Helyme

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Helyme

Helyme

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Dimanche 07 Octobre 2012 à 22h31
Dernière modification : Dimanche 07 Octobre 2012 à 22h31
Nombre de consultations : 582
Tags associés : Asaris Autres espèces Mass Effect 2 Espace concilien Systèmes Terminus Telluriques Non habitable Non-colonisée Ruines anciennes

 

Localisation : Voie Lactée/Nébuleuse du Croissant/Système Zélène/2ème planète.

 

Description

Helyme est un monde « post-éden » qui possédait autrefois une atmosphère oxygène-azote similaire à la Terre. Elle jouit toujours d'eau en abondance, mais présente des températures uniformément froides (ainsi que de fortes disparités entre les saisons, son obliquité de 38 degrés oblige).

Helyme serait la planète d'origine des Arthenns, une espèce spationautique qui disparut il y a environ 300 000 ans. Les événements qui ont ainsi changé laa face d'Helyme ne sont pas explicités à ce jour. Il semble que toute forme de vie plus complexe que le zooplancton ait été anéantie à l'échelle planétaire. La flore n'a pas été touchée, mais le manque d'oxydo-réduction a entraîné une oxygénation de l'atmosphère, des tempêtes électriques et finalement des incendies planétaires qui ont ravagé la flore.

Beaucoup de scientifiques voient dans la chute d'Helyme les conséquences d'une arme biologique qui aurait échappé au contrôle de ses créateurs. Pour cette raison, il est strictement interdit de s'y poser. Les sociétés d'Illium ont déployé à cet effet un réseau de satellites de quarantaine pour dissuader les pillards d'atterrir dans ces cités en ruines.

 

Information

Distance orbitale : 1,2 UA

Période de révolution : 1,5 année terrestre

Diamètre : 11 044 km

Période de rotation : 44,4 heures terrestres

Pression atmosphérique : 0,84 atm

Température en surface : - 15 °C

Pesanteur en surface : 0,87 g

Masse : 0.647 masse terrestre

 

 

Fiches similaires

Extra