Kaddi

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Kaddi

Kaddi

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Mardi 23 Octobre 2012 à 15h12
Dernière modification : Lundi 17 Juin 2013 à 01h05
Nombre de consultations : 617
Tags associés : Quariens Geths Mass Effect 3 Systèmes Terminus Autres systèmes Telluriques Non habitable Colonisée Station spatiale Complexe Ruines anciennes Batailles - Guerres

 Localisation : Voie Lactée/Voile de Persée/Système Tikkun/3ème planète.

 

Description

La pesanteur sur Kaddi est relativement faible pour une planète de cette taille, ce qui s'est avéré être une aubaine pour les premiers explorateurs quariens. Avant même la découverte de la technologie cosmodésique, il n'était ainsi pas difficile d'extraire les ressources de Kaddi. Lorsque les Quariens sont entrés pour la première fois en contact avec les espèces de la Citadelle et ont eu accès à l'ézo, les bénéfices sont montés en flèche et les stations orbitales sont devenues de vraies ruches bourdonnantes d'activité.

Aujourd'hui, les points Lagrange débordent de déchets spatiaux, notamment des pièces d'une station orbitale geth devait peser au moins un demi-milliard de tonnes. Une telle station devait être capable de générer d'importantes barrières cinétiques... qui n'ont pourtant pas dû suffire pour résister à l'attaque enragée des Quariens et de leur Flotte nouvellement surarmée.

 

Information

Distance orbitale : 4,3 UA

Période de révolution : 10 années terrestres

Diamètre : 23 380 km

Période de rotation : 21 heures terrestres

Pression atmosphérique : extrêmement basse

Température en surface : - 93 °C

Pesanteur en surface : 1,9 g

Masse : 6.335 masses terrestre

Fiches similaires

Extra