Joab

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Joab

Joab

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Mardi 09 Octobre 2012 à 16h17
Dernière modification : Mardi 01 Octobre 2013 à 21h21
Nombre de consultations : 848
Tags associés : Humains Autres espèces Mass Effect 2 Systèmes Terminus Telluriques Habitable Colonisée Complexe Ruines anciennes

Localisation : Voie Lactée/Nébuleuse de la Rosette/Système Enoch/3ème planète.

 

Description

Joab est une planète habitable à deux lunes, connue surtout pour le phénomène d'extinction globale qui l'a touchée. Il y a des milliers d'années, Joab abritait une civilisation de primates spationautes ainsi qu'un riche biotope. Toutefois, ces observations ne proviennent que de capsules temporelles enterrées à l'écart des centres démographiques, car toutes les villes et habitations notables ont été désintégrées par un bombardement orbital massif. Le nuage de poussière produit a ensuite tué toute forme de vie photosynthétique et toute la chaîne alimentaire qui en découle. Aujourd'hui, les Humains ont recolonisé la planète et acclimatent rapidement leurs propres espèces, en commençant par des cyanobactéries et hétérotrophes afin de créer un niveau d'oxygène et d'azote respirable.

RECOMMANDATIONS AUX VOYAGEURS : la pression atmosphérique au niveau de la mer étant deux fois supérieure à celle de la Terre, il est recommandé aux visiteurs souffrant d'infection des voies respiratoires supérieures, d'emphysème, de cancer ou ayant subi une intervention chirurgicale thoracique de consulter leur médecin avant de se rendre sur Joab.

 

Information

 

Distance orbitale : 2,3 UA

Période de révolution : 3,5 années terrestres

Diamètre : 13 418 km

Période de rotation : 25,6 heures terrestres

Pression atmosphérique : 2,18 atm

Température en surface : 14 °C

Pesanteur en surface : 1,2 g

Masse : 1.318 masse terrestre

Satellites : 2

 

COLONIE :

Race : Humain

Date de fondation : 2171

Population : 2,1553 millions

Capitale : New Jericho

Fiches similaires

Extra