[GamesCom] Fin de la deuxième journée

Mass Effect Saga

Sacrifars - Mercredi 04 Septembre 2013 à 16h35 - 8 commentaires - News


Une boutique ou l’on peut faire des T-shirts avec nos pseudos attirent notre attention (un petit arrêt avant notre RDV), encore une petite folie pour notre porte monnaie. Zéphyr est près de l'accueil d'EA, patientant tranquillement. L'équipe se dirige vers lui. Ce dernier tient dans sa main des tours de cou « EA » (Bitch please) avec une carte « EA Community Lounge » permettant de jouer en ce lieu plutôt que de faire bêtement la queue sur leur stand en soit CAY TRAY KYOUL !
C'est pas le tout mais là il y a des jeux qui n'attendent que d'être testé. Pour Battlefield c'est une liste d'attente. Seulement trois personnes veulent y jouer (Zen session à 15h30, TMP et moi session à 15h).

A ce moment arrive Spyki (admin de Planète Crysis) et fait savoir à la team qu'il y a peu de monde à NFS Rivals. Une invitation à jouer ne se refusant pas, je décide de l'accompagner avec Zen.
La séance de jeu est très bien je suis au volant d'une ferrari (impossible de choisir sa voiture j'aurai bien pris autre chose), avec de la nitro (depuis quand tu fous du Noz là dessus???). Le bon côté c'est de pouvoir jouer en coop, Spyki à la même caisse que moi. Zen c'est le méchant flic en voiture cheatée. La durée de la session n’excède pas plus de 10 minutes. Court mais  intense et drôle. A la fin une animatrice propose à notre trio une photo devant une affiche murale Need for Speed, qu'il faut ensuite twitter en récompense on a eu un joli T-shirt NFS.

image


Retour sur les sofas, il reste une demi-heure à tuer pour tester Battlefield 4, j'en profite pour m'allonger ça fait du bien.

Battlefield 4 : La voilà, l'une des plus grosses franchises de cette fin d'année. Le moteur graphique est toujours aussi beau. Les personnalisations et équipements des classes ont été revu, le son est jouissif (le bruit de l'orage : SUBLIME). C'est un vrai FPS axé sur la simulation de combat ni trop nerveux ni trop mou avec les petits moments de suspens en se demandant si un ennemi va surgir de derrière un mur, un décor entièrement destructible(le pauvre buisson qui sert à rien comme la maison en pierre). En résumer c'est le digne successeur de Battlefield 3 je pense que les fans de la série vont vraiment apprécier les nouveautés que le jeu promet.

image


Un membre de Community Network nous dit que l’on peut tester TitanFall au Business Lounge. Ça c’est une bonne nouvelle, la mauvaise il faut retraverser la marée humaine. Vingt minutes plus tard, nous y arrivons. Il fait assez frais, peu de monde, pas beaucoup de bruits.
La salle pour TitanFall est juste à droite de l’écran. Par contre il y a une petite file d’attente, en soit ce n’est pas trop grave, on préfère attendre ici ou c’est calme qu’en bas ou c’est la cohue. L’équipe de Planète Crysis est présente attendant leur tour pour jouer Cinq minutes plus tard, une dame vient nous prévenir que le groupe ne pourra pas rentrer au complet (juste une personne) car le stand va fermer, elle s’excuse également du dérangement. Mass Effect Saga cède sa place à Planète Crysis et c’est le doyen Spyki qui aura la chance d’y jouer.

image
image
image


La team bat en retraite vers le bar (Capacité spéciale appel du tonneau). Je repère quelques places assises au fond de la salle. L’après midi touche à sa fin et c’est mort pour faire quoique ce soit. Kahlee a envie de retourner là ou il y a les boutiques pour récupérer nos T-shirts (Ah ouais c’est vrai il y avait ça aussi). Allez hop c’est parti !

