Halégeuse

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Halégeuse

Halégeuse

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Mardi 16 Octobre 2012 à 21h19
Dernière modification : Jeudi 15 Aout 2013 à 00h26
Nombre de consultations : 637
Tags associés : Galariens Mass Effect 3 Espace concilien Géantes gazeuses Non habitable Colonisée Station spatiale Complexe

Localisation : Voie Lactée/Bassin d'Annos/Système Pranas/4ème planète.

 

Description

Si les investisseurs stellaires aiment à dire qu'« on ne peut pas épuiser les ressources d'une géante gazeuse », les Galariens ont certainement tout fait pour. Halégeuse abrite une communauté prospère de robots d'extraction minière et d'autres ouvriers travaillant à la collecte et au raffinement d'hélium-3. Seize des lunes métalliques d'Halégeuse ont été colonisées.

La géante porte le nom de la Société Halégeuse, qui a uni les efforts de plusieurs clans galariens pour fabriquer un bouclier de protection avancé indispensable à la colonisation des lunes de la planète. Sa magnétosphère contient en effet une quantité impressionnante d'ions radioactifs de Pranash, l'étoile de ce système. À cause de cela, les villes présentes sur ces astres sont souterraines, protégées des radiations mortelles par ce bouclier ainsi que d'épaisses couches de roche. Halégeuse a été découverte il y a plusieurs siècles, et son nom est resté inchangé, symbole durable de l'innovation et de la coopération galarienne.

 

Information

Distance orbitale : 3,6 UA

Période de révolution : 6,8 années terrestres

Diamètre : 109 486 km

Période de rotation : 16,8 heures terrestres

Satellites > 16

 

COLONIE :

Race : Galarien

Fondation : 560

Population : 129 000

Capitale : Aïfa

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Galaxie - Codex > Halégeuse