Incident sur Asteria

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Incident sur Asteria

Incident sur Asteria

Auteur : Isïana N'iim
Catégorie : Roleplay - Codex
Date de création : Vendredi 02 Novembre 2012 à 16h39
Dernière modification : Dimanche 16 Fevrier 2014 à 13h13
Nombre de consultations : 885
Tags associés : Ere contemporaine Évènements
Avertissement : Cette fiche a été créée par la communauté RolePlay de Mass Effect Saga, le contenu de celle-ci n'est donc pas officiel et ne représente que la vision de ses auteurs.

Au début de l'année 2185, Eclipse avait investi un entrepôt dans la périphérie de Blackdamp - la capitale d'Asteria - et plus exactement dans la zone industrielle. Les mercenaires s'en servaient comme base d'appui pour pouvoir se mouvoir dans la Travée de l'Attique si l'envie leur en prenait. S'installant rapidement, ils développèrent tranquillement leur installation dans cette galaxie, à l'abri des regards, recrutant des membres au sein même de la colonie composée d'Asari et d'humains.

Dans le courant de l'année, Eclipse réussit à voler les plans d'un prototype inédit de barrière cinétique à mettre en place pour des vaisseaux de guerres légers comme les frégates ou les corvettes. Le centre de recherche concerné ne communiquèrent pas le vol, de peur de perdre toute crédibilité, mais c'était sans compter la présence d'un Galarien du GSI lors de l'attaque d'Eclipse. Celui-ci rapporta l'affaire à ses supérieurs. Eliarone, une des membres du GSI transmettant les différentes informations transitants, informa son mari Onthron alors qu'ils étaient en vacances sur Sur'Kesh. Elle ajouta que la présence de l'entrepôt d'Eclipse sur Asteria était connue et le GSI pensait que les plans devaient se trouver là-bas.

Informant à son tour son équipage, le Galarien partit sur Asteria pour enquêter de son côté tout en contactant le reste de l'équipage. De leur côté, les membres d'Eclipse présents sur Asteria reçurent effectivement les plans volés. Mais ceux-ci ne restèrent que peu de temps, avant d'être déplacés dans une autre base sure d'Eclipse sur Daratar, un monde perdu de la Nébuleuse du Sablier. Cependant, pour éviter que quelqu'un les retrouve, ils vérifièrent que personne sur la planète ne se trouvent là et trouvent la position de la base sur Daratar.

C'est ainsi qu'ils découvrirent qu'une ancienne Asari qui leur avait causé du tort quelques décennies plus tôt - Lynia T'Nora - travaillaient dans une ville non loin de là. Pensant qu'elle était là à nouveau pour leur causer des ennuis, ils décidèrent de l'éliminer au cas où. Manque de chance pour eux, l'équipage de l'Elasa était déjà là. Isïana et Onthron discutaient dans une rue de la capitale pour finalement tomber sur Lynia toujours poursuivie par un groupe d'Eclipse. S'en suivit un combat en plein milieu de la ville. Prenant le véhicule libre, Lynia tenta de s'enfuir rapidement de la capitale.

Cependant, Eclipse ne comptait pas en rester là. Plusieurs véhicules convergèrent la position de Lynia qui l'abattirent en plein milieu d'un boulevard. Celui-ci tourna en guerre urbaine lorsqu'Isïana et Onthron arrivèrent à sa suite pour lui porter secours.

Pendant ce temps, l'alerte avait été donnée et les forces de sécurité locales se mettaient en place pour régler le problème. Au terme d'un combat rapide au vu des forces en présence, les deux Asari et le Galarien quittèrent les lieux avec l'arrivée des autres membres de l'équipage de l'Elasa, évacuant tout le monde à bord d'une navette juste avant l'arrivée des forces policières.

Après être revenue à bord de l'Elasa, le groupe décida d'attaquer l'entrepôt d'Eclipse pour récupérer les plans. Le groupe se divisa en trois: Isïana, Narillia et Lynia devaient attaquer par le toit et faire diversion pour qu'Onthron et Joran entrent par une porte secondaire tandis qu'Houjili surveillaient depuis les airs.

Rentrant dans l'entrepôt en piratant une porte à haute sécurité, le groupe d'Asari tombèrent directement au poste de contrôle et commencèrent à fouiller. Cependant, elles activèrent un système d'alarme et rapidement les forces d'Eclipse arrivèrent pour les déloger.

Cependant, le groupe découvrit que les plans n'étaient plus ici mais se trouvaient sur Daratar. N'ayant plus de raison de rester là, le groupe quitta rapidement l'entrepôt, les forces d'Eclipse étant de plus présentes et aggressives. La sortie fut plutôt difficile mais une fois à l'extérieur, la situation fut en défaveur des mercenaires d'Eclipse grâce à la petite tourelle montée à bord de la navette.

Au final, le groupe quitta rapidement les lieux puis la planète avant d'avoir les forces de sécurité contre eux. Cependant, l'attaque avait permis à la police d'Asteria d'inverstir l'entrepôt et d'arrêter les derniers membres restants.

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Roleplay - Codex > Incident sur Asteria