Invictus

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Invictus

Invictus

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Dimanche 14 Octobre 2012 à 15h57
Dernière modification : Vendredi 23 Aout 2013 à 23h44
Nombre de consultations : 607
Tags associés : Turiens Autres espèces Mass Effect 2 Espace concilien Telluriques Habitable Colonisée Complexe

Localisation : Voie Lactée/Désert de Minos/Système Caestus/1ère planète.

 

Description

Planète propice aux formes de vie dextro-aminées, Invictus a fait l'objet d'une colonisation turienne dans les zones tempérées, qui a entraîné un nombre effroyable de maladies. Vingt ans après la fondation de la première colonie, la population avait diminué de moitié du fait de la mortalité et de l'exode. Mais quand les Primarques envisagèrent de céder la planète à des groupes d'exploitation minière robotisée, la femme d'État turienne Shastina Emperus déclara non sans ambition vouloir y fonder sa propre colonie et doubler la population dans les cinq ans.


L'entreprise fut un succès, notamment grâce à un positionnement judicieux des colonies dans les déserts où les souches virales et les nuisibles sont rares. Le triomphe de Shastina à la frontière fut un coup de fouet pour sa carrière politique et elle rallia très vite tous les suffrages. La ceinture tropicale de la planète reste en grande partie inexplorée dans la mesure où son biotope très agressif représente toujours un réel danger pour la biologie turienne. On emploie d'ailleurs la périphrase « maison dans une jungle d'Invictus » pour désigner une idée qui paraît bonne mais ne l'est finalement que pour son auteur.
L'atmosphère d'Invictus est composée principalement d'azote et d'oxygène. Sa croûte est assez hétérogène mais riche en corindon et en argent. Son habitabilité en fait une planque très prisée chez les criminels des systèmes Terminus. On estime que son recensement officiel ne représente que la moitié du nombre effectif d'êtres intelligents qui peuplent Invictus.

 

Information

Distance orbitale : 1,3 UA

Période de révolution : 1,5 année terrestre

Diamètre : 14 250 km

Période de rotation : 31,6 heures terrestres

Pression atmosphérique : 1,15 atm

Température en surface : 30 °C

Pesanteur en surface : 1,5 g

Masse : 1.929 masse terrestre

 

COLONIE :

Race : Turien

Date de fondation : 1939

Population : 320,535 millions (estimation en comptant les habitants illégaux : 640 millions)

Capitale : Shastinasio

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Galaxie - Codex > Invictus