Interview de Sasha Dikiciyan dans le Computer Music

Mass Effect Saga

Nathyel - Samedi 28 Juillet 2012 à 11h37 - 0 commentaire - News
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Ce mois-ci dans le numéro 181 de Computer Music il y a une interview exclusive du compositeur
Sasha Dikiciyan.
On y apprend comment il a réussi à entrer dans le monde des jeux vidéo notamment  avec un peu de culot
en proposant 10 morceaux de sa propre composition au créateurs de Quake.
Ce qui a du plaire à ID Software vu qu’il fût embauché pour composer les musiques de Quake2.
Il nous parle aussi de son parcours depuis l’Allemagne où il a grandi, jusqu’à son arrivée à Los Angeles,
ainsi que de l’évolution de son matériel musicale et des logiciels qu’il utilise.
On sait par exemple qu’il est fidèle au séquenceur Cubase depuis des années et qu’il a débuté sur Amiga
avec des logiciels tels que Noisetracker tout comme votre serviteur. ;)

D’ailleurs il en profite pour faire l’apologie de l’instrument virtuel  MASSIVE de Native Instruments qu'il utilise dans toutes ses compositions.
MASSIVE est  un synthétiseur polyvalent qui offre de puissants sons de lead et de basses, des nappes complexes
ainsi que la création d'atmosphères profondes.
C'est un instruments qui s’adapte à toutes les ambiances et particulièrement aux ambiances électro chères à Mass Effect.
D’ailleurs je l’utilise personnellement aussi et je confirme que ce synthé est un "must have".
Pour finir il nous dévoile un peu la méthodologie utilisée pour travailler la musique de Mass Effect 3.

Bref une interview un peu technique mais assez intéressante que je vous recommande si comme moi, vous êtes intéressé
à tout ce qui touche à la MAO (Musique Assistée par Ordinateur) et que vous n'êtes pas anglophobe.



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