Hito

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Hito

Hito

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Samedi 06 Octobre 2012 à 16h23
Dernière modification : Samedi 06 Octobre 2012 à 16h23
Nombre de consultations : 478
Tags associés : Humains Turiens Butariens Mass Effect 2 Systèmes Terminus Géantes gazeuses Non habitable Colonisée Station spatiale Complexe

Localisation : Voie Lactée/Frontière d'Ismar/Système Faïa/4ème planète.

 

Description

Bien que les mines de glace de Viantel tirent un profit substantiel des vaisseaux en transit par le relais de Faïa, Hito reste le véritable centre économique du système. Elle est la seule géante gazeuse du système Faïa, et l'hélium-3 qu'elle recèle en abondance est avidement exploité par des conglomérats miniers rivaux. La planète compte 3 lunes majeures et 26 lunes mineures, chacune revendiquée par une compagnie différente. Les exploitations établies sur les lunes les plus profondément enfouies dans le puits de gravité se spécialisent dans l'extraction et le raffinage d'hélium-3. Celles reléguées sur les satellites plus éloignés se livrent plutôt aux activités de ravitaillement et de transport.

L'économie locale est dominée par le marché noir, les transactions opaques et la concurrence sauvage. Chaque compagnie s'efforce de saboter les activités de ses rivales tout en sécurisant les leurs. Au cours du siècle dernier, ces rivalités ont débouché à trois reprises sur des guerres commerciales ouvertes. Sans surprise, les principaux groupes de mercenaires sont tous représentés dans le système planétaire de Hito, mais ce sont surtout les Soleils bleus qui tirent leur épingle du jeu, grâce notamment aux équipements bon marché qu'ils se font acheminer par leurs confrères de Zorya.

 

Information

Distance orbitale : 6,3 UA

Période de révolution : 15,8 années terrestres

Diamètre : 49 968 km

Période de rotation : 14,3 heures terrestres

Satellites : 29

 

COLONIE :

Race : Butarien, Humain, Turien

Population : 953 000

Capitale : aucune ; le spatioport le plus important est Shol Prime

Fiches similaires

Extra