[GamesCom] 2ème journée (1ère partie)

Mass Effect Saga

Sacrifars - Dimanche 01 Septembre 2013 à 23h26 - 3 commentaires - News
image




Jeudi matin peu après sept heures, le clairon sonne il est l'heure se lever. Bon dieu j'ai bien dormi mais j'ai toujours cette encéphalorectomie qui me tourmente. L'équipe décide de partir vers 8h30 afin d'arriver à 9h pour l'ouverture de la convention. Un peu frais le matin ce n'est pas désagréable quand on pense à la journée qui nous attend. Cette fois-ci ce n'est pas une heure que nous mettrons mais bien 20 minutes et sans se perdre.

Dans le tram-way l'un de mes coéquipiers me dit que Jim aimerait me voir (NON CE N'EST PAS CE QUE VOUS CROYEZ!!!) à propos de ma voiture car il a un doute vis à vis du parking. Nous arrivons côté Ouest, entrée réservée au Business Lounge et aux visiteurs lambdas. Et il est là, dans une posture héroïque : Herr Direktor. Zéphyr tente vainement de m'expliquer le soucis comme d'hab je pige rien et en plus s'il faut aller parler Anglais ou Allemand avec les gars qui gèrent le parking c'est mort. Dans son immense gratitude il propose de m'accompagner. J'accepte bien évidemment, un tête à tête avec notre PETIT suisse préféré ça n'a pas de prix. Le reste de MES me dit qu'ils m'attendront en bas du Community Lounge. Partant bras dessus-dessous.... pardon marchant côte à côte et quelques centaines de mètres, j'aperçois la foule qui se presse devant la porte, c'est hallucinant ! Jim indifférent appelle ça « Le lâcher de Pute ».... J'explose de rire. C'est charmant.

Plus loin se trouve les employés qui gèrent le stationnement. Une négociation rapide se passe pour finalement aboutir sur un : « Kein Problem ». Ok ça je comprends.

image

Vous êtes vraiment sur que ma voiture ne dérange pas?

Notre duo se sépare je file au Community Lounge retrouver les autres, Zéphyr préfère rester du côté du Business Lounge pour traiter des affaires. Un petit SMS pour prévenir les autres de mon retour et nous voilà repartis pour de nouvelles aventures !

Notre choix se porte sur le stand de Bethesda pour tester TES : Skyrim Online.

image
image


Zen, Kahlee et moi commençons la queue vers 9h15 rapidement, TMP et Natara nous rejoindront quelques minutes plus tard. Au total 30 minutes de queue pour accéder aux ordinateurs (30 minutes étant le temps d'attente max pour moi je supporte pas d'attendre pour jouer.). Coup de bol tout le monde rentre en une seule fois. Let's play ! Je prends un Guerrier (Parce que j'ai une grosse épée) Nordique. Au final le jeu se relève être vraiment sympa, fidèle à l'univers, l’abonnement reste cher (13€/mois) mais à partir du moment ou l'on peut jouer avec les potes c'est bien. TMP et moi avons fait nos quêtes ensemble et on a croisé les avatars de nos trois compères un peu plus tard. Nous avons joué 30 minutes (assez raisonnable me semble t'il). Le choc c'est quand j'ai relevé la tête une file d'attente de barbare. Compter au moins 3h à poireauter alors que le site est ouvert depuis 15 minutes.

image


Notre caméra man d'élite j'ai nommé Zen fait des prises de vues dans le hall puis dans le corridor principal.

image

Un dirigeable équipé d'une GoPro pour filmer et photographier la foule!

Il y a tellement de monde qu'il est impossible de voir le sol et traverser le couloir dans le sens de la longueur est digne d'une mission N7. On préfère retourner au Community Lounge plus calme et au moins on est sur de voir des collègues de Community Network. Et c'est le cas, on retrouvera Maillekeul, 4rSeNic etc... Pendant 2h nous restons ici afin de reposer nos pauvres jambes en discutant de tout et de rien. L'heure du déjeuner approche, on décide de lever le camp.

image

Quelques personnes patientent pour rentrer... Quelques....


Nous nous dirigeons vers le même hall qu'hier pour aller manger. Cette fois-ci il y a un peu plus de monde mais cela reste relativement calme comparé aux autres halls. Hadès, Inglo et Kahlee optent pour des burgers. Zen, TMP et moi allons acheter des hot dogs et coup du hasard les gars de Direct-Sims sont là, ils sont conviés à notre table. Un repas calme chacun dit ce qu'il a trouvé, acheté, le tout autour d'une table (Oui, on passe la plupart de notre temps assis et alors?). Soudain une sonnerie de téléphone vient perturber la conversation : « On doit retourner au Community Lounge car Jim doit nous donner quelque chose ». Chouette il va falloir retraverser la mer humaine (Joie intense). Et c'est ainsi que notre bande de joyeux lurons se frayent un chemin à travers cette horde.

La suite bientôt...
Commentaires
Talquor - 02/09/2013 17:43
Ahhh TES Online ! Ce jeu qui marche sur le succès de Skyrim pour attirer encore plus de néophytes dans cet univers qu'ils ne comprennent même pas tellement les légendes sont nombreuses, en tant que fidèle de la série depuis Morrowind que j'ai fait quand j'avais 8 ans, je continue à penser que ce jeu ne devrait pas exister !
Encore heureux que TES VI ne s'inspirera pas de ce spin-off qui viendra juste augmenter les réserves d'oseille de Bethesda pour TES VI et Fallout 4 (je l'espère du moins... :-X )

J'attends la suite ! J'espère qu'en tant que fan de RPGs que vous êtes, vous êtes allé au stand de CD Projekt pour The Witcher 3 ! *_*
Kahlee - 02/09/2013 17:52
On y est allé, mais il n'y avait rien à part des démos techniques et un lâcher de T-shirts et goodies.
Sacrifars - 02/09/2013 22:03
Sur le stand Nvidia il y avait quelques teasers sur le jeu. Ce sera un très beau jeu, la crinière du loup qui ondule quand il court, l'eau aussi l'effet des vagues est magnifique. C'est un des RPG avec Dragon Age que j'attends le plus.
Poster un commentaire