Flash Infos RP :

Auteur Sujet: Stellaris : Un mod Mass Effect déjà en préparation !  (Lu 1178 fois)

Hors ligne Oiseaupoilu

• Caporal-Chef
  • *
Bonjour à tous,

A peine sorti que déjà un mod sur l'univers Mass Effect est en préparation pour Stellaris !

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=682547665

La communauté ME Saga va-t-elle participer à cette aventure ?

Hors ligne Miguorc

• Caporal
  • *
  • Tali and me forever
Re : Stellaris : Un mod Mass Effect déjà en préparation !
« Réponse #1 le: 16 mai 2016 à 09:23:20 »
Pardon, mon anglais est un peu "basique" ce mod fait quoi concrètement ?  ???
Qu'a t'il de plus dangereux qu'un Quarien armée jusqu'au dents dans la flotte nomade?

Facile!!.....une bactérie -_-

Hors ligne Oiseaupoilu

• Caporal-Chef
  • *
« Réponse #2 le: 17 mai 2016 à 09:51:45 »
Je pense qu'il a déjà commencé à travailler sur un système de voyage interstellaire proche de celui des relais. Et il a créé des factions basées sur les Empires de Mass Effect.

Hors ligne Dr. Oloron

• Sex-Symbol
  • Adjudant
  • **
  • Direct intervention is necessary.
« Réponse #3 le: 24 mai 2016 à 19:35:20 »
Hé, j'ai loupé ce post. :P Moi j'y joue et je fais un récit (en français, of course) sur mon propre (et modeste) mod Mass Effect.

En effet, le mod dont vous parlez crée des factions basées sur les civs de Mass Effect. Pour l'instant, c'est à peu près tout. A terme, il va aussi implémenter l'ensemble des systèmes connus de Mass Effect. Il n'aura pas besoin de changer le système de voyage interstellaire car l'un des trois modes existants représente déjà très bien les relais. L'une des trois possibles crises de late game ne nécessite que peu de modifications pour représenter les Moissonneurs.

D'autre part, il compte ajouter des événements pour guider le développement de la galaxie vers quelque chose "canon" : génophage, drells, rachni, tout ça, tout ça. Ce côté là m'attire déjà moins, ou plutôt, je m'en méfie fortement. Stellaris est un jeu "bac à sable" à la base, et je n'ai rien contre le fait d'y implanter une trame scénarisée, mais alors il faut faire les choses à fond sinon ce n'est pas assez crédible. C'est-à-dire trouver un système pour représenter fidèlement le Conseil de la Citadelle. Créer un background autour des Prothéens. Faire apparaître des factions au fur et à mesure de la partie (et s'arranger pour qu'elles rattrapent rapidement le niveau technologique général). Implémenter la Flotte nomade. Désamorcer tous les mécanismes de Stellaris qui n'ont rien à voir avec Mass Effect (empires déchus, trous de vers, ...).

Dans l'ensemble, ce mod est prometteur. Je ne le téléchargerais pas en l'état parce qu'il est encore loin d'être finalisé (pas plus que le jeu de base, d'ailleurs). Cependant je suis certain que d'ici quelques mois, il existera un mod de qualité sur l'univers de ME, doté d'une équipe de développement étoffée et aguerrie, sur un jeu lui-même perfectionné, et que ce mod (peut-être celui-ci, peut-être un autre) sera un must-play absolu pour tous ceux qui attendent un Mass Effect stratégique. La demande est énorme et le jeu est très facilement moddable. Y a aucun souci à se faire.
« Modifié: 24 mai 2016 à 19:37:04 par Dr. Oloron »

Avatar : silverdrein.deviantart.com

© 2012 - Powered by e-cms - Site Community Network - Mass Effect™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