sa mère. Elle était une des membres du personnel technique à la base de recherche de Sidon, dans l'équipe du Docteur Shu Quian. La base de recherche menait des études sur l'Intelligence Artificielle, mais le Docteur Quian étudiait également un artefact inconnu qui avait été découvert près de l'Espace Geth, une étude qui frôlait l'obsession. Kahlee découvrit le comportement irrationnel de Quian et décida d'en rendre compte à ses supérieurs de l'Alliance. Cependant, Kahlee craignait que ses supérieurs ne la croient pas et qu'ils aient une autre version des faits au sujet de ces recherches. Elle téléchargea donc une copie des données et les dossiers de recherche de Qian avant de fuir vers la planète Elysium.

Quand Kahlee apprend que la base de Sidon a été détruite, elle se rend compte qu'elle est en danger et finit par tomber dans une embuscade orchestrée par les Soleils Bleus qui voulaient la capturer. Elle parvient à s'échapper et se réfugie chez son père, l'Amiral Jon Grissom, afin de lui demander de l'aider, même s'ils ne se sont pas parlés depuis des années. Grissom la garde cachée chez lui jusqu'à ce qu'il soit attaqué par la Foudre de Guerre Krogan, Skarr. Le Lieutenant David Anderson, qui était venu auparavant à la maison afin de poser des questions sur Kahlee avant d'être chassé par Grissom, intervient alors pour les sauver du Krogan, mais c'est finalement Saren Arterius, ayant suivit Skarr sur Elysium, qui le met en déroute.

Saren interroge par la suite Kahlee à propos des recherches menées sur Sidon, mais la jeune femme ment en prétendant qu'il s'agissait de recherches sur la biotique. Saren ne croit pas entièrement à l'histoire, mais le mensonge est suffisamment convaincant pour le faire partir. Avec l'aide d'un des contacts de son père, Kahlee quitte discrètement Elysium sous une fausse identité avec Anderson pour la protéger. Une fois qu'elle sut qu'elle pouvait faire confiance à Anderson, Kahlee lui remit un DSO contenant les données qu'elle avait récupérée dans la base et explique que Qian était le traître responsable de la destruction des installations de Sidon.

Kahlee et Anderson se dirigent ensuite vers Camala, suivant une piste impliquant le fournisseur en matériel de Qian, la Dah'tan Manufacturing Company, mais seulement pour trouver le bâtiment de l'entreprise détruit à leur arrivée. Les circonstances obligent Kahlee à quitter Camala seule, cependant, durant le voyage, elle est capturée par Skarr et est contrainte sous la menace de la torture de rejoindre Qian qui poursuit ses recherches. Anderson et Saren attaquent la raffinerie où se trouvent le Docteur Qian et Kahlee. Après s'être mis d'accord avec le Spectre Turien sur la marche à suivre, Anderson parvient à sauver Kahlee avant que Saren ne détruise l'installation, tuant les ouvriers et leurs familles dans le processus. Après ces événements, Kahlee est promue et mutée à une affectation classifiée. Même si Kahlee et Anderson éprouvent une attirance l'un envers l'autre, ils choisissent de ne pas débuter une relation.

Mass Effect: Ascension : 

Kahlee passa les dix années suivantes à travailler sur des projets classifiés de l'Alliance avant de revenir finalement à la vie civile en tant que consultante. Trois ans plus tard, en 2178, elle se voit offrir un poste au sein du conseil d'administration du Projet Ascension, probablement en raison de l'utilisation d'IV dans les nouveaux implants biotiques développés par le Projet. Vivant dans l'Académie Jon Grissom, Kahlee s'attache beaucoup aux enfants du Projet Ascension, notamment Gillian Grayson. Elle commence également une relation avec un collègue, le Docteur Jiro Toshiwa et se lie d'amitié avec le chef de la sécurité de l'Académie, Handel Mitra, même s'ils se sont souvent disputés concernant l'autorisation de Paul Grayson à rendre visite à sa fille.

