Grunt

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Grunt

Grunt

Auteur : Samus
Catégorie : Personnages - Codex
Date de création : Lundi 10 Septembre 2012 à 16h38
Dernière modification : Vendredi 05 Octobre 2012 à 15h55
Nombre de consultations : 3606
Tags associés : Krogans Contemporaine Mass Effect 2 Mass Effect 3 Amicaux Militaire

Grunt est un "super soldat" krogan créé génétiquement et élevé en cuve sur la planète Korlus. Il est sensé être un Krogan pur et parfait rassemblant tous les meilleurs traits de son espèce. Son but est d'aider son peuple à vaincre le génophage et à lui redonner sa vigueur d'antan. 

Son "père" est un chef de guerre krogan fanatique du nom d'Okeer. À la mort de celui-ci, Shepard décide d'emporter la cuve et peut à son choix, libérer ou non Grunt. Le Krogan combattra alors pour lui pour satisfaire sa soif de violence.

Grunt fut doublé par Marc Alfos (Mass Effect 2) et José Luccioni (Mass Effect 3).

 

Mass Effect 2

Grunt apparait pour la première fois dans le jeu Mass Effect 2. Shepard arrive sur la planète Korlus pour recruter un puissant chef de guerre Krogan : Okeer. Celui-ci, obsédé par ses recherches sur le génophage, qui affaiblissait considérablement son espèce, a décidé de créer un super-soldat génétiquement parfait. Pour cela, il a négocié l'aide des Récolteurs et commencé à produire en masse des prototypes de soldats krogans. Il en a rejeté des centaines voire des milliers  (qui furent recrutés par la mercenaire Jedora travaillant pour le compte des Soleils bleus) avant d'arriver à créer le guerrier ultime : Grunt.

Grunt cuve

Lors de l'arrivée du commandant Shepard, Jedora trahit Okeer en libérant des toxines mortelles dans son laboratoire. Shepard qui espérait recruter le chef de guerre pour sa puissance et sa connaissance des Récolteurs récupère finalement la cuve de Grunt et la ramène sur le Normandy SR2.

Si Shepard choisit de libérer Grunt, celui-ci menacera dans un premier temps le commandant en le plaquant contre la paroi du vaisseau. Celui-ci aura alors le choix de tenter de le convaincre en lui parlant des futurs combats contre les Moissonneurs ou de lui Grunt_Shepard tirer dessus à plusieurs reprises. Suite à cela, Grunt se rappelle des dernières paroles d'Okeer et prend le nom que son "père" lui a donné et accepte de joindre l'équipe du Normandy tant que les affrontements et les ennemis sont au rendez-vous.

Sans réelle éducation, seulement avec les "murmures" de la cuve, Grunt est à la fois violent et imprévisible. Il aura tendance à foncer joyeusement dans le tas, contrairement à d'autres combattants plus disciplinés comme Urdnot Wrex, et ce malgré les ordres de Shepard. Il reste cependant un atout de poids au combat grâce à sa puissance physique. Néanmoins, le Krogan a beaucoup de doutes concernant ses origines (élevage en cuve) et il se considère plus faible que les autres. Ses congénères auront également parfois du mal à l'accepter, le qualifiant de "fils de seringue".

Grunt est d'un naturel enthousiaste surtout lorsqu'il s'agit de combat et de violence. Il a également un coté naïf dû à son manque d'expérience et son jeune âge. Il demandera souvent conseil à Shepard en dépit d'une vraie éducation krogane. Il lui faudra un certain temps avant d'assimiler les images et  leçons prodiguées par Okeer par le biais de la cuve mais il comprendra bien vite le coté ludique à étriper Turiens et Galariens. Il est aussi particulièrement fier lorsqu'il fait le point sur sa liste d'ennemis.

En dépit de son caractère impulsif, Grunt respecte profondément Shepard et son commandement en grande par ce qu'il/elle fait face à de nombreuses batailles et des adversaires particulièrement puissants. Grunt finira par considérer le commandant comme son "foudre de guerre", une distinction honorifique pour les plus puissants Chefs de Guerre krogans.

La mission de loyauté de Grunt

Après avoir libéré Grunt de sa cuve, Kelly Chambers et IDA indiquent au commandant que le Krogan se comporte de manière étrange et qu'il semble particulièrement anxieux. Lorsque Shepard va le voir, il lui fait part de son trouble émotionnel et d'une sorte de frénésie de son sang krogan qu'il ne sait pas comment gérer. L'équipe décide alors de se rendre sur Tuchanka, le berceau des Krogans, pour en apprendre plus sur ce phénomène. Le chef de clan explique alors qu'il s'agit d'un équivalent krogan de la puberté. Grunt doit alors passer un rite accompagné de Shepard pour prouver qu'il est digne d'entrer dans un clan, ou de mourir en essayant... Le commandant et le Krogan se rendent alors à la clé de voûte (un marteau géant frappant le sol et attirant des dévoreurs). Après avoir survécu aux vagues successives de créatures (varrens, klixens et dévoreur), ils tomberont dans une embuscade tendue par Uvenk, chef du clan Gatatog et hostile à Grunt. Ce dernier mettra un terme à l'existence d'Uvenk et ses sbires et reviendra triomphant auprès du chef de clan Urdnot. Grunt devient donc Urdnot Grunt.

Mass Effect 3

Si Grunt a été liberé et a survécu à l'attaque de la base récolteur de Mass Effect 2, nous le retrouvons dans l'opus suivant de la trilogie pour combattre les Moissonneurs. Le jeune krogan a pris du galon au sein de son clan et est devenu commandant de la Compagnie Aralakh, le groupe de guerriers les plus puissants de ce peuple. Si Urdnot Wrex est en vie, il indiquera que Grunt est le meilleur guerrier et qu'il a été mis à la tête de ce groupe car incarnant l'avenir radieux des Krogans.
Grunt a encore honte d'être né dans une cuve mais a pris beaucoup d'assurance et d'expérience. Ses prouesses au combat lui valurent le respect de tous ses congénères et de son équipe.

Grunt et Shepard se retrouvent sur la planète Utukku où ils découvrent une nouvelle ruche rachni complétement pervertie par les Moissonneurs.

Après de rudes combats dans les tunels sombres de la ruche, Shepard peut choisir de nouveau d'épargner la reine rachni (ou si elle a été tuée dans le premier, la reine artificielle). Si ce choix est fait, la Compagnie Aralakh se fera totalement décimer. 

Grunt Rachni

Grunt lui même couvrira la fuite de Shepard et affrontera à mains nues des exterminateurs (Rachnis modifiés par les Moissonneurs).

Si Grunt n'était pas loyal à la fin de Mass Effect 2, il mourra pendant l'affrontement. Au contraire, si la mission de loyauté a bien été remplie, le Krogan sortira en sale état mais victorieux de la confrontation.

À la fin de Mass Effect 3, si le génophage est guéri, lui et Wrex (s'il a survécu) sont montrés revenant victorieux sur Tuchanka et l'on voit Grunt se promener avec sa famille.

Si Grunt n'a pas survécu ou n'a pas été sorti de la cuve par Shepard dans Mass Effect 2, son rôle dans Mass Effect 3 est rempli par Urdnot Dagg.

 

Fiches similaires

Extra