Freedom's Progress

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Freedom's Progress

Freedom's Progress

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Mardi 02 Octobre 2012 à 21h04
Dernière modification : Mardi 02 Octobre 2012 à 21h06
Nombre de consultations : 882
Tags associés : Humains Mass Effect 2 Systèmes Terminus Telluriques Habitable Colonisée

 

Freedom's Progress est une colonie humaine située dans les Systèmes Terminus.

 

Information

COLONIE :

Race : Humain

Population : 912 810 (anciennement) / 0 (actuellement)

 

Entrée Codex

La colonie de Freedom's Progress était jadis une colonie typique de l'Alliance ; mais suite à un black-out total des transmissions et sa destruction apparente, elle est devenue le catalyseur de toute l'anxiété et la crainte de la communauté galactique humaine.

Le black-out a eu lieu après l'adjonction au petit contingent militaire en faction dans la colonie (pourvu de mécas et drones de sécurité) de lasers GARDIA à haute puissance montés sur tourelles. Le projet a été mal accueilli par les colons qui se sont plaints du dépassement de budget, des retards, du bruit et des dégâts infligés à l'environnement local. Ils ont également souligné que cette ligne de défense risquait d'être perçue comme une provocation par leurs voisins. Ces craintes n'étaient peut-être pas infondées ; les autorités n'ont à ce jour fourni aucune explication quant au black-out des transmissions, d'où des théories de virus, de désastre naturel ou de suicide rituel collectif.

Située dans une zone sans importance stratégique, la colonie de Freedom's Progress proposait autrefois des arcs-en-ciel spectaculaires, des marécages luxuriants et des chaînes de montagnes à couper le souffle. C'était une communauté au potentiel agricole et touristique flagrant.

 

Histoire

Mass Effect 2 :

Freedom's Progress est une petite colonie typique de l'Alliance, possédant une petite force de défense composée d'une petite garnison avec de nombreux drones et mécha et quelques tourelles de défenses lourdes.

Le Commandant Shepard voyagea jusqu'à Freedom's Progress pour enquêter sur l'attaque de la colonie et la disparition de ses habitants. La colonie fut attaquée à peine quelques heures avant l'arrivée du Commandant, attaque qui ne laissa aucune traces de combat. Durant l'enquête, Shepard retrouva Tali'Zorah vas Neema ainsi qu'une équipe Quarienne menée par Prazza qui sont venue récupérer Veetor, un Quarien qui effectuait son Pèlerinage sur la planète.

Plus tard, le Commandant sera confronté à de nombreux drones et méchas qui furent reprogrammés par Veetor dans la peur du retour des attaquants qu'il appelle "monstres". Par ailleurs, les méchas firent des ravages parmi les Quariens, Tali étant visiblement la seule survivante de l'équipe. Une fois avoir rejoint Veetor, Shepard, Jacob, Miranda et Tali découvrirent l'identité des responsables de l'attaque de Freedom's Progress et de l'enlèvement de ses habitants : les Récolteurs. 

 

NOTE : L'image de la planète n'est pas celle de Freedom's Progress, elle est uniquement présente dans un but illustratif

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Galaxie - Codex > Freedom's Progress