Haestrom

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Haestrom

Haestrom

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Samedi 06 Octobre 2012 à 14h42
Dernière modification : Samedi 06 Octobre 2012 à 14h48
Nombre de consultations : 676
Tags associés : Quariens Geths Mass Effect 2 Mass Effect 3 Systèmes Terminus Telluriques Habitable Colonisée Station spatiale Complexe Ruines anciennes Batailles - Guerres Autres systèmes

 

Localisation : Voie Lactée/Bordure Extérieure/Système Dholen/3ème planète.

 

Description

L'ancienne colonie quarienne d'Haestrom fut établie pour observer les phénomènes de Dholen, l'étoile du système. Celle-ci semblait en effet instable et menaçait de se transformer prématurément en géante rouge.

Haestrom fut abandonnée aux Geth en 1896. Peu après, toute transmission depuis la planète et ses stations spatiales annexes cessa. Ces trois derniers siècles, les Geth n'ont rien fait qui indique qu'ils considèrent Dholen comme une menace, hormis peut-être établir plusieurs stations spatiales à proximité. Les éruptions magnétiques et émissions solaires de l'étoile brouillant toute transmission dans sa périphérie, on ignore comment les Geth ont pallié ce problème.

Aujourd'hui, les relevés des sondes espionnes indiquent la présence de nombreuses structures orbitales autour de Haestrom abritant plusieurs milliers de plateformes et un nombre inconnu de « consciences » geth. En raison des interférences provoquées par Dholen, il est impossible de scanner la surface d'Haestrom pour déterminer le nombre exact de Geth qui s'y trouvent tandis que les sondes espionnes collectent des données plus que limité. Les estimations de ressources basées sur les activités minières, le raffinage et l'usinage geth indiquent par ailleurs qu'ils pourraient encore exploiter la planète durant vingt années. Les experts en renseignements spéculent que les Geth n'ont pas exploité toutes leurs ressources parce qu'ils souhaitent garder des réserves pour les réparations.

RECOMMANDATIONS AUX VOYAGEURS : Haestrom est une place forte geth. Seuls des drones espions militaires dotés d'une technologie furtive extrêmement avancée nous sont revenus. Tout transit civil est interdit.

 

Information

Distance orbitale : 6,3 UA

Période de révolution : 15,8 années terrestres

Diamètre : 13 442 km

Période de rotation : 18,5 heures terrestres

Pression atmosphérique : 0 atm

Température en surface : 44 °C

Pesanteur en surface : 1,2 g

Masse : 1.323 masse terrestre

 

COLONIE :

Race : Quarien (avant) / Geth (actuel)

 

Entrée Codex

Avant la révolte geth il y a trois siècles, les Quariens avaient colonisé Haestrom pour y étudier la mystérieuse instabilité de son soleil, qui menaçait de se transformer prématurément en géante rouge. Avant-poste scientifique sans grand intérêt militaire, Haestrom était mal équipée pour repousser les forces geth durant l'insurrection et tomba vite sous leur contrôle.

Les données d'analyse planétaire récupérées des Geth indiquent que malgré les dégâts subis durant la guerre, l'architecture d'Haestrom reste telle qu'elle était avant la guerre, dernier témoin d'un style quarien balayé de la galaxie.

Dans la mesure où le soleil d'Haestrom a anéanti sa magnétosphère protectrice, les Humains assez téméraires pour se rendre sur cette planète contrôlée par les Geth doivent faire preuve d'une prudence extrême : quelques minutes d'exposition aux radiations suffisent pour détruire les boucliers, quelques heures pour tuer. En outre, les émissions solaires rendent toute transmission surface-orbite quasiment impossible

 

 

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Galaxie - Codex > Haestrom