Illium

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Illium

Illium

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Dimanche 07 Octobre 2012 à 21h48
Dernière modification : Lundi 17 Juin 2013 à 00h19
Nombre de consultations : 1728
Tags associés : Asaris Mass Effect 2 Mass Effect 3 Espace concilien Systèmes Terminus Telluriques Habitable Colonisée Complexe

Localisation : Voie Lactée/Nébuleuse du Croissant/Système Tasalé/2ème planète.

 

Description

Mass Effect 2 :

Illium est un monde-éden classique, développé pour servir de pivot commercial entre les Systèmes Terminus et les Républiques Asari. À cette fin, les réglementations douanières strictes d'ordinaire applicables à l'espace concilien telles que les normes de sécurité, la proscription de certaines substances et du trafic d'organismes intelligents, ont été allégées. Officiellement, Illium ne relève pas de facto de la souveraineté asari : elle est colonisée et administrée par des groupes d'intérêt asari. À ce titre, Illium bénéficie des mêmes exonérations légales que les enclaves de recherche privées basées sur la colonie humaine de Novéria.

Illium est l'une des plus récentes colonies asari établies au cours de la 7ème Vague d'expansion. Le premier enfant né sur place vient à peine d'atteindre l'âge adulte. En raison des températures élevées qui y sévissent, la colonisation en surface n'est possible qu'aux latitudes polaires. Dans les zones plus équatoriales, la population est regroupée dans d'immenses gratte-ciels arcologie pour échapper à la chaleur écrasante qui règne à la surface.

Mass Effect 3 :

llium est un monde-éden classique, un entrepôt entre les Systèmes Terminus et les Républiques Asari. À cette fin, les réglementations douanières strictes d'ordinaire applicables à l'espace concilien telles que les normes de sécurité, la proscription de certaines substances et du trafic d'organismes intelligents, ont été allégées. En raison des températures élevées qui y sévissent, la colonisation en surface n'est possible qu'aux latitudes polaires. Dans les zones plus équatoriales, la population est regroupée dans d'immenses gratte-ciels arcologie pour échapper à la chaleur écrasante qui règne à la surface.

Les Moissonneurs ont rencontrés sur Illium une résistance surprenante. Ses dirigeants, paranoïaques et désireux de conserver leurs fortunes à tout prix, avaient une grande influence à la fois dans l'espace concilien et dans les Systèmes Terminus. Ils avaient acquis une grande force de défense et un arsenal d'armes à fission en grande quantité. Dans la brève bataille spatiale qui se déroula, ces armes servirent sur les transport de troupes plutôt que sur les cuirassé Moissonneurs, presque invulnérable. En conséquence, l'inévitable invasion terrestre à été ralenti le temps que les Moissonneurs fabriquent plus de troupes.

 

Information

 

Distance orbitale : 1,3 UA

Période de révolution : 1,5 année terrestre

Diamètre : 14 862 km

Période de rotation : 25 heures terrestres

Pression atmosphérique : 1,15 atm

Température en surface : 63 °C

Pesanteur en surface : 1,2 g

Masse : 1.609 masse terrestre

 

COLONIE :

Race : Asari

Date de fondation : 1617

Population : 84,9 millions

Population en orbite : 80 500

Capitale : Nos Astra

 

Entrée Codex

Haut lieu du commerce asari d'une prospérité insolente, Illium est célèbre pour ses conditions de travail abusives et sa législation qui cautionne quasiment tout sauf le meurtre. Par conséquent, Illium abrite la production d'armes et de produits pharmaceutiques qui seraient hors-la-loi partout ailleurs, industrie d'autant plus lucrative que le servage y est légal et monnaie courante. Parmi les fabricants de produits orientés vers la biotique, on citera Dantius Corporation, étoile montante du commerce.

Malgré les dangers de ses produits, Illium est réputée pour son glamour, son luxe et sa sécurité assurée par une surveillance de tous les instants, ce qui en fait une destination touristique prisée. D'innombrables célébrités ont un pied-à-terre sur Illium, en particulier dans sa capitale Nos Astra. La seule entrave au commerce réside dans ses lourdeurs administratives, tolérées car facteur de sécurité.

Considérations économiques mises à part, les médias locaux exaltent très démagogiquement la fibre « nouveaux riches » des habitants à grand renfort de listes des « PDG les plus sexy » et autres « dix plus grosses fortunes »

 

Information Complémentaire

Illium est une planète commerciale, on y croise donc beaucoup de nouvelles cultures et de nouveaux biens en raison de sa proximité avec les Systèmes Terminus. Les nouveaux arrivants sont invités à éviter de signer quoi que ce soit en raison du laxisme sur les fournitures légals sur la planète, nécessaire pour rester compétitif avec les Systèmes Terminus. En tant que tels, les drogues sont parfaitement légales du moments à ce qu'elles soient correctement déclarées. Il en va de même pour toutes technologies, armes et même personnes sous contrat de servage. D'un autre côté, il s'agit d'un monde Asari qui n'est pas non plus totallement sans foi ni loi. Très peu de Quariens ont put poser le pieds sur Illium car les dirigeants d'Illium interdisent à la Flotte Nomade de pénétrer dans le système stellaire.

Fiches similaires

Extra