Après avoir été informée de l'attaque geth sur la Citadelle, Kahlee se demande s'il y a un lien entre l'artefact de Qian et Sovereign, le vaisseau amiral de Saren, mais elle est plus préoccupée par le bien-être des enfants du Projet, notamment Gillian après un incident dans la cafétaria de l'Académie. Quand Jiro Toshiwa, qui s'avère être un agent de Cerberus, attaque Hendel lorsque celui ci essaie de protéger Gillian, Kahlee n'hésite pas à utiliser son entraînement militaire au corps-à-corps du temps où elle était dans l'Alliance pour maîtriser Toshiwa et l'interroger.

Ne sachant pas que Paul Grayson est également un agent de Cerberus, Kahlee accepte de le laisser récupérer sa fille à l'Académie et de la mener dans Systèmes Terminus, à la condition qu'elle et Hendel les accompagnent. Cependant, Paul Grayson est trahi pas son ancien collègue, Pel et Kahlee se rend compte qu'ils sont sur le point d'être vendus à des Récolteurs. Ils sont sauvés lorsque Lemm'Shel nar Tesleya lance un assaut sur l'entrepôt de Pel, mais Kahlee ne comprend pas comment la jeune Quarienne la connaît et comment elle connaît ses états de service dans l'Alliance. Kahlee conduit un véhicule volé afin de quitter l'entrepôt avant d'aider Lemm à voler un vaisseau pour les mener en sécurité à la Flotte Nomade.

Avec Gillian et Hendel, Kahlee est mise en quarantaine à bord de leur vaisseau qui se trouve sur le croiseur Idenna jusqu'à ce qu'elle soit convoquée à une entrevue avec les membres du Conclave et le Conseil de l'Amirauté. Elle est questionnée sur son expertise en matière d'intelligence synthétique et sur son histoire avec Saren Arterius, mais Kahlee ne put rien leur dire de concluant sur Saren et les Moissonneurs. Elle est également questionnée sur ses actions sur Sidon qui auraient permis à Saren d'attaquer la Citadelle elle-même. Cependant, le Captaine Ysin'Mal vas Idenna l'informe peu après que même la simple idée que les Quariens puisse trouver un Moissonneur grâce aux informations fournis et l'utiliser pour contrôler les Geth fait de Kahlee et ses amis un symbole politique puissant au sein de la Flotte Nomade.

Kahlee est en première ligne lorsque Paul Grayson et Cerberus attaquent l'Idenna, luttant pour aider à la défense du vaisseau et pour protéger Gillian Grayson. Alors que la bataille n'est pas en la faveur des Quariens, Kahlee part récupérer Gillian et est alors violemment attaquée par Golo alors que Paul Grayson fait son apparition. Elle essaie de faire appel à l'amour de Grayson pour sa fille en lui disant qu'elle est heureuse sur la Flotte et que Cerberus veut la récupérer uniquement pour faire d'elle une arme contre le reste de la galaxie. Grayson se retourne finalement contre Cerberus en tuant Golo et sauvant l'Idenna quand il prévient son équipage que le Cyniad, vaisseau d'exploration à bord du croiseur, à été piégé avec des explosifs.

Paul Grayson est confié à Kahlee en tant que prisonnier par les Quarien et elle l'intention de le remettre à l'Alliance pour qu'il puisse être interrogé. Mais alors qu'ils sont en route pour Cuervo, Grayson parvient à se libérer et neutralise Kahlee et Lemm avec une arme incapacitante. Elles reprennent connaissance en orbite autour de Daléon, une colonie volus. Elles sont saines et sauves, mais Grayson est déjà parti depuis longtemps. Kahlee demande ensuite à Lemm de la ramener à l'Académie Grissom, il y a encore de enfants là-bas qui ont besoin de son aide.

Mass Effect: Retribution : 

Trois ans ont passé depuis la tentative d'enlèvement de Gillian par Cerberus. Kahlee Sanders travaille toujours au sein du Projet Ascension à l'Académie Grissom. Elle est restée en contact avec Paul Grayson depuis qu'il a été forcé de se cacher sur Oméga et lui envoie des informations sur sa fille Gillian une fois par mois. Peu après une conversation avec Grayson, Kahlee reçoit un autre message de sa part marqué « urgent » comprenant un message pré-enregistré. Ce message l'informe que Grayson a été capturé par Cerberus. En pièce jointe à ce message se trouve tous les dossiers concernant Cerberus en possession de Grayson. Elle contact l'Amiral David Anderson sur la Citadelle pour lui demander de l'aide. Comprenant que remettre ces données à l'Alliance Interstellaire, infiltré par Cerberus, serait trop dangereux, Anderson se tourne plutôt vers les Turiens. Oriana, l'Ambassadrice turienne à la Citadelle, accepte la proposition d'Anderson et s'arrange pour que l'armée turienne organise une « battue contre Cerberus ».

