Flash Infos RP :

Auteur Sujet: [Interview] Gilles Morvan, voix de Garrus Vakarian (VF)  (Lu 12198 fois)

Hors ligne Kelrin

• Travailleur de l'impossible
  • Team Rédaction
  • Sergent
Re : [Interview] Gilles Morvan, voix de Garrus Vakarian (VF)
« Réponse #30 le: 11 juin 2014 à 11:50:01 »
Sans compter que les conditions de confidentialité imposées aux prestataires de localisation sont vraiment drastiques, et que ça se répercute sur les doubleurs des versions non-originales. Ils ne voient que rarement des images de leurs propres personnages (!), c'est dire !
De ce que j'ai pu apprendre, seul le chef de projet localisation a vraiment toutes les cartes en main. Cela n'aide pas, par exemple, à confronter les visions d'un rôle...

Hors ligne Kae'Lassi nar Syina

• Caporal-Chef
  • *
  • Nankurunaisa, fara í víking
« Réponse #31 le: 11 juillet 2014 à 13:42:02 »
L'avantage des doubleurs VO sur ceux de VF est aussi qu'ils sont choisis de manière moins indirecte. Les comédiens de doublages de la VO sont pris pour être en accord avec le personnage, tandis que ceux de la VF sont pris pour être en accord avec ceux de la VO, pour être des voix que les joueurs reconnaissent, ce genre de chose...

Hors ligne Ome3rta

• Caporal
  • *
« Réponse #32 le: 12 septembre 2014 à 13:05:44 »
Bonjour, je viens du passé, je me suis téléporté jusqu'en Septembre parce que je déteste les vacances d'été, et j'adore... bon ok c'était pas très crédible, je suis juste très en retard :D

Je comprends bien qu'ils ont autre chose à foutre, mais justement c'est aussi ça qui est triste, c'est triste la réalité de la vie parfois :D Dans ma tête forcément en tant que fan je l'imaginait pas au delà de Garrus, pour moi inconsciemment c'était quelqu'un pour qui la vie avait été "bouleversé" par ce personnage, parce que forcément en associant sa voix au personnage dans ma tête, il faisait un peu parti de l'aventure en elle même. Mais bon c'est clair que objectivement c'est logique la réalité bien sur, il a fait d'autres trucs, les conditions sont pas optimales, etc... et c'est ça qui me rends triste tout simplement.

Et pour revenir sur les conditions, elles ont beau être différentes aux USA, Mark Meier est le pire doubleur de personnage récurrent du 1 (et bon vu qu'il double Shep c'est quand même assez colossal). Mais je dois lui reconnaître qu'il est opportuniste, sachant surfer sur le succès du jeu global pour faire son buzz (désolé si je choque certains fans de Meier, mais après avoir lu autant de bien de lui ici, et l'avoir entendu dans le jeu, j'ai été aussi choqué :D surtout en tant que fan de Boris Rehlinger (bon pas vraiment de lui en réalité, mais mon acteur préféré est Jason Statham, donc indirectement...)).
« Modifié: 12 septembre 2014 à 13:07:42 par Ome3rta »

Hors ligne Dr. Oloron

• Sex-Symbol
  • Adjudant
  • **
  • Direct intervention is necessary.
« Réponse #33 le: 01 octobre 2014 à 13:38:40 »
Tiens, moi c'est l'inverse. À force d'avoir entendu dire plein de mal de Mark Meer, j'ai fini par essayer de lui trouver du bon. Objectivement, c'est son interprétation de Shepard qu'on critique, mais ça n'en fait pas un mauvais doubleur pour autant. Il a sans doute été guidé dans cette direction par les superviseurs de doublage. Parce que, finalement, son talent, il est bien réel. Suffit d'écouter un Volus ou un Vortcha pour s'en rendre compte. Donc, dire que Meer est un mauvais doubleur, ce n'est pas très exact. Par contre, on peut tout à fait dire que le voice-acting de MShep n'est pas adapté au personnage. Ca, c'est une question de goût.

Et d'accord avec toi au sujet de Gilles Morvan. C'est tout à fait normal qu'il ne soit pas plus attaché que ça au personnage de Garrus mais, en tant que fans de ME (et donc fans de Garrus, car qui n'aime pas Garrus ?), c'est clair que ça nous refroidit.
« Modifié: 01 octobre 2014 à 13:40:38 par Dr. Oloron »

Avatar : silverdrein.deviantart.com

Hors ligne Sinek

• Sergent
  • **
    • Mon Touiteur
« Réponse #34 le: 02 octobre 2014 à 23:56:06 »
Mark Meer s'est incroyablement amélioré entre ME1 et ME3, au point pour moi de rattraper JHale - qui était une doubleuse extrêmement chevronnée, donc ça n'est pas une mince affaire. Donc je comprends les réserves sur son début de trilogie, mais à la fin, il est absolument génialissime.

Si je devais critiquer une voix VO ce serait Ali Hillis, je lui trouve Laura Blanc très largement supérieure. Hillis est bien pour Lightning, mais Liara est censée montrer un peu plus d'émotions.

Gilles Morvan est la seconde voix pour laquelle je ne pourrais pas dire si VO ou VF est meilleure (avec Liara déjà évoquée).

Hors ligne Dr. Oloron

• Sex-Symbol
  • Adjudant
  • **
  • Direct intervention is necessary.
« Réponse #35 le: 03 octobre 2014 à 00:56:25 »
Vrai ! Je dirais que J. Hale est à son top dans ME2, tandis que son interprétation dans ME3 me semble inférieure à celle de ME1, mais là, ça tient aussi au fait que la psychologie de Shepard est beaucoup plus balisée dans ME3 que dans les jeux précédents. Mark Meer, à l'inverse, semble n'avoir que progressé.

Avatar : silverdrein.deviantart.com

Hors ligne Ome3rta

• Caporal
  • *
« Réponse #36 le: 07 novembre 2014 à 21:32:16 »
Ah ça je veux bien te croire pour son amélioration, il aurait pas autant de fans sinon :) mais bon passer tout un jeu avec sa voix de robot, non merci.

Après oui mauvais doubleur je sais pas je l'ai entendu qu'en tant que Shep, et dans le 1, pendant la première heure au moins c'est une catastrophe.

Au delà de tout ça sinon, on a globalement été plutôt gâtés niveau doubleurs français pour ME je trouve, c'est cool parce que c'est rare :)

© 2012 - Powered by e-cms - Site Community Network - Mass Effect™ trademarks are the property of EA and BioWare - Hébergé par NitroServ