GamesCom: Journée Presse 1ère partie.

Mass Effect Saga

Sacrifars - Lundi 26 Aout 2013 à 17h47 - 6 commentaires - News
image





Merde, je n’arrive pas à m’endormir. Dans quelques heures il faut se lever et je suis impatient de me rendre à la GamesCom. Bon allez on se vide la tête on pense aux poneys….. *Réveil qui sonne*
Il est temps de se réveiller, je ne suis vraiment pas beau à voir, déjà H.S avant que la convention ne commence. Coup d’œil vers mon téléphone 7h15… Bon allez il faut que je bouge mon boule. Je m’habille prestement. TMP et Godot sont plutôt rapides mais Zen est une vraie gonzesse.

Vient ensuite le petit déjeuner Allemand bien évidemment la charcuterie est au rendez vous mais hélas pas de Kartoffel Salate. Je me contente de céréales au nougat (pas super mais on fait avec). L’équipe de Direct Sims (Grégoire et Eiden) nous rejoints (des personnes très humaines et c’est bon pour le canton) puis Hadès, Inglo et enfin Natara. Ça papote bruyamment autour de la table et on raconte pas mal de conneries puis l’un d’entre nous a la brillante idée de regarder l’heure : 8H20. Il serait peut être temps d’y aller surtout que l’on y va en voiture. Dix minutes plus tard tout le monde est en bas. Je retrouve Maillekeul et Zéphyr qui me demandent de suivre la voiture de tête. Kahlee, Zen, Natara, TMP et moi-même allons à la Sacrimobile sauf que leur voiture est déjà partie. On est dans la merde.

Premier réflexe : appelez Jim celui-ci nous explique tant bien que mal le chemin mais impossible de trouver. Zen profite de ce moment pour programmer le GPS… qui veut nous faire passer par un pont en travaux, demi –tour, je tente de trouver un autre passage. Puis miracle au feu rouge juste à côté de nous Fredomeca et Rio Grande eux aussi en train de galérer. Après un petit échange rapide je passe devant (beh oui le GPS sur portable ce n’est pas que ça bouffe beaucoup de forfait mais si). Feu vert, nos deux voitures s’élancent, nous traversons les rues de Cologne un peu trop rapidement. On arrive dans une Z.I de Cologne, ce foutu GPS a encore foiré. Arrêt rapide puis Rio me dit qu’il connait la route à partir d’ici. Leur voiture repasse devant. Quelques minutes plus tard, nous arrivons enfin au KoëlnMesse. C’est grand, très grand. Tellement que l’on n’arrive pas à trouver le parking pour la presse. En furetant à droite et à gauche on voit le panneau « Press Parking». Enfin nous sommes arrivés. Une heure de route alors qu’en tramway il faut à peine quinze minutes.

La météo est au rendez-vous, nous marchons tranquillement vers l’entrée là Zen et Kahlee nous font remarquer que l’équipe du JDG est là … OMAGAD mais c’est vrai !!! Est-ce que l’on y va ? Beh carrément !!! Marche arrière puis nous l’abordons celui-ci se souvient bien du site et a trouvé les polos très jolis. Petite séance photo avec ces derniers puis nous lui posons deux trois questions avant de rentrer dans la GamesCom.

image


Il y a déjà un monde pas possible et c’est juste la journée presse, coup de bol, on a déjà nos Pass Press et Trade Visitor. La MES_Team passe les portiques, Zéphyr est déjà là et nous fait l’honneur d’un petit briefing de la journée : RDV à 11H30 au Community Lounge pour la photo de CN, faire les prises de vues etc….  Il reste deux heures à tuer pour tester des jeux c’est mort.

Pour la peine on va aller farmer du goodies. Premier stand : Nvidia avec lancer de T-shirt, des tours de cou et un concours pour gagner une GTX 760. Deux personnes sont prises dans la foule. Celui qui aura enfilé le plus de T-shirt gagne la carte graphique. C’était drôle… mais primitif. On continue à flâner avant de nous rendre sur le stand d’EA et là, ils nous en ont mis pleins les yeux : un titan, un char, une présentation de dingue… Bref EA. Les queues pour tester les jeux durent en moyenne une heure. Zen est partant, moi non. J’en profite pour prendre en photo les voitures de NFS comme d’hab il y a toujours au moins une Ferrari.

image

image

image


Il est déjà 11H15, nous préférons aller au Community Lounge et attendre un peu, on a marché et piétiné deux heures, s’asseoir est plutôt agréable. Herr Direktor me demande de faire le compter les membres de CN.

-« Je suis pas ta secrétaire »
-« Tu tiens à ton Trade Visitor ? »
*Ah l’enflure*

image

image

image


Bon allez ok je compte. Il manque encore du monde et on avait dit RDV à 11H30 bordel !!! Le reste arrive petit à petit et en bon dernier 4rSeNic et Maillekeul. Tout le monde est là on peut prendre la photo et avec les polos on a la classe totale! On discute avec le reste du staff, histoire de faire connaissance, ou est-ce que tel personne a eu tel truc etc…
Midi approche, le ventre gronde quand on a faim il faut manger.

La suite bientôt…
Commentaires
Talquor - 27/08/2013 17:41
Ah bah j'comprends pourquoi EA ruine leurs jeux pour faire du bénéfice vu qu'ils s'offrent une Ferrari pour leurs campagnes publicitaires... Où est le rapport entre la Gamescom et le Mondial de l'Auto ? :facepalm:

Coup de gueule à part, depuis tant d'années que je veux y aller à cette convention, vous me faites enviez encore plus bande de chanceux !  ;D
Sacrifars - 27/08/2013 17:58
{quote author=Talquor link=topic=2082.msg28733#msg28733 date=1377625313}
Ah bah j'comprends pourquoi EA ruine leurs jeux pour faire du bénéfice vu qu'ils s'offrent une Ferrari pour leurs campagnes publicitaires... Où est le rapport entre la Gamescom et le Mondial de l'Auto ? :facepalm:

C'est simplement pour le stand Need For Speed et crois moi il y avait pas qu'une voiture.

J'ai ajouté la photo du groupe CN.
TheMetroidPrime - 27/08/2013 20:29
Je pense que tout ça est loué. Sauf les trucs sur mesure genre le Titan et le tank C&C.
En revanche, les PCs sont achetés, eux.
Natsumi - 27/08/2013 22:13
Merci pour tous ces retours Sacri, ça fait plaisir de suivre vos aventures en différé. Vous avez vraiment dû vous éclater, et damned, je n'avais jamais réalisé mais on est une sacré grande famille chez CN !
Nissara - 27/08/2013 22:56
OMGWTFBBQP !

mais comment ça claque trop le titant *_* merci beaucoup pour tous ces retours franchement ça roxx du ponay ! continuez à nous vendre du rêve !! on achète tout !!
Karrie788 - 30/08/2013 13:41
Je prends enfin un peu de temps pour lire votre retour, ben ça a méchamment claqué :D

Mention spéciale pour le JdG, je suis profonde jalousie.
Poster un commentaire