Merde il y a encore pas mal de monde, on décide de se séparer et de se retrouver 15 minutes plus tard. J’aperçois Kahlee près du stand Valve en train de reluquer des figurines et plus particulièrement l’imposante tourelle (Mon Dieu elle ne va pas faire ça quand même ?). J’approche et celle-ci confirme mes doutes, la portal turret lui fait bien de l’œil et elle hésite (Bah écoute c’est ton fric hein ? Clair qu’elle est jolie, le prix aussi un peu plus cher que mon predator quoi). Elle s’avance et là c’est….. indescriptible. La vendeuse sort un énorme carton (Oh my fucking Gosh !!).
Je reste stupéfait, la MJ revient vers moi avec un regard interrogateur : « Au fait, j’ai oublié, ça passe dans ta voiture ? ». Sur le coup je sais pas si je devais rigoler… « Il va falloir que ça passe de toute façon ». Le plus compliqué va être de traverser le couloir avec ce carton heureusement TMP arrive et se propose pour la transporter. On arrive sans encombre à la voiture par contre j’ai toujours pas comprit pourquoi toute la populace regardait notre groupe… Ils ont jamais vu quelqu’un transporter un carton ou quoi ?

image


Maintenant retour à l’hôtel, pour se doucher/changer avant d’aller au restaurant avec tout Community Network. Rendez-vous près de l’église de Köln. Tout le monde est présent et ça c’est cool. La brasserie se trouve à 5-10 minutes de marche. Au point ou en sont nos jambes ça va pas faire grande différence. La gargote est sympa mais les serveurs ont l’air vraiment perdu et débordé (peut-être parce que l’on est un peu 40 à arriver d’un coup).
CnC Saga paye sa tournée pour fêter ses 17 ans ! Merci Tchutch et Zéphyr ! Alors il y a quoi dans le menu ? 30 cm de saucisses, 1.2kg de barbac. J’opte pour les 30 centimètres de saucisses (Instinct de secrétaire). Ce qui se passera pendant le repas restera à Cologne je ne peux pas décrire ce qu’il s’est passé là bas. Somua a vendu du rêve, MES a été très (trop ?) trash. La fin du repas se finit calmement, je suis complètement H.S à la limite de m’endormir sur la chaise.

image
image


Hadès et Inglo me propose de prendre le taxi avec elle, j’accepte car je suis vraiment pas en état de rentrer à pied. Kahlee se joint à nous. Ça y est l’hôtel, je m’écroule comme une loque sur le lit. La GamesCom c’est génial mais là j’en peux plus. Il reste encore demain. Courage !

Commentaires
ZenNecro - 04/09/2013 17:41
Noraj de ma voiture cheatée sur NFS MOUAHAHAHAHAHAH et pis tu m'as salement doublé au kart alors que je voumaos qu'on roule a coté :'(((

Kahlee vend tellement de rêve avec sa tourelle... Une photo en milieu naturelle pour feter ca ? :D

VIVEMENT LA SUITE. Je spoilerai pas :3
IngloriousSlayer - 04/09/2013 18:31
Je suis déçue que tu n'aies pas mis une photo ou l'autre que cette soirée très... enfin très... TMP VITE LES CISEAUX !
Gomnon - 04/09/2013 18:34
Ranafout, l'année prochaine, je viens. je m’incruste dans le coffre ou ailleurs mais je viens, voila.

'Tin, sérieux, ça donne trop envie là :'( .

Très très bon en tout, bien joué! ;)
TheMetroidPrime - 04/09/2013 19:28
Il va falloir que je rédige aussi mon propre compte rendu moi, parce que je me rends compte qu'on était pas mal de fois séparés, et y'a certains bonne anecdotes à raconter :D
Paul-Henri - 04/09/2013 19:30
Je viens de lire les posts sur la GamesCom et ça donne carrément envie d'y être avec vous !!  Bravo à la MES Team  ;)
Sacrifars - 04/09/2013 19:51
{quote author=TheMetroidPrime link=topic=2111.msg29085#msg29085 date=1378322924}
Il va falloir que je rédige aussi mon propre compte rendu moi, parce que je me rends compte qu'on était pas mal de fois séparés, et y'a certains bonne anecdotes à raconter :D


Effectivement, je raconte vraiment de mon point de vue. On a été souvent séparé et hélas je ne suis pas omniscient. Idem pour Hadès et Inglo on a pas souvent été avec elle. A part Vendredi!!!

{quote author=Paul-Henri link=topic=2111.msg29086#msg29086 date=1378323004}
Je viens de lire les posts sur la GamesCom et ça donne carrément envie d'y être avec vous !!  Bravo à la MES Team  ;)


Mon père à la GamesCom tentant vainement de comprendre les touches pour tirer, on aurait bien rigolé avec toi! :D
Poster un commentaire