Interview - Rana McAnear

Mass Effect Saga

Nos amis italiens du site Mass Effect Legion ont eu l'honneur et le privilège d'accueillir Rana MacAnear, face model de Samara et Morinth pour une interview exclusive. Elle revient sur les grandes lignes de sa vie, son expérience avec Mass Effect et Samara, ainsi que ses projets futurs. Découvrez l'interview traduite par nos soins.

Samara

 

Bonjour Rana, bienvenu à bord ! Avant de commencer l'interview, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous ?

Bonjour ! Merci de votre invitation. Et bien, j'ai écrit cette biographique récemment et je crois que ça me résume plutôt bien :

min

Rana McAnear a grandi à San Diego, en Californie. Elle a un grand frère et deux jeunes soeurs. Ses parents sont Michael et Marlowe McAnear.

Rana est active au théâtre depuis son enfance, ce n'était donc qu'une question de temps avant qu'elle ne s'envole pour Los Angeles. Elle vit à LA depuis 2002, s'essayant à diverses facettes de l'industrie cinématographique, jusqu'à déboucher sur le design de costumes. Elle a été très influencée par l'amour sa grand-mère, sa mère et sa tante pour la mode et la couture. En juin 2012, elle est diplômée de la FIDM (Fashion Institute of Design & Merchandising).

A l'âge de 16 ans, on lui diagnostique une leucémie aiguë lymphoblastique. Elle est traitée à l'hôpital Rady's Children pendant 2 ans. Son cancer est en complète rémission depuis 1996. Membre active de l'Amercian Cancer Society, elle agit en tant que jeune consultante pour le CR4TS (Camp Reach for the Sky) et le SIBS.

 

Qu'avez-vous ressenti quand vous avez découvert que vous aviez été choisie pour être le visage de Samara ? Comment cela c'est-il passé ? Connaissiez-vous déjà la série Mass Effect ?

J'étais siiiiiii excitée ! C'est le plus grand travail que j'ai jamais eu. J'ai eu le rôle via un site appelé Model Mayhem ; ils ont mis en ligne une recherche de casting pour une personne avec des traits forts et j'ai participé. J'ai été choisie peu de temps après ! Je ne connaissais pas Mass Effect avant cela, mais j'ai vite appris à quel point il était fabuleux de faire partie d'un jeu aussi épique !

 

Pouvez-vous nous expliquer comment est réalisé le travail de face-modeling ? Comment le staff a fait en sorte que votre visage devienne Samara, et sa fille, dans le jeu ?

Ils ont fait un scan 3D de mon visage et ont pris quelques photos de l'amplitude de mon visage, et ont créée le personnage avec ça. Je n'en sais pas vraiment plus sur le côté technique.

 

Que ressent-on lorsque l'on se voit soi-même sur un jeu ? Nous savons que vous avez joué à Mass Effect 2, avez-vous également joué à Mass Effect 3 ? Êtes-vous satisfaite de l'apparence finale de vos deux personnages ?

C'était vraiment surréaliste. Spécialement parce que ça n'était pas ma voix. Je n'ai pas encore joué à Mass Effect 3 mais je vais le faire, c'est sur ma liste de chose à faire. Mais j'ai regardé mon ami y jouer. Oui, je suis satisfaite de leurs apparences, elles sont superbes !

 

min

Qu'avez-vous le plus aimé dans l'expérience Mass Effect ? Y a-t-il certains de vos collègues avez lesquels vous avez préféré travailler ?

Jusqu'ici, j'ai adoré les conventions et rencontrer nos extraordinaires fans. J'ai gagné beaucoup d'amis formidables à travers cette expérience, et j'ai beaucoup voyagé.

Mark Meer est un amour et est toujours le bon gars. Il m'a, en quelques sorte, pris sous son aile lors des conventions. C'est super de se tenir parmi des personnes aussi célèbres que lui. Je le considère comme la crème de la crème des célébrités issues des jeux vidéos. La Dragon Con a été tellement formidable grâce à lui.

Il y en a tant d'autres tels que The Mad Masker, Soulfire Photography, Jane Justice, David Carpenter, pour n'en citer que quelques uns.

 

Êtes-vous heureuse d'être une icône pour les fans de Mass Effect ? Ils vous aiment véritablement. Quelle est votre relation avec eux ? Vous êtes l'un de ces icônes du jeu vidéo qui aime se cosplayer en son propre personnage durant les conventions, Samara est spéciale pour vous, n'est-ce pas ?

J'aime le fait d'être une icône pour un si bon jeu. Anecdote sympathique : je ne suis pas créditée en tant que face model dans le jeu (les modèles ne le sont généralement pas), alors je suis allée de moi-même sur les forums pour me présenter. Je ne sais pas si je l'aurais fait si je n'étais pas fière d'en faire partie ! J'ai essayé d'être aussi active que possible auprès de la communauté des fans. J'essaye de répondre aux questions et de dire bonjour. Samara est très spéciale pour moi, à cause du genre de personnage qu'elle est. Elle a un passé fabuleusement riche, et aussi triste que ce soit, c'est sa source de motivation et une chose très puissante.

 

Nous savons également que vous êtes un gamer, une gameuse même ! Qu'est-ce que cela signifie pour vous ?

Être une gameuse est quelque chose de fun ! Cela donne un sentiment de pouvoir ! Et j'adore ça.

 

 

Que pensez-vous de l'industrie des jeux vidéos ? Quel autre jeu vidéo aimez-vous autant que Mass Effect ?

L'industrie du jeu vidéo est épatante ! Je n'ai pas joué depuis longtemps mais j'avais vraiment appréciée Bioshock.

 

Parlons de votre carrière ! Pouvez-vous nous en dire plus sur vos prochains projets ? Et nous parler de votre participation à l'initiative Mass Effect Cast ?

Un cosplay de Morinth est actuellement en cours avec Taylor Benett. The Mad Masker et WM Amory travaillent aussi sur quelques petites améliorations de mon costume original de Samara.

En ce qui concerne ma participation au MECC, nous n'avons encore rien décidé, mais j'adorerais le faire avec la version noire du costume de Samara !

 

Merci à vous.