Heshtok

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Heshtok

Heshtok

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Vendredi 12 Octobre 2012 à 15h05
Dernière modification : Mercredi 31 Octobre 2012 à 10h55
Nombre de consultations : 930
Tags associés : Vortchas Mass Effect 3 Systèmes Terminus Telluriques Habitable Complexe Monde d’origine

Localisation : Voie Lactée/Abysses Gritchtèques/Système Kyzil/2ème planète.

 

Description

Un officier de l'Alliance Interstellaire décrivit le monde natal de Vortchas en deux étapes: "Prenez l'Enfer, et rajoutez y des Vortchas !". La planète possède une activité volcanique intense, rejetant régulièrement des gaz toxiques dans l'air et l'eau, ainsi que responsable d'autres conditions extrêmes qui ont donné aux Vortchas leur capacités d'adaptation légendaire. La surpopulation et l'extinction de la quasi totalité de l'écologie de la planète en font un monde recouvert de mauvaises herbes et par des animaux résistant nuisible.

Les Vortchas ne possèdent pas de gouvernement unifié, les empêchant ainsi d'appartenir à une quelconque organisation galactique. Les alliances entre les lignées Vortchas sont fragiles et la courte et violente vie des Vortchas font qu'il n'existe que très peu d'institution durable.

L'invasion Moissonneurs sur Heshtok ne rencontra qu'une faible résistance, mais curieusement, l'extermination des Vortchas est très lente. Détruisant les villes, ils ne parvinrent pas à intimider les Vortchas qui deviennent dociles uniquement si ils sont dominés physiquement. Détruire les approvisionnement en eau n'ont fait que forcer les Vortchas à s'adapter pour pouvoir absorber la faible humidité de l'air ou celle de la nourriture. Le Service des Renseignements de l'Alliance suppose que les Moissonneurs n'ont pas encore commencer la récolte des Vortchas, qu'ils cherchent plutôt à les immobiliser pour ne pas qu'ils participent aux combats dans la galaxie.

 

Information

Distance orbitale : 0.75 UA

Période de révolution : 0.72 années terrestres

Diamètre : 7 804 km

Période de rotation : 44.9 heures terrestres

Pression atmosphérique : 0.27 atm

Température en surface : 32 °C

Pesanteur en surface : 0.695 g

Masse : 0.258 masses terrestre

 

MONDE D'ORIGINE :

Race : Vortcha

Population : Estimée entre 6 et 9.3 milliards

Capitale : Hatash (disputée)

Fiches similaires

Extra