Jacob Taylor

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Jacob Taylor

Jacob Taylor

Auteur : Natsumi
Catégorie : Personnages - Codex
Date de création : Samedi 20 Octobre 2012 à 17h46
Dernière modification : Jeudi 25 Octobre 2012 à 17h11
Nombre de consultations : 4100
Tags associés : Humains Mass Effect 2 Mass Effect 3 Autres oeuvres Amicaux Militaire Personnages

Jacob est né en 2157. Ayant été exposé in utéro à l'élément zéro, il démontre très tôt son potentiel biotique. Des années plus tard, le Hugo Gernsbak, vaisseau sur lequel servait son père, Ronald Traylor disparaît. Son père est porté disparu depuis.

Devenu adulte, il s'engage dans l'Alliance Interstellaire. Il intègre le rang des Corsaires, un régime spécial de capitaines indépendants qui ont pour missions de s'occuper d'affaires qui ne relèvent pas officiellement des compétences de l'Alliance, donnant à cette dernière une porte de sortie en cas de pépins. 

Après un certain temps, Jacob quitte les Corsaires et est affecté sur Eden Prime, sous le commandement du Major Derek Izunami. Il est présent lorsque que les Geths attaquent et détruisent la colonie. Après ces événements, il est désillusionné par la bureaucratie inefficace politiciens et quitte l'Alliance.

Jacob Taylor est doublé par Adam Lazarre-White en VO, et par Patrice Baudrier en VF. Son visage a été inspiré par Kenyon Glover.


Mass Effect : Galaxy


Jacob est en vacances à bord du Jade Arcturian lorsque le vaisseau est attaqué par des terroristes Butariens. Après avoir combattu les Butariens et avoir sauver l'équipage et les passagers, Jacob atteint la Citadelle où il rencontre son ancien commandant, le Major Derek Izunami. Izunami révèle à Jacob qu'un complot Butarien menace d'attaquer la Citadelle. Ce complot provient de l'Abysse Néméenne, où seuls quelques rares humains se sont déjà rendus. Cependant, Izunami connaît un informateur qui pourrait aider Jacob, et l'envoie le rencontrer sur la station Cartagena.

L'informateur est une certaine Miranda Lawson. Elle lui explique que des extrémistes Butariens ont projeté d'assassiner leur propre ambassadeur, Jath'Amon, qui travaille actuellement sur l'amélioration des relations entre les Butariens et la Citadelle. Miranda a plusieurs pistes qui pourraient révéler ce complot : un dealer d'arme Turien nommé Illo Nazario, qui a travaillé pendant des années avec les Butariens sur la Tortuga - la planète Bekke où l'armée butarienne se rassemble - et la rumeur disant que les Butariens ont kidnappés plusieurs scientifiques qu'ils retiennent sur la plate-forme orbitale Ahn'Kedar.

Jacob va alors enquêter sur ces différentes pistes. Il découvre que les scientifiques enlevés - dont une chercheuse Asari nommée Batha- ont été forcés de travailler sur un remède contre la peste butarienne. Ce remède exige de grandes quantités d'élément zéro.
Jacob trouve les stocks d'ezo butarien sur Bekke. Ces stocks sont mal conservés, et le contact avec l'ezo va lui causer des effets secondaires douloureux, mais dans le processus, il gagne une augmentation de ses capacités biotiques.

Il réussi également à retrouver Illo Nazario, qui avait été infecté par ce fléau butarien. Illo lui révèle que la peste est une arme biologique que les terroristes Butariens ont planifié de jeter sur la Citadelle, et que l'ambassadeur Jath'Amon est le chef de file des terroristes. L'objectif du complot initial ne visait donc pas Jath'Amon, mais le Conseil.

Jacob se rue jusqu'à la Citadelle, pour trouver les Butariens qui ont déjà infiltrés le SSC et sont déjà en train de mettre leur plan à exécution. Jacob réussi à atteindre Jath'Amon lors de son audience avec le Conseil, ce dernier essaye de pour-parler puis finit par attaquer Jacob. Après avoir perdu son combat, l'ambassadeur Butarien est placé en détention. L'Asari Batha commencé à travailler sur un remède pour ceux qui ont été exposé à la peste butarienne.
Jacob retourne sur le Jade Acturian, où il est rejoint par Miranda, et ils célèbrent leur victoire avec une bouteille de champagne.


