Flash Infos RP :

Auteur Sujet: Nouveau trailer et briefing  (Lu 1958 fois)

Hors ligne FM_

• Team Rédaction
  • Sergent-Chef
  • I AM CANONBALL !
Re : Re : Nouveau trailer et briefing
« Réponse #15 le: 29 janvier 2017 à 23:15:51 »

C'est pas cohérent ce que tu dis lol. Selon tes critères on a aussi une team de 7 révélée actuellement... Et très honnêtement, quand on parle de "l'équipe", pour moi on y inclut pas le perso principal. ^^

Ben si, j'avais pas les infos sur le nouvel alien :D J'avais les cinq de l'image de début de sujet plus la turienne, ce qui faisait 6 ou 5+Ryder. Donc j'ai techniquement prédit avec justesse l'existence de ce 6/7ème squadmate ^^ surtout que même si sa romance n'a pas été confirmée, elle a été assez fortement impliquée par Mike Gamble.

Ouais enfin... prédit un truc qu'on savait tous déjà. ^^
Présentation
ID Origin - Majest1K_FR (pseudo stupide et moche, mais quoi, FM_FR, c'est pas génial)
ID Steam - FM_
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide et d'explication pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 !
Par ailleurs, vous pouvez retrouver le sommaire de notre topic ICI, la légende de nos logos ICI et notre lexique ICI.

Hors ligne Sinek

• Sergent
  • **
    • Mon Touiteur
Re : Nouveau trailer et briefing
« Réponse #16 le: 30 janvier 2017 à 13:43:33 »
Comme je disais, je ne suis pas attentivement le contenu annoncé, et je m'étais donc inspiré pour ma réflexion de cette page qui à l'heure où j'écris ce message n'inclut que 5 des 6 squaddies et pas la nouvelle race alien.

Hors ligne Spreaty

• Soldat
  • *
  • Vanguard
« Réponse #17 le: 30 janvier 2017 à 14:01:44 »
Trailer maîtrisé sur la forme dans lequel on a pu apercevoir une nouvelle espèce.
Beaucoup trop d'humains à mon goût dans notre équipe, mais soit, à l'origine, nous devons trouvons un nouveau foyer pour l'humanité.

Et effectivement pas de quarien, la tristesse m'envahie...Aller, on en recroisera sûrement au cours de l'aventure
They tell me it's a suicide mission, i intend to prove them wrong

Hors ligne Cheylus

• Soldat
  • *
  • Origin ID: Cheylus
« Réponse #18 le: 30 janvier 2017 à 22:23:47 »
L'écriture m'a l'air plutôt consternante et les idées se cassent progressivement la gueule.

Certaines lignes font très "Marvel" (le seul commentaire de Vetra, et la phrase sur le Krogan... j'ai passé l'âge d'entendre ça).

J'espère vraiment que les personnages n'ont pas le caractère de leur physique. Malheureusement, avec BioWare, on ne se trompe presque jamais à juger les livres à leur couverture, et chacun a la gueule de l'emploi.

L'idée d'aller explorer une nouvelle galaxie était très bonne, mais ils sont en train de tout démolir en faisant commencer notre aventure bien après l'arrivée des Arches (si je comprends bien, l'Arche de Ryder arrive après les autres, du coup les autres ont pris le temps de rencontrer les premiers venus).
Adieu le côté "first contact" qui faisait la moitié du sel de l'aventure.

Aucune communication sur l'aspect "colonisation" (ce qui pourrait donner une histoire passionnante et ambiguë, comme l'est celle de l'arrivée des Espagnols de l'Amérique) et, pour l'instant, seulement trois nouvelles races - les remnants, les angarans, et les ketts (comparé avec la dizaine de races rencontrées dans les premières heures de ME1...). Et deux de ces races sont très humanoïdes. J'espère qu'il y a des races aussi fantaisistes que les hanaris, volus, krogans ou elcors.

