Gellix

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Gellix

Gellix

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Dimanche 14 Octobre 2012 à 15h07
Dernière modification : Vendredi 23 Aout 2013 à 23h41
Nombre de consultations : 776
Tags associés : Humains Turiens Krogans Volus Autres espèces Mass Effect 3 Espace concilien Telluriques Habitable Colonisée Complexe

Localisation : Voie Lactée/Désert de Minos/Système Arraé/2ème planète.

 

Description

Gellix a été cédée aux Krogans suite à la Guerre rachni, puis amèrement disputée au cours de la Rébellion krogane, pour être finalement reconquise par les Turiens... Turiens qui ne peuvent pourtant pas habiter cette planète, composée essentiellement d'acides lévo-aminés. Toutefois, même si cette planète ne leur convenaient pas, ils ne voulaient pas l'abandonner.

En collaboration avec le Protectorat volus, les Turiens ont donc tenté de louer la planète à d'éventuels colons. Mais entre le prix élevé et une surface couverte de munitions non explosées, Gellix n'a pas trouvé les locataires les plus enviables. Ses habitants les plus célèbres ont été des colonies pénitentiaires. Pour ceux qui la connaissent aujourd'hui, Gellix est surtout un symbole de gâchis tragique : celui d'un monde-éden oublié par l'ensemble de la galaxie, ou presque.

 

Information

Distance orbitale : 1,6 UA

Période de révolution : 2 années terrestres

Diamètre : 7 684 km

Période de rotation : 19,4 heures terrestres

Pression atmosphérique : 0,40 atm

Température en surface : 4 °C

Pesanteur en surface : 0,774 g

Masse : 0.279 masse terrestre

 

COLONIE :

Race : Krogan, Turien (avant) / Humain (Actuel)

Population : 54 000

Fondation : 658 (Krogan) / 801 (Turien) / 2161 (Humain)

Capitale : Anapondus

 

Entrée Codex

Gellix, la deuxième planète du système Arraé est un monde à peine habitable où on trouve surtout des montagnes et de la glace.

La planète est devenue une colonie pénitentiaire humaine en 2161, mais ses prisons ont été fermées en 2179 après avoir obtenu les pires résultats en matière de sécurité de toute l’Alliance interstellaire. Les procès sont toujours en cours d’instruction.

Peu après la fermeture des prisons, une poignée de corporations intergalactiques y ont installé des mines, des entrepôts et d’autres bâtiments.

Fiches similaires

Extra