GamesCom: Journée Presse 2ème partie.

Mass Effect Saga

Sacrifars - Vendredi 30 Aout 2013 à 16h44 - 5 commentaires - News
image

(Photo prise depuis un dirigeable télécommandé)





Un jour quand je n’étais encore qu’un petit scarabée mon maître me disait souvent : « Quand on a faim il faut manger !». L’appel du ventre se fait sentir. Sauf qu’à la GamesCom c’est pas les restaurants et autres snacks qui manquent, le soucis c’est le prix car payer plus de 10 boules par repas ça fait un peu chier. On décide de se rendre à l’autre bout du salon là ou il y a le plus de stands de bouffe ! Nous arrivons dans un Hall qui est assez calme comparé aux autres, par contre divers activités sont proposés : Kart, LaserGame, Voitures téléguidés etc…

Et au milieu une cantine. Nous crions à l’unisson « A LA BOUFFE » sous le regard consterné des gens. Résultat ? J’ai payé dix €uro et c’était digoulass. Le déjeuner finit, le groupe décide de se séparer. Kahlee, TMP et Natara d’un côté Zen et moi de l’autre. Direction le Kart après tout on est des pilotes en puissance. A peu près 10 minutes d’attente avant de commencer la course, on passe quatre par quatre. La course est effrénée en début de course je double Zen après quelques tours je remonte et réussit à doubler un autre des participants d’une manière assez bourrine. Le drapeau au damier noir et blanc est agité. Dommage j’aurais bien aimé me faire le dernier concurrent histoire de foutre un tour d'avance à tout le monde (taille des chevilles 10x).

image

image


On décide de retourner dans les halls principaux ou il y a des exposants, les goodies à farmer, faire les touristes etc… Direction le hall principal près de l’entrée presse, nous traversons les stands avec enthousiasme récoltant autant de bordel que possible. Apercevant des Babes par ci et par là, nous leur demandons gentiment s’il est possible de prendre des photos avec elles. Mention spéciale aux filles de Wargaming qui étaient très jolies dans leur costume faisant plus penser à des « Pin-up » (sans le côté provoquant) qu’à des Babes. Au passage nous en profitons pour jouer à World of Tanks et World of Airplanes. Première fois que j’y jouais (oui hérésie je sais), et ma foi les jeux sont vraiment bien. Airplane est un peu plus nerveux. Cependant j’ai fait des scores de merde.

image

image

(Hein? On me dit dans l’oreillette que ce ne sont pas des Babes. Damned on m'aurait menti.)


Mon coéquipier ostentatoire et moi-même continuons joyeusement notre aventure, voyageant à travers foules et vaux. C’est à ce moment ou nous arrivons vers les boutiques et là c’est le drame ! Que vois-je ? Non ! C’est impossible ! (Trompettes s’il vous plaît) Une réplique du M-3 Prédateur de Mass Effect… Merde il me fait de l’œil cet enfoiré, mon porte feuille me rappelle doucement qu’il y a à peine 5 jours j’ai acheté une figurine Star Wars à un prix indécent (Ah chut toi). Zen collectionneur hors pair me souffle : « Franchement vu le prix, prends-le ! Il y en a un autre sur le stand d’à côté mais deux fois plus cher. Si tu l’achètes pas tu vas le regretter. » C’en est trop j’interpelle le vendeur en lui désignant le flingue « Shut up and take my money ».

image

image

Photo de groupe avec la MES/DAS Team ;).


C’est ainsi que je me retrouve avec la réplique du Prédateur dans les mains avec la tête d’un gamin heureux. On a beaucoup marché, pas beaucoup joué mais bien rigolé. Je regarde ma montre bientôt 17h00. Bon il serait temps de se bouger si on veut se changer, doucher. Community Network est invité à la « French soirée ».

Je vous passe les détails des douches et des conversations que nous avons pendant ces temps morts (on pourrait choquer les âmes sensibles).

French Soirée :
Comment définir ça simplement : Nul ! Ok on a le droit à un verre gratuit AYPICTOUT… Ah oui il y a bien le sous sol d’aménagé mais trop bruyant. La MES_Team (Zen, Kahlee, TMP, Hadès, Inglo & moi-même) préfère se faire la malle avec DAS (Natara) et Direct Sims (Grégoire et Eiden). On est dix, faut trouver le restaurant qui va nous accueillir sans réservations. Quelques minutes de marche s’imposent pour trouver un mess pas trop cher et qui fournit de la bonne boustifaille en quantité. C’est là perdu près de la grand place que nous trouvons notre gargote, les prix ne sont pas exorbitants et Inglo est déjà rentré bon allez c’est parti. Le serveur est super sympa, on bouffe bien bref c’est le pied. Le groupe demande vainement des carafes d’eau en expliquant dans un mix Anglais/Allemand sans réussite. Il y a que des bouteilles à cinq boules. Tant pis on va faire avec.

image


La soirée se termine tranquillement discutant/ rigolant de tout et de rien avant de rentrer à l’hôtel. En rentrant dans nos chambres, nous nous sommes rendus compte à quel point ceci était épuisant. HOLD THE LINE encore deux jour à tenir !!

La suite bientôt…. 

Insolite:

Faire rentrer un char c'est bien. Faire rentrer un tracteur c'est mieux!

image
Commentaires
Natsumi - 30/08/2013 18:22
Toujours aussi sympa ces retours sur la GC ;) ! Vous vous êtes vraiment bien éclatés !
TheMetroidPrime - 30/08/2013 21:20
C'est le mot. C'était aussi épuisant que génial - très réussi - .
Kahlee - 31/08/2013 8:32
Rah, je voulais pas rentrer... :(

Merci pour ce retour, Sacri ! En attendant la PGW pour te retorturer de chatouilles.
Sacrifars - 31/08/2013 14:49
Shame on me. J'avais oublié la super photo de groupe. :/ L'erreur est réparée.

{quote author=Kahlee Weir link=topic=2098.msg28886#msg28886 date=1377937921}
Rah, je voulais pas rentrer... :(

Merci pour ce retour, Sacri ! En attendant la PGW pour te retorturer de chatouilles.


Idem je voulais vraiment pas partir. Dimanche quand on a chargé la voiture ça me faisait chier!!

Chatouilles? Je vois vraiment pas de quoi tu parles. :D
Neil / Liirha - 01/09/2013 10:16
Je n'aurais qu'un mot: "Huhuhu"
C'est ce que je répétais inlassablement tout au long de la lecture de l'article en souriant ^^"
Poster un commentaire