Je crains que le "Fléau" dont parle le galarien dans le dernier trailer ("Scourge" en anglais) soit la menace réelle du jeu (et non Archon, le/la kett ; les employés BioWare ne cessent de dire que l'attitude d'Archon est compréhensible et qu'il ne s'agit pas d'un antagoniste banalement méchant).
Le "Fléau", ça fait un peu indoctrination, Moissonneurs, lyrium rouge et souillure.

J'attends beaucoup de voir la relation du père Ryder avec ses enfants. Utiliser les relations parentales est le nouveau cliché du jeu vidéo (Geralt et Ciri, BioShock Infinite, Batman Arkham Knight, MGSV, TWD, The Last of US, Fallout 4), j'ose espérer (mais pas trop quand même) que BioWare nous "surprendra".

Bref, à voir, c'est quand même pas très folichon, limite infantile.

Hors ligne Sinek

• Sergent
  • **
    • Mon Touiteur
« Réponse #19 le: 30 janvier 2017 à 22:41:26 »
J'attends beaucoup de voir la relation du père Ryder avec ses enfants. Utiliser les relations parentales est le nouveau cliché du jeu vidéo (Geralt et Ciri, BioShock Infinite, Batman Arkham Knight, MGSV, TWD, The Last of US, Fallout 4)..

...et Liara, et Tali, et Garrus, et Wrex, et Miranda, et Thane & Samara (où ce sont eux les parents), et Grunt (plus ou moins, mais il fait sa crise d'ado).

C'est pas nouveau le jeu sur les relations de parenté. Mais orphelins exceptés, tous les êtres humains ont un parent, donc c'est normal que ce soit une constante dans l'écriture de fiction.

J'espère vraiment que les personnages n'ont pas le caractère de leur physique. Malheureusement, avec BioWare, on ne se trompe presque jamais à juger les livres à leur couverture, et chacun a la gueule de l'emploi.

La constante de Bioware c'est que les personnages ressemblent à première vue à leur physique, mais qu'ils deviennent progressivement plus que ça (pour la plupart). Un Wrex ressemble clairement à un chasseur de primes sans scrupule, mais dans le 1 ça m'étonnerait qu'après l'avoir croisé et avoir eu une discussion avec lui, tu te sois dit "Mmmh, lui il va devenir l'empereur krogan qui va permettre de sauver sa race". Pareil avec Liara qui commence archéologue et finit directrice de services secrets privés, ou Tali qui commence mécano timide et finit amirale.

Donc je serais pas surpris outre mesure si la première conversation m'apprenait que Cora est une rebelle et Drack un gros bourrin, et qu'on n'apprenne qu'après qu'ils sont en réalité plus que ça. C'est le B.A.BA de l'écriture tridimensionnelle de personnages.

Hors ligne Cheylus

• Soldat
  • *
« Réponse #20 le: 30 janvier 2017 à 22:51:15 »

J'attends beaucoup de voir la relation du père Ryder avec ses enfants. Utiliser les relations parentales est le nouveau cliché du jeu vidéo (Geralt et Ciri, BioShock Infinite, Batman Arkham Knight, MGSV, TWD, The Last of US, Fallout 4)..

...et Liara, et Tali, et Garrus, et Wrex, et Miranda, et Thane & Samara (où ce sont eux les parents), et Grunt (plus ou moins, mais il fait sa crise d'ado).

Oui j'avais noté le cliché dans ME2, il est aussi BEAUCOUP question d'alcool dans ME3. Comme si, après avoir subi la séance de psychanalyse œdipienne de ME2, les auteurs du scénario s'étaient réfugiés deux ans plus tard dans la binouze.

Je sais bien que c'est une structure ordinaire, mais depuis TWD ça fait la "une" de tous les jeux "écrits" (et/ou prétentieux) à gros budget. Depuis 2013 c'est difficile d'y échapper, comme il était difficile d'échapper à l'histoire "sauver la princesse" il y a quelques années. Je trouvais très bien d'ailleurs qu'Inquisition soit "facultativement" exempt de ça ("faculativement", cf. Morrigan).

