Humain

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Humain

Humain

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Espèces et Cultures - Codex
Date de création : Samedi 08 Septembre 2012 à 14h00
Dernière modification : Mardi 18 Septembre 2012 à 14h51
Nombre de consultations : 2348
Tags associés : Humains Mass Effect 1 Mass Effect 2 Mass Effect 3 Romans Autres oeuvres Organique Concilien Siégeant au Conseil Lévo-aminé

 

Les Humains, de la planète Terre, sont la plus récente espèce intelligente d'importance notable à entrer dans la phase galactique et sont ceux qui se répandent et se développent le plus rapidement. Ils ont découvert indépendamment une base de données Prothéenne sur Mars en 2148 et le réseau de Relais d'Effet de Masse peu de temps après.

 

Biologie

Les Humains ont une physiologie assez robuste. Leur anatomie interne, leur processus de reproduction sont typiques de la plupart des mammifères bipèdes et leur taille et proportion en font une race forte, rapide et agile. En comparaison avec les races Conciliennes, les Humains ont une force physique identique à celle des Turiens (certains Humains peuvent battre des Turiens et les mettre rapidement au sol sans aide). Ils sont moins agiles que les Asaris (qui leur ressemblent beaucoup), mais les Hommes ont une force physique plus importante que la moyenne des Asaris. Les Humains sont aussi plus fort physiquement que les Galariens, mais ne sont pas aussi rapide en raison du métabolisme très élevé de ces derniers. Comme la plupart des races organiques, les Humains sont également capable de produire des individus biotiques, mais il y a un risque élevé de complication médicale.

Les Humains peuvent vivre jusqu'à environ 150 ans et les récentes découvertes médicales ont éradiquées la quasi-totalité des maladies connues qui les affligent. Cependant, comme les Humains ne sont sur la scène galactique que depuis une trentaine d'années, il est fort probable que l'introduction de nouvelles technologies extraterrestres permettra d'accroître considérablement leur durée de vie moyenne. Les Humains atteignent la maturité physique à environ 18 ans, à l'age où ils ont généralement terminées leurs études et soit commencer directement un emploi ou entreprendre une formation ou un parcours universitaire.

Il a été noté que les Humains sont un cas unique dans la communauté galactique car ils sont plus diversifiés génétiquement parlant par rapport autres espèces avec plus de variations. Cela rend le matériel génétique Humain utile dans les expériences biologique en tant qu'échantillon de contrôle.

 

Histoire

Découverte de la Physique des Effets de Masse :

En 2148, des explorateurs Humains découvrent un grand avant-poste d'observation Prothéen en ruines, avec une base de données intact qui révéla que les Prothéens ont étudiés les Hommes de Cro-Magnon il y a des millénaires. Alors que les religions tentèrent d'assimiler cette découverte dans leur doctrine, une ruée scientifique mondiale à débuter pour déchiffrer les données de l'avant-poste. Découvrant des informations sur un Relais d'Effet de Masse en orbite autour de Pluton, des explorateurs y parviennent et réussissent a activer le Relais de Charon pour découvrir qu'il mène à l'étoile Arcturus, à 37 années-lumière de la Terre. Avec l'aide de la naissante Alliance Interstellaire, l'Humanité commence son expansion dans les étoiles, activant touts les Relais qu'ils trouvent.

 

Guerre du Premier Contact et Expansion:

L'Humanité a attirée l'attention de la communauté galactique après un conflit bref, mais intense avec les Turiens, connus par les Humains sous le nom de Guerre du Premier Contact, se déroulant sur trois mois en 2157. Le conflit débuta lorsque les Turiens ont attaqués une flotte Humaine qui tentait d'activer un Relais d'Effet de Masse inactif (illégal selon les lois du Conseil de la Citadelle) et ont ensuite occupés la colonie Humaine de Shanxi.

Dirigée par l'Amirale Kastanie Drescher, la Deuxième Flotte lance alors une contre-attaque massive, prenant les Turiens par surprise et leur faisant abandonner l'occupation de Shanxi. Le conflit a finalement attiré l'attention du Conseil de la Citadelle, qui ne perdit pas de temps pour négocier la paix, introduisant ainsi l'Humanité dans la communauté galactique. En conséquence de son action rapide et décisive au cours de la Guerre du Premier Contact, l'Alliance Interstellaire est devenue l'organe représentatif et d'administration supranationale de l'Humanité. Depuis lors, les Humains ont rapidement augmenté en importance dans la communauté galactique.

En 2165, l'Humanité se voit accordée une Ambassade sur la Citadelle, en reconnaissance de sa montée en puissance et de son influence grandissante dans la communauté galactique. La durée de cette réalisation, moins d'une décennie après le premier contact, a causée quelques frictions avec les autres races conciliennes qui ont parfois attendue des siècles pour avoir une telle reconnaissance.

L'Humanité a ensuite continué de s'étendre dans des systèmes stellaires non réclamés à la frontière de l'espace concilien, qui a finalement conduit à la concurrence avec les Butariens. Lorsque les Butariens ont essayés et échoués de convaincre le Conseil de la Citadelle de faire déclarer la Bordure Skyllienne "zone d'intérêt Butarienne", ils fermèrent leur ambassade et se retirèrent de l'espace Concilien. Affichant les Humains comme la cause de leur disgrâce, les Butariens entrent fréquemment en conflit avec les colonies Humaines, particulièrement les esclavagistes Butariens. Les tensions entre les Humains et les Butariens persisteront pendant des décennies.

