Ilos

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Ilos

Ilos

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Mardi 02 Octobre 2012 à 20h11
Dernière modification : Mardi 02 Octobre 2012 à 20h18
Nombre de consultations : 702
Tags associés : Prothéens Autres espèces Mass Effect 1 Systèmes Terminus Telluriques Habitable Non-colonisée

 

Localisation : Voie Lactée/Etendue de Pangée/Système Refuge/2ème planète.

 

Description

Pendant l'âge d'or des prothéens, Ilos était un monde de verdure, parsemé de villes magnifiques aux arcs gracieux et aux flèches élancées. De nos jours, une simple observation montre que ce n'est plus le cas. Ilos a été dévastée par des moyens inconnus, toute sa surface est devenue couleur rouille. L'atmosphère présente des taux élevés d'oxygène. Les feux de forêts, probablement déclenchés par la foudre ont noircis la terre et chargés de gaz toxiques, certains incendies sont encore visible sur le côté obscur de la planète vue de l'orbite. De nos jours, les gaz toxiques ne sont plus présent, à l'inverse de leurs conséquences. Les analyses indiquent que la plupart, sinon toutes les formes de vie animale de la planète ont cessées d'exister il y a environ 50 000 ans.

 

Information

Période de révolution : 0.7 années terrestres

Diamètre : 17 214 km

Période de rotation : 54,5 heures terrestres

Pression atmosphérique : 11.26 atm

Température en surface : 38 °C

Pesanteur en surface : 1.17 g

Masse : 2.115 masses terrestre

 

Entrée Codex

À l'instar de l'antique cité de Troie, Ilos reste nimbée de mystère. Il en est fait mention dans d'autres ruines prothéennes, mais une étude direct de ce monde semble peu probable.

Ilos se trouve dans une région déserte des systèmes Terminus et n'est accessible qu'au moyen du légendaire relais Mu. Il y a 4 000 ans, le relais Mu fut éjecté de sa position par une supernova et on en perdit la trace. Depuis lors, Ilos et son secteur sont inaccessibles.

Il arrive parfois qu'une université organise une expédition pour tracer un itinéraire SLM vers Ilos, mais ces expéditions ne dépassent jamais l'état de projet à cause des dangers inhérents à un tel voyage et de la grande distance à parcourir : le trajet pourrait prendre des années, voire des décennies, et traverserait les systèmes Terminus ainsi que plusieurs dizaines de systèmes inconnus.

 

Fiches similaires

Extra