Plus tard, Kahlee et Anderson reçoivent un message des Turiens indiquant qu'ils s'étaient emparés d'une station spatiale de Cerberus et récupéré Grayson. Cependant, les Turiens qui ont capturés la station n'ont pas donnés signe de vie après ce message. Oriana suppose que Grayson a trahi les Turiens, mais Kahlee le défend et lui demande si elle peut se rendre elle-même sur la station pour savoir ce que s'est passé. Kahlee, Anderson et une escorte turienne voyagent jusqu'à la station où ils apprennent que Cerberus implanta de la technologie moissonneur sur Grayson. La station est alors attaquée par le sbires d'Aria T'Loak, tuant les Turiens et amenant Kahlee et Anderson sur Oméga en tant qu'otages. Aria avait passée un accord avec l'Homme Trouble et ce dernier lui demanda de l'aide pour chasser Grayson qui s'était échappé durant la capture de la station. Aria avait tout de suite accepté, croyant que Grayson était le meurtrier de sa fille, Liselle. Kahlee est forcée d'envoyer un faux appel de détresse à Grayson dans le but de l'attirer dans un piège. Grayson arrive et trouve Kahlee, mais, désormais sous le contrôle des Moissonneurs, il se rend compte de la tentative de piège et parvient à s'échapper. Par la suite, Kahlee et Anderson sont libérés amenés à travers Oméga par Kai Leng, un assassin de Cerberus qui est également à la recherche de Grayson. Ils refusent d'aider Cerberus et affrontent Leng, mais l'assassin parvient à les neutraliser avant de réitérer sa proposition, affirmant cette fois que l'état de Grayson pouvait être inversés si Cerberus parvient à le trouver. Ils acceptent cette fois-ci, mais une fois à la baie d'embarquement, Anderson neutralise Leng. Volant le vaisseau de Leng avec ce dernier solidement attaché à bord, Kahlee et Anderson mettent le cap sur l'Académie Grissom, la destination de Grayson.

À l'Académie, Kahlee et Anderson laissent Leng derrière eux et se séparent. Kahlee part avertir la sécurité de la station tandis qu'Anderson se dirige vers les laboratoires. Pendant ce temps, Leng parvient à se libérer et à convaincre un étudiant de l'Académie, Nick Donahue, de l'aider à trouver « les assaillants » de la station. Kahlee, Anderson, Leng et Donahue retrouvent Grayson et l'affronte. Grayson parvient presque à endoctriner Kahlee grâce à ses implants moissonneurs durant le combat. Finalement, Anderson et Leng réussissent à tuer Grayson avec un fusil à pompe et un pistolet. Plus tard, pendant qu'Anderson récupère de ses blessures, il explique à Kahlee qu'il faudrait étudier le corps de Grayson dans l'espoir de découvrir quelque choses qui pourrait aider dans la lutte contre les Moissonneurs. Enfin, Anderson propose à Kahlee de se joindre à son équipe de recherche. Elle accepte avant d'embrasser Anderson.

Mass Effect: Deception : 

Après qu'Anderson ait récupéré de ses blessures lors de son combat contre Grayson, Kahlee Sanders et Nick Donahue l'accompagnent à la Citadelle pour présenter au Conseil, des preuves sur le fait que les Moissonneurs étaient les responsables de l'état de Grayson et de l'attaque sur l'Académie Grissom. Toutefois, même après avoir montré le corps de Grayson avec ses implants moissonneurs, le Conseil n'est pas convaincu et affirme que Cerberus est le seul responsable. Par la suite, Kahlee et Anderson découvrent que Nick a disparu et a peut-être rejoint un groupe suprématiste biotique connu sous le nom de « Biotic Underground ».

