Kahjé

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Kahjé

Kahjé

Auteur : Natsumi
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Mercredi 28 Septembre 2016 à 12h27
Dernière modification : Dimanche 06 Novembre 2016 à 22h30
Nombre de consultations : 3118
Tags associés : Hanari Drells Mass Effect 3 Mass Effect Autre Habitable monde d'origine

Kahjé est le monde natal des Hanari. Sa surface est recouverte à 90% par un vaste océan surnommé « «l'Englobe » . La chaleur émise par l'étoile de Kahjé provoque la vaporisation de l'eau à la surface, créant une épaisse couverture de nuages qui enveloppent en permanence la planète. Sous cette couverture nuageuse, la superficie terrestre de la planète est uniquement constituée de petites îles. L'atmosphère de Kahjé est parfaitement adaptée à la vie, étant principalement composée d'oxygène, d'hydrogène et de nitrogène. Malheureusement, le climat trop humide n'était pas adapté à la physiologie reptilienne des Drells, qui vivent dans des cités hermétiques au climat contrôlé. Des Drells ont été secourus par les Hanari en 2015 alors que leur planète originelle, Rakhana, se mourrait. 375 000 Drells ont été déportés par les Hanari et accueillis sur Kahjé. Ce geste a permis la survie de l'espèce, car les Drells restés sur Rakhana se sont rapidement éteints, du fait de la famine et des guerres d'eau et de nourriture. Depuis, les Drells ont une éternelle gratitude envers les Hanari, et sont liés à eux par le Synacte : un pacte symbolique par lequel les Drells s'engagent à aider les Hanari pour des tâches qu'ils ne peuvent réaliser eux-mêmes.

Kahjé abrite de nombreuses ruines prothéennes, dont le Mont Vassa, un volcan subaquatique, ce qui a fortement influencé la culture et la religion hanari. Ils vouent un véritable culte aux Prothéens qu'ils appelent les « Porte-Flammes ».

 

Mass Effect : Homeworlds : 

Liara T'Soni se rend sur Kahjé afin de chercher parmi les ruines prothéennes un moyen de stopper les Moissonneurs. Elle finit par trouver une piste: un ensemble de clés de décryptage permettant d'accéder à des archives prothéennes sur d'autres planètes, dont Mars.

 

Mass Effect 3 : 

La planète frôle la catastrophe lorsque, Zymandis, un diplomate Hanari, est prêt à commettre le pire sous l'endoctrinement. Selon lui, si les Prothéens sont devenus des Récolteurs, et que les Récolteurs servent les Moissonneurs, les Hanari doivent également servir les Moissonneurs. Zymandis tente de télécharger un virus via un ordinateur des ambassades de la Citadelle afin de paralyser le système de défense de Kahjé.

Shepard doit choisir entre sauver le Spectre Jondum Bau des complices de Zymandis, ou de stopper le virus et sauver Kahjé. Si Shepard choisi de sauver Jondum Bau, les défenses de Kahjé tomberont et la planète sera rapidement décimée par les Moissonneurs. Il est possible de sauver Jondum Bau et Kahjé si Kasumi a été recrutée dans Mass Effect 2.

 

Illustration par Artemy Masvlov 

Fiches similaires

Extra