Mass Effect 2


Après sa victoire anonyme sur la Citadelle contre le coup d'état Butarien, Jacob est engagé par Cerberus. Ce poste lui permet d'avoir une chance de servir l'humanité sans les inconvénients protocolaires de l'Alliance. Il reste cependant prudent vis-à-vis de certains mesures impitoyables de l'organisation.

Après la destruction sur SSV Normandy, il est recruté par Miranda qui le nomme lieutenant du projet Lazare, visant à ressusciter le commandant Shepard. Au cours des deux années nécessaires à l'aboutissement du projet Lazare, Jacob est le responsable de la sécurité sur la station de recherche.

A cette époque, Miranda et lui se rapproche et finissent par entamer une relation qui ne fonctionne pas. Jacob affirme qu'il n'était pas la bonne personne pour Miranda. Ils sont cependant restés de bons collègues.

En 2185, alors que projet Lazare touche sa fin, le scientifique Wilson trahi Cerberus et pirate les Mechs de sécurité afin d'attaquer le personnel de la station. Au cours de la fusillade Shepard est réveillé(e) plus tôt que prévu, et finit par rencontrer Jacob aux prises avec des Mechs Loki. Ensemble, ils réussissent à s'échapper, et retrouve Miranda qui abat Wilson. Ils sont les trois seuls survivants du projet Lazare.

L'Homme Trouble les envoie alors en mission sur Freedom's Progress, une colonie humaine sous silence radio. Ils découvrent que les Récolteurs sont derrière les enlèvements en masse des colons.

Après l'achèvement de cette mission, Jacob intègre le SR-2 Normandy, où il s'occupe de l'armurerie, chargé de maintenir et de stockage d'armes de l'équipe.

Au cours des missions, il est souvent le médiateur entre les différents personnages et tente de désamorcer les conflits. Il est cependant très méfiant envers le Drell Thane Krios, il déclare n'avoir aucune confiance envers les assassins.


Mission de loyauté


Après les événements d'Horizon, Jacob va trouver le commandant car il a reçu un message inquiétant de Cerberus, contenant des informations sur son père, Ronald Taylor, disparu 10 ans plus tôt à bord du Hugo Gernsback. Un signal de détresse émis par le vaisseau aurait été détecté dans le système Alpha Draconis.

Jacob demande à Shepard la permission d'enquêter sur ses événements, il est pressé de découvrir si son père est toujours en vie. Après avoir atteint la carcasse du Hugo Gernsback et avoir rencontré les survivants du crash, Jacob apprend la triste vérité. Son père a bien survécu au crash, mais il est devenu un monstre. Lors du crash, les provisions de nourriture étaient trop réduites pour nourrir tout l'équipage, et la flore locale était toxique pour les humains, provoquant des séquelles neurologiques. Ronald Taylor décide alors de sacrifier le personnel non nécessaire à la réparation de la balise, et conserve la nourriture saine pour lui-même et ses officiers. Il se met à apprécier sa toute-puissance sur les survivants, et refuse d'activer la balise une fois réparée. Il s'octroie la propriété des survivantes, se créant un harem confortable et traite ses officiers comme des animaux de compagnie.

Jacob est dégoûté de voir à quoi son père a été réduit pour survivre. Il réalise qu'il n'est plus le père qu'il a connu. Il refuse de l'achever, car il n'en vaut pas la peine. Il peut alors décider de le remettre à la justice de l'Alliance, le laisser se faire tuer par les opposants ou lui laisser un pistolet afin qu'il se suicide.


Romance


Jacob est un amant potentiel pour une Shepard femme. Contrairement à Kaidan dans Mass Effect 1, Jacob ne montre aucun intérêt pour le commandant. Quand elle évoque l'idée qu'ils deviennent plus intimes, il avoue qu'il ne l'a jamais considérée ainsi. Shepard lui répond qu'elle-même est intéressée, et que cela devrait être suffisant pour faire avancer les choses.

