Fusillade dans les Halles d'Oméga

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Fusillade dans les Halles d'Oméga

Fusillade dans les Halles d'Oméga

Auteur : Isïana N'iim
Catégorie : Roleplay - Codex
Date de création : Mardi 12 Mars 2013 à 16h57
Dernière modification : Dimanche 16 Fevrier 2014 à 12h43
Nombre de consultations : 1180
Tags associés : Évènements
Avertissement : Cette fiche a été créée par la communauté RolePlay de Mass Effect Saga, le contenu de celle-ci n'est donc pas officiel et ne représente que la vision de ses auteurs.

Si Oméga est réputée pour ses rues coupe-gorges au sein des quelles la criminalité et le taux de décès sont les plus élevés des Systèmes Terminus, et par extension de la galaxie, il y a tout de même quelques lieux qui ont été tout naturellement décidés comme zones neutres.

On pense évidemment au célèbre bar After Life tenu par la toute aussi renommée Asari Aria T'Loak mais également d'autres endroits tels que les Halles, la mine d'ézo ou les différentes infrastructures gérant le fonctionnement de la station criminelle.

Mais ce tabou a été brisé. En effet, une fusillade a été rapportée il y a peu. Selon les témoins, et malgré plusieurs versions différentes, il semblerait qu'un mal-entendu entre trois soeurs d’Éclipse et une humaine aurait entraîné le début des hostilités. Néanmoins, la situation s'est complexifiée lorsqu'il s'avéra que la cible d’Éclipse était en réalité une Asari répondant au nom de N'iim qui est en conflit avec ce groupe criminel.

Débordés, des renforts d’Éclipse ont débarqué. De la petite fusillade initiale, la situation en tournée en véritable combat urbain avant que quiconque n'ait pu réagir, la plupart des marchands ayant quitté les lieux dès les premiers coups de feu, comme en témoigne Harrot, marchand Elcor reconnu sur Oméga:

"Énervé: C'est la première fois que je vois cela depuis mon arrivée sur Oméga. Une humaine complètement folle s'est jetée sur un Galarien et la réduit en bouillie. Réfléchissant: Après je n'ai plus trop souvenir des évènements, il y a eu des tirs de tous les côtés, des attaques biotiques. Légèrement honteux: Je n'ai pas cherché plus loin, j'ai filé aussi vite que j'ai pu de ces fous. Heureux: J'ai eu de la chance, mon étal n'a rien eu. Mais ce n'a pas été le cas de tout le monde."

Quelques chiffres ont filtré et l'attaque aurait causé une douzaine de mort et occasionné plusieurs dizaines de milliers de crédits de perte. Jona Sederis, la commando Asari chef d’Éclipse, n'a fait aucun commentaire sur cette évènement blâmant simplement "une bande d'incapables qui n'ont eu que ce qu'ils méritaient". De son côté, Aria a simplement annoncé qu'elle ferait en sorte que ce genre d'évènement ne se reproduise plus.

 

Source: Galactic News, édition 1, 2186 

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Roleplay - Codex > Fusillade dans les Halles d'Oméga