Horizon

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Horizon

Horizon

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Vendredi 05 Octobre 2012 à 18h45
Dernière modification : Vendredi 05 Octobre 2012 à 18h51
Nombre de consultations : 747
Tags associés : Humains Mass Effect 2 Mass Effect 3 Systèmes Terminus Telluriques Habitable Colonisée Complexe

 Localisation : Voie Lactée/Mer des Ombres/Système Iéra/3ème planète.

 

Description

Mass Effect 2 :

Planète tempérée idéale au développement de la vie carbonée, Horizon possède une atmosphère azote-oxygène renouvelée naturellement par des plantes et bactéries en abondance. Alors que les plantes indigènes sont très agréables au goût pour les Humains, la richesse du sol est telle qu'une poignée de graines de végétaux provenant de la Terre se sont rapidement multipliés et les colons doivent désormais contrôler leurs progression pour éviter une catastrophe écologique majeure. Les cultures provenant de la Terre génétiquement modifiées, toujours aussi nutritives, mais stériles sont désormais monnaie courante pour endiguer la progression des végétaux terriens. La faune commence à exploser, indiquant qu'Horizon est à un stade de développement Cambrien. D'énormes insectes volent dans les cieux, profitant de grand taux d'oxigene et de la faible gravité pour croître. La vie microbienne est peu développée, une simple série de vaccination contre les souches les plus virulentes est nécessaires pour visiter la planète.

Mass Effect 3 :

Planète tempérée idéale au développement de la vie carbonée, Horizon possède une atmosphère azote-oxygène renouvelée naturellement par des plantes et bactéries en abondance. Son sol est particulièrement compatible avec la végétation terrienne, c'est pourquoi une communauté humaine florissante y est née.

La population d'Horizon est en perpétuel changement. Une attaque de Récolteurs en 2185 a causé d'importantes pertes, mais des réfugiés y affluent depuis le début de l'invasion des Moissonneurs. S'agissant pour la plupart de clandestins, il est impossible de recenser précisément la population. Si de nombreux colons ne voient pas du bon œil tous ces nouveaux arrivants, d'autres se félicitent du rôle nouveau de leur planète. Des publicités pour « le Sanctuaire », son principal centre de réfugiés, sont diffusées dans toute la galaxie.

 

Information

Distance orbitale : 2,1 UA

Période de révolution : 3 années terrestres

Diamètre : 10 804 km

Période de rotation : 37,8 heures terrestres

Pression atmosphérique : 1,68 atm

Température en surface : 13 °C

Pesanteur en surface : 0,7 g

Masse : 0.498 masse terrestre

 

COLONIE :

Race : Humain

Date de fondation : 2168

Population : 654 930 (2185) / Inconnue, estimée entre 800 000 et 1,5 million (2186)

Capitale : Discovery

 

Entrée Codex

Mass Effect 2 :

Colonie typique de l'Alliance avec une bonne valeur touristique, Horizon est promise à un riche avenir économique avec le développement de l'Humanité sur la scène galactique et l'ouverture du marché Turien. Découverte il y a 18 ans, Horizon eut une colonie pilote 4 ans plus tard. Depuis 8 ans, c'est une colonie en pleine expension.

Possédant des forêts verdoyante et de l'eau douce en abondance, Horizon peut abriter de nombreuses races et devient au fur et a mesure un refuge pour les personnes contre les restrictions croissantes de l'espace concilien. Horizon attire nombreux dissidents ainsi que les marginaux de la société venue de toutes l'Alliance.

Mass Effect 3 :

Bien que sa position dans la lointaine Travée de l’Attique la prive de toute valeur touristique, la colonie d’Horizon était riche d’opportunités industrielles substantielles. Malheureusement, elles furent anéanties lorsque les Récolteurs enlevèrent presque toute la colonie. Les rares survivants donnèrent de précieuses informations sur les Récolteurs et leur mode d’action.

Une nouvelle colonie, le Sanctuaire, a été bâtie sur les ruines d’Horizon. Ouvert à tous, le Sanctuaire est devenu un symbole d’espoir et de sécurité pour les désespérés et les égarés. Ce refuge s'est vite fait connaître à travers toute la galaxie et de nombreux réfugiés qui fuient les Moissonneurs finissent par se rendre au Sanctuaire.

 

Fiches similaires

Extra