Entre les missions, ils échangent de brèves conversations, où il mentionne son père. Après avoir achevé sa mission de loyauté, Jacob devient plus intime avec Shepard. Maintenant qu'il a laissé le souvenir de son père derrière lui, il peut se concentrer sur l'important : leur mission. Shepard peut lui demander comment il se sent. Il affirme aller bien après le décès de son père, et lui retourne la question. Shepard peut admettre qu'elle se sent seule : tous ses coéquipiers se sont éparpillés et tout a changé. Jacob se sent désolé pour eux et lui dit qu'ils ont probablement changé après l'avoir perdue. Shepard peut également admettre qu'elle se sent coupable des pertes qu'elle ne peut prévenir. Jacob loue ses sentiments : il prend ses mains dans les siennes et dépose un baiser sur sa joue.

Lorsque que le Normandy est en route pour le relais Omega 4, Jacob va rejoindre Shepard dans ses quartiers. Il dit qu'il risque gros en se faufilant dans les quartiers du commandant, mais que le prix en vaut la peine. Shepard lui demande quelles sont ses intentions. Il lui dit que peu importe ce qui va se passer au-delà du relais Omega 4, ça n'a pas d'importance pour lui. Shepard est la seule chose qu'il veut dans l'instant. Shepard peut alors le rembarrer, ou passer la nuit avec lui.

Si Shepard et Jacob survivent à la mission, Shepard peut aller demander à Jacob comment il va. Celui-ci la prend dans ses bras et l'embrasse en lui disant qu'il a hâte de passer du temps avec elle.


Le Courtier de l'Ombre


Après avoir terminé la mission, Shepard peut inviter Liara à bord du Normandy pour rattraper le temps perdu. L'Asari lui demandera si désormais elle se bat pour boire et danser avec Jacob. Shepard lui répond que Jacob est un homme bien. Liara remarque qu'il est solide et stable, et qu'il est peut-être ce dont Shepard aura besoin dans le futur à venir. Elle leur souhaite de trouver le bonheur.


Mass Effect 3


Si Jacob survit à l'attaque des Récolteurs, il commence à douter de Cerberus et quitte l'organisation. Il passe quelque temps dans la Méditerranée, où la méditation lui fait réaliser qu'il a besoin de croire en ce pour quoi il se bat.

Quelques temps plus tard, à Mumbai, il rencontre le Dr Brynn Cole, une scientifique de Cerberus. Ils vont très vite se rapprocher. Plus tard, le Dr Cole lui demande de l'aide pour protéger un groupe de scientifiques de Cerberus qui ont désertés de l'organisation et qui se sont réfugiés dans une base secrète. Malheureusement, Cerberus trouve l'emplacement des scientifiques et attaque la base. Si Shepard choisir de leur venir en aide, le commandant retrouvera un Jacob blessé qui essaye de contenir l'assaut de Cerberus.

Shepard leur vient en aide et apprend qu'il est en couple avec le Dr Brynn Cole. Si Shepard est une femme et avait romancé Jacob dans Mass Effect 2, elle lui demandera des explications à ce sujet, et il se défendra lâchement en prétendant qu'il ne pouvait pas l'attendre éternellement, en faisant mention de la période où elle a été mise à pied par l'Alliance pour une durée indéterminée. Le Dr Brynn Cole lui avouera que Jacob est toujours amoureux de Shepard, mais que sa place est auprès des scientifiques. Il décline d'ailleurs sa proposition de regagner le Normandy, préférant rester avec les scientifiques.

Shepard va réussir à évacuer les scientifiques et leur famille, et Jacob et eux vont partir renforcer la construction du Creuset.

Après quelques temps, Jacob part sur la Citadelle pour acheter du matériel médical pour les scientifiques. Il apprend à Shepard que Brynn est enceinte d'une petite fille. Il est décidé à devenir un meilleur père que le sien. Il ajoute que Brynn a décidé de nommer leur petite comme le commandant, mais qu'il préférerait l'en dissuader.

Lors de la bataille sur Londres, Shepard peut contacter Jacob Taylor par hologramme. Il lui suggère de fêter la victoire en se rendant dans un petit bar sympa à Rio.

Selon la fin choisie, Jacob et Brynn peuvent être montrés entrain de réconforter les survivants, ou dans la fin Destruction, Jacob est montré au sein du personnel de l'Alliance.

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Personnages - Codex > Jacob Taylor