Pour le reste, le problème de "l'écriture tridimensionnelle" de BioWare c'est qu'on voit venir la "troisième dimension" de très loin. Le cliché de la grosse brutasse est aussi cliché que celui de "la grosse brutasse qui a un cœur d'artichaut et qui sauve des orphelins".
Il manque vraiment un quelque chose à l'escouade de MEA pour l'instant, alors que l'escouade "haute en couleur" de ME2, durant la période promotionnelle, me donnait déjà envie en très peu d'éléments.

edit: et ce d'autant plus qu'ils refont le coup des missions de loyauté dans MEA. Avant même de jouer à ME2 je pouvais vouloir la loyauté de personnages comme Thane, Miranda, Samara, Mordin après qu'ils nous aient été présentés...
Mais la loyauté de Peebee, Cora, Liam, Drack et Vetra, j'dois dire que pour l'instant j'en ai rien à foutre.
« Modifié: 30 janvier 2017 à 23:02:36 par Cheylus »

Hors ligne Sinek

• Sergent
  • **
    • Mon Touiteur
« Réponse #21 le: 31 janvier 2017 à 11:32:26 »
Ben, je dirais que ce qui manque, pour le moment, c'est la possibilité de jouer à MEA.

Enfin, je dis ça, tout ce que j'ai vu du casting ce sont des plans courts dans le trailer, je regarde pas le contenu supplémentaire, mais je crois me rappeler que pour ME2 certains personnages avaient eu droit à un trailer personnalisé. Peut-être que c'est déjà sorti pour Andromeda, mais si ça n'est pas le cas, c'est normal que le cast de ME2 ait paru plus complexe.

Hors ligne FM_

• Team Rédaction
  • Sergent-Chef
  • I AM CANONBALL !
« Réponse #22 le: 31 janvier 2017 à 20:53:57 »

Je suis globalement d'accord avec le reste du post, mais là je mets un gros non. Parce que James Vega. Et c'est pas non plus "une brutasse au grand coeur", mais juste une brutasse moins débile qu'il n'y parait.
« Modifié: 31 janvier 2017 à 20:55:57 par FM_ »
Présentation
ID Origin - Majest1K_FR (pseudo stupide et moche, mais quoi, FM_FR, c'est pas génial)
ID Steam - FM_
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide et d'explication pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 !
Par ailleurs, vous pouvez retrouver le sommaire de notre topic ICI, la légende de nos logos ICI et notre lexique ICI.

Hors ligne Cheylus

• Soldat
  • *
« Réponse #23 le: 03 février 2017 à 21:14:04 »

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=X0cEi5ezcu0" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=X0cEi5ezcu0</a>

Un peu de MP, pas très dépaysant, mais enfin quelques images.
Le jeu est tjs divisé par vagues, avec des vagues à objectif (au moins en vague 3). Retour de la vague d'activation d'objectifs, sauf qu'on peut choisir dans quel ordre les activer, a priori. Une icone avec une silhouette humaine (qui servirait à quoi ?). Une faction ennemie avec les "anarchistes" (on ne voit que les sharpshooter pour l'instant).
Le temps et la vague sont affichés en permanence sur l'écran.
Pour ceux (ou celui, si j'ai cru comprendre) que ça intéresse, le Venom est de retour

Un Krogan avec Charge/Nova :D
Une humaine adepte avec Shockwave/Pull et un autre pouvoir (et une mêlée lourde piquée au collector)
Sur la partie du Krogan on voit un ennemi sauter du haut d'un toit (donc plus de verticalité, comme ils l'avaient annoncé).
Ils ont l'air de reprendre la typologie DA:I avec des noms de classe personnalisés et pas généraux (l'humaine adepte est appelée "Kineticist").
« Modifié: 04 février 2017 à 09:58:32 par Cheylus »

© 2012 - Powered by e-cms - Site Community Network - Mass Effect™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