Israfil

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Israfil

Israfil

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Lundi 08 Octobre 2012 à 15h38
Dernière modification : Lundi 17 Juin 2013 à 00h57
Nombre de consultations : 550
Tags associés : Humains Mass Effect 2 Mass Effect 3 Systèmes Terminus Planétoïdes (astéroïdes) Non habitable Colonisée Complexe

Localisation : Voie Lactée/Orée du Valhalla/Système Micah.

 

Description

Israfil, le plus grand du « trio de l'ézo », est un astéroïde carboné riche en silicates qui abrite une quarantaine d'espèces de microorganismes dans ses eaux liquides. Il a été décrié comme étant le berceau de l'EHE (encéphalopathie humanoïde exotique), un agent de guerre bactériologique dérivé du prion utilisé par le groupe terroriste Totenkopf lors de l'attaque de la station Gagarine en 2184.
Malgré les vives protestations d'une grande partie de la communauté scientifique, selon laquelle ni l'atmosphère ni l'historique évolutif d'Israfil n'étaient propices à la vie prionique, l'astéroïde et ses mineurs d'ézo ont été mis en quarantaine pour prouver au public que l'Alliance interstellaire prenait des mesures. Il n'existe toujours aucune preuve à ce jour que l'EHE est originaire d'Israfil, ou même a été synthétisée dans un laboratoire local. Néanmoins le SSV Manila avec à son bord un groupe d'épidémiologistes régulent les transits à destination ou en provenance de l'astéroïde.

 

Information

Distance orbitale : 4,3 UA

Période de révolution : 8,9 années terrestres

Diamètre : 1 810 km

Période de rotation : 68,6 heures terrestres

Pression atmosphérique : extrêmement basse

Température en surface : - 100 °C

Pesanteur en surface : 0,3 g

Masse : 0.006 masse terrestre

 

COLONIE :

Race : Humain

Population : 1 006

Fiches similaires

Extra