[Interview] Pascale Chemin, voix du commandant Shepard

Mass Effect Saga

Karrie788 - Samedi 13 Juillet 2013 à 12h57 - 16 commentaires - Vidéos
image


Salut Mass Effect Saga,

Je fais partie de ces gens un peu bizarres qui ont une flopée de Shepards, mais qui en plus sont incapables de les jouer avec la même voix, donc jouer en plusieurs langues s'impose (je vous conseille d'ailleurs de jouer à Mass Effect en italien, c'est épique).

Et dans le lot, c'est ma Shepard française qui m'a le plus marquée. Du coup, inutile de dire à quel point j'ai été ravie de rencontrer Pascale Chemin, doubleuse de Shepard dans la version française, qui a gentiment accepté de nous rencontrer pour une longue interview au Dernier Bar avant la Fin du Monde, à Paris. Pour ceux qui connaissent un peu sa voix, vous l'avez peut-être également entendue dans Dragon Age dans le rôle de Dame Isolde ou de Leandra Hawke, ou dans des mangas tels que Excel Saga ou Nana Komatsu... pour les plus connus.

Donc, Pascale, encore un grand merci pour ta disponibilité et ta gentillesse, ce fut un immense plaisir de mener cette interview avec toi. Au plaisir de te revoir et de t'entendre à nouveau !

Bon visionnage à tous !

L'interview étant assez longue, n'hésitez pas à consulter notre transcript écrit ici !



En bonus, vous pouvez voir quelques réactions de Pascale Chemin face au jeu :

Commentaires
Amaltheren - 13/07/2013 13:05
AH OMG NO OH PUTAIN I CAN'T ****_*****

*BRAIN EXPLOSE*

image

Je suis complètement toquée de la voix de la fshep française, je suis incapable de jouer en anglais tellement elle m'a marquée, AH EUH UH UNFF UNFF UNFF **_**
Virak - 13/07/2013 13:45
J'adore ses anecdotes de travail et de retours des fans, c'était vraiment sympathique, et je trouve que tu as posé de bonnes questions, et bon sang 40 min quand même, bon boulot!
Kelrin - 13/07/2013 14:06
N'hésitez surtout pas à la partager au plus de monde possible. Pascale est quelqu'un de génial et elle mérite d'être connue davantage en dehors de ses rôles. :)
Nissara - 13/07/2013 14:17
OMFG !! *Fanboyse à mort* pascale chemiiiiin ! t'a voix m'a vendus du rève elle m'a transporté dans toute ma première partie de ME et ça franchement ça déboite tout !! Une théatreuse, une pure théatreuse c'est beau de l'entendre parler de tout ça j'en suis émue et schotché, la ou j'ai hurlé de rire avec les autres interview, la j'ai surtout était en blue screen avec des soubresaut de "whoputaintropbon" quand elle parle de ses anecdotes. Mon respect pour cette femme est sans borne ....

encore du super boulot le duo des K (karrie Kelrin ^^) franchement un régale, merci, merci infiniement pour ce moment de pure rêve, merci pour cette explosion de sentiments ... j'ai tout chaud dans le ventre avec des papillons *_*
IngloriousSlayer - 13/07/2013 14:26
Quelle interview ! 40 minutes de bonheur en compagnie de la "voix" qui restera, à mes yeux, l'unique Shepard.
Merci à Karrie et Kelrin toujours au top : GENIAL, TRES REUSSI ! (:3) Des questions toujours pertinentes et l'endurance qui suit (40 minutes quand-même :D).
Comme Nissi *FANGIRLAMORT*.
Talquor - 13/07/2013 15:37
C'est vrai que j'adore beaucoup les voix françaises des personnages féminins de Mass Effect, j'ai déjà eu un débat sur la VF et la VO de Mass Effect avec un anglais d'origine française, et on s'était mis d'accord sur un point, c'est que les voix féminines en France sont justes magistrales ! *_*

Rien que pour Tali, Liara, Ashley, Miranda et en particulier FemShep, la VF à de très bon arguments. Même si je préfère la Vo pour l'Homme Trouble, MaleShep, Garrus ou même Aria. Enfin ça ce n'est que mon opinion !

Maintenant j'aimerais l'interview de la VF de MaleShep, qui est juste monstrueusement bien jouée !
Poster un commentaire