[Interview] Gilles Morvan, voix de Garrus Vakarian (VF)

Mass Effect Saga

Karrie788 - Lundi 21 Octobre 2013 à 07h39 - 36 commentaires - Vidéos
image

Source


Tout d'abord un immense merci à Gilles lui-même pour sa gentillesse et sa disponibilité, à Kelrin d'avoir fait la majorité du boulot (prise de contact, montage, etc.), à Hadès de nous avoir gentiment prêté son matériel, à Kahlee d'avoir été là pour nous donner un coup de patte, au Dernier Bar de nous avoir supporté pendant trois heures et à vous tous - Mass Effect France y compris - d'être une communauté aussi chouette.

Ceux qui me connaissent savent que je suis un tantinet fan de Garrus Vakarian dans la trilogie Mass Effect. Et que j'aime la VF du jeu comme personne.

Donc du coup, pouvoir échanger avec Gilles Morvan, c'était du lourd. Même si vous ne jouez pas à Mass Effect en français, vous l'avez fort probablement entendu ailleurs vu la voxographie du bonhomme. Ces temps-ci, il double notamment Benedict Cumberbatch dans la série Sherlock.
Nous l'avons retrouvé au Dernier Bar avant la Fin du Monde, à Paris, pour pouvoir échanger un peu avec lui sur son rôle en tant que Garrus, mais également sa carrière au sens général ; on a également causé de Steven Moffat qui s'occupe de Sherlock.

Que dire ? Nous avons passé un excellent moment, et j'espère que ce sera également le cas pour vous ! On souhaite le meilleur à Gilles en lui souhaitant à nouveau plein de bonnes choses pour la suite, en espérant le retrouver en convention ou ailleurs.

D'avance toutes mes excuses pour le film grain assez INTENSE de la caméra, l'image n'est pas tip top, je blâme en grande partie la luminosité. *noob complète*
Edit by Kelrin : J'aurais dû faire davantage de tests avant, les réglages n'étaient surement pas bons pour l'éclairage que l'on avait au -2. :( Mea culpa !

Commentaires
Kelrin - 21/10/2013 8:20
C'était une très belle rencontre et je suis ravi d'avoir pu organiser ça. Ce fut laborieux, les contacts avec Gilles étant espacés de pas moins d'un mois et demie (minimum !) mais au final c'est une grande satisfaction de pouvoir vous présenter cette interview.

Par rapport aux anciennes vous constaterez qu'on a pu réduire le grésillement habituel. Par contre effectivement comme dit dans le premier post, l'image est vraiment bouffée par cet espèce de film grain. J'aurais dû approfondir les tests auparavant, je garde ça en tête pour la prochaine. Toutes mes excuses.

J'espère tout de même que ça vous plaira.
Tyranix13 - 21/10/2013 8:59
Une voix exceptionnelle et quelqu'un d'exceptionnel également. Je reconnaîtrais sa voix entre mille dans tous ses doublages. Le travail qu'il fait est toujours juste pour tous les personnages qu'il double. Par contre, si j'écoute l'interview sans la regarder, je n'arrive pas à me débarrasser de l'image de Kelrin qui parle à Garrus  :D.
Merci à Gilles pour avoir donné à Garrus cette voix qui colle tellement bien au personnage  :).
Et merci à MES pour cette interview  :D.

Edit: Dsl pour la confusion Kelrin-Karrie, j'ai écrit ça trop rapidement. Dans tous les cas, merci à vous!
Kelrin - 21/10/2013 9:02
Euh c'pas moi qui papote avec lui, c'est Karrie hein ;) Moi je suis bien trop angoissé de base pour procéder à l'interview, être derrière la caméra me va très bien ! :p

Merci beaucoup en tout cas !
rikki-gear - 21/10/2013 9:09
J'ai chu, c'est tout.

Mon dieu Karrie, l'état dans lequel tu es en début de vidéo, c'est trop EPIC à souhait XD ( j'imagine à quel point l'exercice à du être difficile pour toi!)

Merci pour cette interview tout simplement génial et qui nous en apprends encore une fois beaucoup sur les doubleurs. Avoir la voix de Garrus dans les enceintes en plus c'est juste...awesome!  Bravo pour le boulot fournit pour cette interview de qualité, et je suis surprise de voir la vidéo sortir aussi vite!
Kelrin - 21/10/2013 9:11
Et encore, niveau stress, y a des scènes coupées qui ne seront jamais diffusées (même contre paiement, ouais, sinon j'en connais qui vont me décapiter à la première occasion !). Mais quand je dis au début que c'était comique à voir, c'est limite un euphémisme. :D
Maélïa MacLochlainn - 21/10/2013 10:39
DAT VOICE *_*

Encore merci à vous pour cette interview, vous êtes géniaux o/
Cet homme a l'air d'un gros nounours...
Poster un commentaire