Mass Effect 3 : 

Durant l'Invasion Moissonneur, Kahlee se trouve toujours à l'Académie Grissom où elle envoie une communication afin de demander de l'aide pour évacuer les étudiants alors que les Moissonneurs s'approchent. Initialement, un croiseur turien répond à l'appel, mais après que Samantha Traynor, l'officier en charge des communications à bord du SSV Normandy SR-2 sous le commandement de Shepard, ait analysé le signal, elle découvre qu'il s'agit que le signal du croiseur turien est faux et très similaire à celui qu'employa Cerberus pour conduire Shepard dans une embuscade des Récolteurs à bord de l'un de leurs propres vaisseaux l'année précédente. Traynor pense qu'en réalité, c'est un croiseur de Cerberus qui répondit à l'appel de l'Académie.

Si Shepard choisi(e) d'agir suite aux informations de Traynor, le Normandy arrive à l'Académie Grissom qui est en état de siège due à la présence d'un croiseur de Cerberus et d'une douzaine de chasseurs. Kahlee contacte le Normandy et l'informe que les baies d'amarrages de la station sont occupées par Cerberus, mais qu'elle peut avoir accès à une trappe de chargement pour que Shepard et son équipe puissent pénétrer dans l'Académie pour sauver les étudiants. Joker s'arrange pour faire diversion, ce qui permet à Cortez d'amener Shepard et son équipe dans la station via une navette Kodiak.

Après être entré(e) dans l'Académie et avoir éliminé les troupes de Cerberus dans le hall, Shepard parvient à rejoindre la salle de surveillance où Kahlee s'était réfugiée et lui demande d'y rester afin de l'aider à repérer les troupes de Cerberus et les étudiants en détresse. Pendant les recherches, Kahlee peut répondre aux questions de Shepard, l'informant sur ses derniers travaux visant à créer des escouades militaires biotiques composées des étudiants les plus talentueux.

Dans le reste de la mission, elle aide Shepard via communication radio en lui montrant la direction à suivre et parvient également à trouver deux navettes de Cerberus qui seront utiles à l'évacuation de l'Académie tandis que le Commandant localise et sauve les étudiants restant.

À la fin de la mission, Kahlee remercie Shepard pour son aide. Elle exprime également son opinion sur les élèves eux-mêmes, ces derniers ayant prouvé dans leur récent combat qu'ils sont peut être prêts à aller au combat dans un rôle de soutien. Si Jack est présente est que Shepard préfère que les élèves soient affectés dans escouades de combat opérant aux premières lignes, Kahlee pensera que les étudiants sont prêts pour un tel rôle. Si Jack est absente, elle s'opposera avec véhémence face à cette décision, disant que les étudiants n'ont pas eut la formation requise pour cela.

Lorsque Shepard mentionne Anderson, Kahlee exprime un sentiment de compassion profond envers l'amiral et se soucie de sa sécurité. Plus tard, Shepard peut lire un message que Kahlee envoie à Anderson via le terminal du Courtier de Liara, affirmant qu'il ferrait mieux de rester en vie et en sécurité pour qu'ils puissent se revoir après la guerre.

Kahlee apporte sa contribution à l'effort de guerre après l'incident de l'Académie Grissom, coordonnant le personnel et les ressources qu'elle à sa disposition afin d'aider à la construction du Creuset et d'appuyer des troupes au front. Si Jack est vivante, Kahlee lui envoie régulièrement des messages afin de savoir comment vont elle et les étudiants.

Si Jake est vivante, que les étudiants de l'Académie furent affectés à des tâches de soutien et que Shepard choisit d'activer le Creuset lors de la Bataille pour la Terre, Kahlee reprendra par la suite ses anciennes fonctions au sein de l'Alliance, debout aux côtés de Jack et des autres étudiants de l'Académie.

Si Shepard n'intervient pas à temps, voir pas du tout à l'Académie Grissom, Anderson informera le Commandant que l'Académie a été capturée par Cerberus. Il mentionne Kahlee au cours de la conversation et suppose qu'elle a été capturée ou tuée dans l'assaut.

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Personnages - Codex > Kahlee Sanders