Flash Infos RP :

Auteur Sujet: Besoin de conseil pour restez zen d'urgence  (Lu 320 fois)

Hors ligne Miguorc

• Caporal
  • *
  • Tali and me forever
Besoin de conseil pour restez zen d'urgence
« le: 14 février 2017 à 19:29:00 »
Bonjour, à tous, comme l'indique le titre du post, j'ai besoin de vous pour me donner quelque conseil pour restez Zen face à une situation que je n'aurais pas voulut voir avant un petit moment .... Mon petit frère c'est mit à Mass Effect (oui, je vous voit venir, super!! yes!! Tu va pouvoir lui faire découvrir ce super univers) sauf que....

Il à commencer par ME2 (et encore c'est parce qu'il y avait une promo pour l'avoir gratos sur Origin sinon il aurait juste acheter le 3) et il ne voit aucun intérêt à acheter ME1 car il vient de finir the Witcher 3 et il est dans la logique... "je peux large me passer du 1 et commencer par le 2 voir le 3 (qu'il ne possède pas encore) "

et il fait partie de la génération qui pense : "jeux avec graphisme vieillissant (pour rester polie même si ME1 reste encore assez jolie ^^ ) équivaut à un  jeux pourrit  :'(

j'ai beau lui dire que c'est important d'avoir les 3 jeux (partie importer, mieux ressentir l'évolution de ton persso et de ses coéquipier) pour mieux profiter de la trilogie rien n'y fait...et le fait qu'il n'a pas toucher à ME1 fait qu'il à une compréhension totalement différente de l'univers que moi (il ne sait pas du tout ce que c'est un Moissoneur ou encore que Shepard n'est pas juste un commandant mais un spectre  :'( ) , du coup quand je lui explique le rôle et l'importance qu'on jouer certains persso dans ME1 (Tali, Garrus, Andersson etc... ) il me regarde avec un air du gars qui fait genre d'avoir compris mais qui s'en fout royalement

De plus comme c'est sa 1er partie j'ai la crainte qu'il fasse une partie pourrie (mort de plein de coéquipier dans la mission suicide dont éventuellement la romance qu'il aura choisit ...) qu'il ne puisse pas avoir accès à des choix qui nous sauve de certaine situation désastreuse comme la dispute entre Miranda/Jack Tali/Légion  ( il ne saisit pas du tout le système de la conciliation et du pragmatisme ) ou encore qu'il rate certains choses importante lors de sa partie (survie de l'équipage après s'être enlevé par les récolteurs etc.. ).

Face à ce comportement que je pourrais presque qualifié "d'Hérétique" XD je lui est dit de ne pas me parler de sa partie pour ne pas que je sois déçue... le truc c'est que sa chambre est voisine à la mienne ( sa aide pas vraiment :'( ) et que comme je suis parano je peux pas m'empêcher d'aller le voir jouer de temp en temp  pour voir ce qu'il fait et ou il en est (ce qui du coup m'enfonce un peu plus le couteau dans la plaie si l'on peut dire :( )

Du coup que me conseilliez vous  pour empêcher que je me jette du haut d'un toit ? (façon de parler bien sur XD) face à tant d'incompréhension de mon petit frère vis à vis du monument Mass Effect, car la je suis proche de la dépression et de la crise de nerf  :'(

« Modifié: 14 février 2017 à 20:27:35 par Miguorc »
Qu'a t'il de plus dangereux qu'un Quarien armée jusqu'au dents dans la flotte nomade?

Facile!!.....une bactérie -_-

Hors ligne nicolasncans

• Soldat
  • *
Re : Besoin de conseil pour restez zen d'urgence
« Réponse #1 le: 14 février 2017 à 21:27:46 »
Effectivement, c'est assez grave  :P

Mais tant fais pas, le bon docteur Nicolas est la pour t'aider (j'ai un faux diplôme de psychologue aussi, mais chutttt).

Alors en premier quel âge à t-il ? Car si il se trouve dans l'âge communément appelé "l'age bête"  ;D, il faut te dire que ce sera très difficile de le ramener à la raison. Plus vieux que l'adolescence, autant dire que c'est irrécupérable et si plus jeune et bien cf question deux ^^

Deuxième point : à tu été assez insistant envers cette hérétique individu ? Car si tu n'as pas fais preuve de menaces corporelle sérieuse envers lui, on peut déjà penser qu'une partie du tort viens de toi, et qu'il peut par pur envie de contradiction se restreindre à ME2.

Troisième point : ça fera 72€, mais si j'apporte pas de réelle solution à se problème, sache que je compatis à ta douleur  ;)

Hors ligne Miguorc

• Caporal
  • *
  • Tali and me forever
« Réponse #2 le: 14 février 2017 à 22:16:37 »
Il à 17 ans donc plus dans l'âge bête je dirais  :-\

Les menaces corporelle sa sera quand j'aurais perdu patience... et s'a va pas tarder...  >:(

Va voir ailleurs si j'y suis!! T'aura pas un seul centime de ma part !!! je demande des conseil sur le sujet, pas prendre un abonnement à des séances avec un psychiatre !!  >:(

P.S : Il vient de refaire la même chose aujourd'hui même  avec la trilogie Dragon Age il à juste acheter Inquisition (games of the year) et refuse d'acheter Origine (le meilleur de tout la Trilogie) et le 2 sous pretexte que c'est des vieux graphisme et donc....jeux pourrit ...qu'est ce que j'ai fait pour mériter sa !!!!  :'(  :'(  :'(
Qu'a t'il de plus dangereux qu'un Quarien armée jusqu'au dents dans la flotte nomade?

Facile!!.....une bactérie -_-

Hors ligne King Cherno

• King of Pegasus
  • Administrateur
  • Adjudant
  • Quadrupède à queue fournie!
« Réponse #3 le: 15 février 2017 à 21:11:03 »
Salut les gars, je ne sais pas si vous avez vu le message mais MES va fermer ses portes. Je vous conseille de migrer vers le nouveau site: http://masseffectfrance.net/ . Les inscriptions sur le forum sont ouvertes. ;)

Destroyer mod activated!

Titres Honorifiques: Forfait Voyelle/Majordome Équin/Secrétaire général/Le poney/Membre des Débiles/Fils de Paul-Henri/L'endoctrineur équestre/Ma Puce/Le Cerbère/ Five stars WebMaster

"Je les contourne par en face", dixit Sacrifars quelques secondes avant d'écraser son Marteau de Guerre sur une escouade de lampadaire en beuglant comme un porc!

© 2012 - Powered by e-cms - Site Community Network - Mass Effect™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