Interview des membres sur le dlc Leviathan !

Mass Effect Saga

Sahagun - Dimanche 02 Septembre 2012 à 14h20 - 18 commentaires - Vidéos
image









Bonjour à tous !

Aujourd'hui, une vidéo commentée sur le nouveau DLC solo de mass effect 3 : Leviathan !
Nous analyserons cette nouvelle partie de l'histoire Mass Effect, et essayerons de vous faire partager nos impressions quelles soient positive ou négatives.

Je tiens à remercier les intervenants qui ont pris sur leur temps pour vous faire cette interview :
Kashim ou Soran pour les intimes ;
Kahlee ;
Et Hades.

Bon visionnage & ENJOY !
Commentaires
Kahlee - 02/09/2012 14:33
Un grand merci pour cette interview, Sahagun. J'imagine pas le travail que t'as pu fournir pour mettre en place cette vidéo...

J'ai vraiment une voix à chier.
Sahagun - 02/09/2012 14:38
Merci à toi Kahlee ^^ ! C'est vrai qu'elle m'a donnée du fil à retordre mais bon je suis pas trop doué c'est pour ça  ;D !

Et je trouve vraiment pas que tu ai une voix à chier au contraire !
FwbBlitz - 02/09/2012 15:26
J'ai écouté ceci en vaquant à mes occupations. Dans l'ensemble, je crois que vos avis sont partagés par la plupart des gens. Personnellement, pour les points de détail, mon point de vue tend à se rapprocher de celui d'Hadès. Je ne sais pas si "interview" est le terme approprié, m'enfin voilà, c'est toujours sympa d'avoir des avis "audio" en plus de tout ce qu'on peut lire en version "texte" ici même. C'est plus vivant et, de vive voix, on raconte toujours les choses bien mieux que lorsqu'on doit les condenser.

Le gros point sur lequel mon avis diverge est le coup de la "révélation". Personnellement, j'imaginais les choses à peu près ainsi après avoir discuté avec le Catalyste. Je n'ai donc pas eu de grosse surprise, je m'attendais à la plupart des révélations. Ce à quoi je ne m'attendais pas, c'était que le Léviathan lui-même fût de la race qui a créé les Moissonneurs, et j'étais content d'avoir plus de détails sur cette "genèse". Mais de grosse révélation à la mode Sovereign ou Récolteurs, il n'y eut point. J'ai énormément apprécié le DLC, ceci dit. Très bien foutu.

@Hadès : à un moment, tu parles du script original pour ME3 (énergie noire, toussa) et tu sembles l'avoir vu. Aurait-il été "leaké" ? Si oui, as-tu un lien ?

@Kahlee : Meuh non, ta voix n'est pas du tout à chier ! :P Et j'aime bien ton nouvel avatar. Comment ça, ça n'a rien à voir ? Bon, ok.
Natsumi - 02/09/2012 15:28
Excellente vidéo, il faut avoir du temps pour la regarder mais ça vaut le coup !

Globalement, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, mis à part au niveau de la musique. La reprise David de Arrival, quand Ann pleure son père est sublime, la musique quand on coule dans les profondeur est parfaite, et celle de la rencontre avec le Léviathan m'a donné des frissons !

Bref, merci à vous 4 pour cette interview

PS : j'adore les bruits de la CB en fond de la vidéo XD !
Gomnon - 02/09/2012 15:58
C'est pas la chatbox, c'est les bip du TS quand quelqu'un écrit xD.
J'aime bien l'idée, chacun donne son avis, un mini débat (enfin mini,  45 min quand même hein! :D ).
En tout cas, c'est vrai que ce DLC est bien dans l'ensemble, mais on peut tout de même tiquer sur certain détails, c'est vrai, mais c'est comme tout,si on s'attache au moindre truc, on ne peut apprécier réellement le contenu :)
TheMetroidPrime - 02/09/2012 15:59
Bonne vidéo !

Juste une petite rectification, les Léviathans sont bien évidemment beaucoup plus petits que les Moissonneurs. Ils ont la taille d'une baleine environ, ce qui est cohérent quant à leur vie aquatique et leur allure de crustacé.
Ils n'ont pas la possibilité de voyager dans l'espace, d'ailleurs, ils utilisaient des vaisseaux semblables aux Moissonneurs pour voyager.
D'ailleurs, on voit que les Léviathans ont besoin d'être à plusieurs pour péter sa gueule à un Moissonneur, et rien ne dit qu'ils ne sont pas épuisés après ça. C'est pour ça que leur rôle se cantonne à utiliser leurs artefacts pour contrôler les troupes au sol. D'ailleurs je trouve que c'est con de ne pas avoir modifié la mission de Londres avec ça, genre larguer des artefacts sur tout Londres aurait largement facilité les choses.

Il y a juste une chose qui aura manqué à l'aspect recherche et mystère selon moi, c'est une interaction entre Shepard et l'artefact (AVANT la rencontre avec le Léviathan) qui aurait donné à Shepard une vision d'horreur style balise prothéenne afin de l'effrayer et en même temps donner de l'intrigue. Une vision avec la même musique que celle des visions de ME1 et, au lieu de montrer Sovereign à la fin, on nous montrerait la Citadelle.
Poster un commentaire