Gorvug

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Gorvug

Gorvug

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Lundi 08 Octobre 2012 à 15h47
Dernière modification : Lundi 17 Juin 2013 à 00h59
Nombre de consultations : 712
Tags associés : Krogans Vortchas Mass Effect 2 Mass Effect 3 Systèmes Terminus Telluriques Habitable Colonisée Complexe Ruines anciennes

Localisation : Voie Lactée/Orée du Valhalla/Système Paz/1ère planète.

 

Description

En 354, Gorvug passait pour une planète poubelle, donnée aux Krogans pour les faire taire parce que personne d'autre ne voulait vivre sur ce caillou gelé. Théoriquement propice à la vie, Gorvug disposait d'une petite ceinture agricole autour de l'équateur et d'une vie marine bien isolée.
Au tournant du siècle, les Krogans s'étaient parfaitement adaptés et se reproduisaient au centuple dans de vastes bunkers souterrains. Au siècle suivant, les minces récifs coralliens de Gorvug avaient été détruits par la pêche excessive et les produits toxiques. Face à la surpopulation, les Krogans quittaient la planète en quête d'un autre monde sur lequel s'abattre. Gorvug aura servi de leçon de choses au Conseil : c'était la preuve que les Krogans étaient incapables de juguler leur expansion. Aujourd'hui, Gorvug n'est plus qu'un désert gelé qui abrite des firmes de génie écologique tentant d'implanter des initiatives d'écoagriculture et d'écoaquaculture. Les clans krogans et les meutes de Vortchas représentent une menace constante contre laquelle les sociétés embauchent des mercenaires pour garantir leurs sécurité.

 

Information

Distance orbitale : 4 UA

Période de révolution : 6,1 années terrestres

Diamètre : 12 400 km

Période de rotation : 27 heures terrestres

Pression atmosphérique : 1,2 atm

Température en surface : - 30 °C (5 °C à l'équateur)

Pesanteur en surface : 1 g

Masse : 0.938 masse terrestre

 

COLONIE :

Race : Krogan

Date de fondation : 354 EC

Capitale : Dhazil

Fiches similaires

Extra