Irikah Krios

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Irikah Krios

Irikah Krios

Auteur : Natsumi
Catégorie : Personnages - Codex
Date de création : Vendredi 12 Octobre 2012 à 12h33
Dernière modification : Jeudi 12 Septembre 2013 à 06h40
Nombre de consultations : 2622
Tags associés : Drells Contemporaine Mass Effect 2 Lévo-aminé Organique Civils Personnages

Irikah Krios était une Drell. Elle était l'épouse de Thane Krios et la mère de Kolyat Krios.

Biographie

Irikah rencontra celui qui allait devenir son mari lors de l'une des missions d'assassinat de ce dernier. Elle repèra le point rouge de la visée laser de l'arme de Thane et s'interposa entre l'assassin et sa cible. Elle croisa son regard à travers la lunette de son arme et le dissuada s'abattre sa cible. Depuis cette action courageuse, Thane chercha à la rencontrer véritablement. Elle lui rappelait Arashu, la déesse Drell de la maternité et de la protection.

Lorsque Thane rencontra enfin Irikah, il tomba à genoux devant elle, présentant ses excuses pour ses actes, et implorant son pardon. Elle lui fit découvrir le monde sous un autre oeil que celui de l'assassin, et finalement lui pardonna ses actes alors qu'ils tombèrent amoureux. Après quelques temps, Thane et Irikah se marièrent, et Thane fut autorisé à quitter son service synactique auprès des Hanari afin de fonder une famille. Fanialement, Thane et Irikah eurent un fils qu'ils nommèrent Kolyat.

Thane, cependant, ne savait travailler qu'à travers ses talents d'assassin. Il dut reprendre ses activités pour nourrir et assurer le confort de sa famille malgré la promesse qu'il avait faite à sa femme. Il essaya au mieux de concilier son travail et sa vie personnelle, mais il devint complaisant et son passé avait finit par le rattraper. Il revint de moins en moins souvent auprès de sa femme et de son fils, pensant qu'en restant à l'écart, ses ennemis ne pourraient pas atteindre sa famille. Irikah est seule à voir Kolyat grandir, jusqu'au 10 ans de celui-ci. Malheureusement, cette méthode se retourna contre lui. Après que Thane ait tué les chefs d'un groupe d'esclavagiste butariens, leurs anciens associés payèrent le Courtier de l'Ombre pour connaître l'identité de l'assassin. Ne pouvant s'en prendre à Thane lui-même à cause de la menace qu'il représentait, ils découvrirent l'existence de sa famille et tuèrent Irikah pour venger la mort de leurs chefs.

Après une longue période d'absence, Thane se rendit sur Kahjé pour l'enterrement de sa femme. Il abandonna une nouvelle fois son fils Kolyat, le laissant à la charge de ses oncles et tantes avant de quitter la planète, vivant que par une seule volonté : traquer et tuer les assassins de sa femme pour venger sa mémoire. Il finira par les retrouver après une longue traque et, alors qu'il fut formé pour tuer le plus rapidement et le moins douloureusement possible, les tua en s'assurant que leurs morts soient lentes et douloureuses.

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Personnages - Codex > Irikah Krios