 

La Guerre d'Eden Prime :

L'Humanité fut prise au dépourvue par l'attaque des Geths sur Eden Prime, une des colonies les plus prospères de l'Humanité, en 2183. Les force de l'Alliance Interstellaire et le Commandant Shepard ont été impliqués dans plusieurs opérations pour lutter contre les incursions Geths dans le territoire de l'Alliance Interstellaire. Le conflit entre l'Alliance Interstellaire et les Geths sera plus tard connu sous le nom de la Guerre d'Eden Prime, qui culmina à la Bataille de la Citadelle, où une flotte d'invasion massive conduit par le vaisseau amiral Sovereign percèrent les défenses de la Citadelle. Avec l'aide de la Cinquième Flotte de l'Alliance qui arriva au bon moment, les Geths furent vaincus. Selon les actions du Commandant Shepard, le Conseil de la Citadelle est sauvé et l'Alliance Interstellaire se voit accordée un siège au Conseil en guise de remerciement, ou le Conseil de la Citadelle périt et l'Alliance Interstellaire forme un nouveau Conseil. En remerciement de ses efforts durant la Bataille de la Citadelle, l'Humanité s'élève à un nouveau niveau de prospérité dans la Galaxie.

 

La Disparitions des Colonies :

Moins de deux ans après la Bataille de la Citadelle, le contact avec plusieurs colonies Humaines dans les Systèmes Terminus est perdu. Les enquêtes révèlent que les colons ont tout bonnement disparus sans aucune explications ou indices de ce qui s'était passé. L'Alliance Interstellaire ne peut guère intervenir sur ses disparitions sans explications et est incapable de prévenir les nouveaux incidents. Les Humains sur les colonie perçoivent le manque d'action de l'Alliance Interstellaire comme un refus de les aider et commencent à se méfier de l'Alliance Interstellaire. L'Alliance Interstellaire cherche à rétablir la confiance grâce a des efforts de bonne volonté, comme l'acheminement sur Horizon de nouvelles tourelles de défense anti-vaisseau, mais le soupçon persiste.

Les disparitions des colonies cessèrent tout aussi mystérieusement qu'elles ont commencées. Bien que l'Alliance Interstellaire accuse publiquement les esclavagistes des Système Terminus comme étant les responsables, le sort des milliers de colons disparus ne sera jamais définitivement résolus.

 

Culture

Les Humains sont généralement considérés comme étant très intelligent, anormalement ambitieux, hautement adaptable, individualiste et donc, imprévisible. Ils ont un puissant désir de progresser et d'évoluer par eux-mêmes et ils le font avec une telle affirmation que les autres races conciliennes, plus rigides, sont prise de court de par l'agitation et la curiosité sans limite des Humains. Leur économie, bien qu'étant l'une des plus petites des races conciliennes, est très puissante par rapport à sa taille et leurs prouesses militaires est parmi les plus grandes dans la Galaxie, malgré le fait que seulement 3% des Humains sont dans volontaires de l'Armée de l'Alliance Interstellaire, une proportion beaucoup plus faible que chez les autres races. Leur capacité à vaincre les Turiens lors de la Guerre du Premier Contact démontre graphiquement le potentiel de la force militaire Humaine et est donc un sujet de préoccupation pour de nombreuses races qui craignent les conséquences d'un nouveau conflit contre les Humains.

 

Gouvernement

L'Alliance Interstellaire :

Voir l'article "Alliance Interstellaire"

Relations Galactique

L'Alliance Interstellaire, qui représente la majorité des Humains, a une ambassade à la Citadelle depuis 2165. Beaucoup d'autres espèces n'aiment pas cette soudaine ascension par rapport à leur statut de nouveaux arrivants sur la scène galactique. Certaines espèces pensent que l'Humanité voit trop grand dans ses efforts de colonisation et dans leurs tentatives agressives pour gagner toujours plus d'influences dans la communauté galactique. Il a fallu des siècles aux autres races pour avoir accomplie ce que l'humanité a fait en quelques décennies.

Les Humains ont également fait ce que le Conseil de la Citadelle ne pouvait pas : coloniser des planètes dans la Travée de l'Attique, la Bordure Skyllienne et le long de la frontière avec les Système Terminus, toutes les régions instables où le Conseil de la Citadelle n'a que peu d'autorité. Les forces Humaines sont entrées en conflit plusieurs fois avec les Butariens dans la Bordure Skyllienne, que les Butariens avait tentés de coloniser. Lorsque les Butariens ont demandés au Conseil de la Citadelle de déclarer la Bordure Skyllienne comme étant une "zone d'intérêt Butarienne", cela leur a été refusé. En réponse, les Butariens sont devenu un État rebelle, blâmant les Humains pour les priver de ressources précieuses. Depuis, les relations entre Butariens et Humains sont hostiles.

Contrairement à de nombreuses espèces dans l'espace concilien, les Humains n'ont pas de proches alliés parmi les autres races, bien qu'ils soit partenaires commerciaux avec les Turiens et les Asaris. Sans alliances ou de postes politiques clés, les Humains ont eu à suivre les édits du Conseil de la Citadelle sans avoir beaucoup d'influence sur leurs décisions. Les ambassadeurs Humains avaient finalement leurs souhaits répondu quand Shepard a été admis parmi les Spectres, l'élite multiraciale du Conseil de la Citadelle et encore plus quand ils ont reçu un siège au Conseil de la Citadelle après l'avoir sauvé durant la Bataille de la Citadelle ou quand ils l'ont reconstruit après l'avoir sacrifié. Cependant, maintenant que l'Humanité dispose d'un siège au Conseil de la Citadelle, elle est en mesure d'influencer les décisions du Conseil de la Citadelle, protéger ses intérêts et avoir un mot à dire sur la gouvernance de l'espace concilien.

 

Fiches similaires

Extra