Irune

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Irune

Irune

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Mercredi 12 Septembre 2012 à 15h44
Dernière modification : Jeudi 20 Septembre 2012 à 03h01
Nombre de consultations : 765
Tags associés : Volus Mass Effect 3 Telluriques Habitable Monde d’origine Espace Concilien

Localisation : Voie Lactée/Secteur d'Aéthon/Système Aru/2ème planète

 

Description

La planète d'origine des Volus est une planète à forte gravité et à haute pression dotée d'un écosystème à base d'ammoniac. Du fait de cet environnement rare, les Volus ont mis du temps à trouver des planètes adaptées à coloniser. La plupart préfère rester sur Irune et travaille via Extranet. Les plus téméraires enfilent une combinaison pressurisée, peu confortable mais vitale, et s'aventurent dans l'espace concilien pour y chercher fortune.

Irune est remarquable pour avoir réussi à bannir la guerre en tant que forme d'expression de l'État. La culture volus ne perçoit pas la dimension romantique de la guerre, comme le font les races plus agressives. Les affrontements physiques entre groupes ne durent jamais longtemps et se terminent par des accords négociés, de lourdes sanctions économiques ou des punitions sociales.

Les cités d'Irune sont généralement construites sur des itinéraires commerciaux importants plutôt que sur des positions militairement défendables. Cela les a rendus vulnérables aux attaques de zombies depuis que les Moissonneurs ont vaincu les flottes triennes et ont porté le combat à la surface de la planète.

RECOMMANDATIONS AUX VOYAGEURS DE LA CITADELLE : l'atmosphère d'ammoniac d'Irune est toxique pour les non-Volus. Les visiteurs doivent porter une tenue pressurisée en permanence lorsqu'ils voyagent en dehors des zones à environnement contrôlé.

 

Information

Distance orbitale : 1,3 UA

Période de révolution : 1,5 année terrestre

Diamètre : 23 050 km

Période de rotation : 36,2 heures terrestres

Pression atmosphérique : 60,56 atm

Température en surface : 9 °C

Pesanteur en surface : 1,5 g

Masse : 4.861 masses terrestres

 

MONDE D'ORIGINE :

Race : Volus

Capitale : Lenos

Population : 8.8 milliards

 

Fiches similaires

Extra