Féros

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Féros

Féros

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Lundi 01 Octobre 2012 à 16h25
Dernière modification : Lundi 01 Octobre 2012 à 16h25
Nombre de consultations : 630
Tags associés : Humains Prothéens Mass Effect 1 Mass Effect 3 Travée de l’Attique Telluriques Habitable Colonisée Ruines anciennes

Localisation : Voie Lactée/Attique Beta/Système Thésée/2ème planète.

 

Description

Féros fut colonisée en 2178 par ExoGeni Corporation, qui y installa une colonie avancée. Le but de la société était d'étudier et d'explorer les ruines prothéennes qui couvrent les deux tiers de la surface de la planète. L'atmosphère est saturée de poussière et la progression à sa surface est rendue difficile par les débris qui s'amoncellent sur des dizaines de mètres d'épaisseur. Certains signes indiquent que Féros était autrefois un monde bien plus froid qu'aujourd'hui. La planète possède deux grandes lunes, Orcan (la plus éloignée) et Vardet.

 

Information

Distance orbitale : 2.15 UA

Période de révolution : 3,2 années terrestres

Diamètre : 16 732 km

Période de rotation : 30,3 heures terrestres

Pression atmosphérique : 5,44 atm

Température en surface : 10 °C

Pesanteur en surface : 1,1 g

Masse : 1.879 masse terrestre

Satellite : Orcan, Vardet

 

COLONIE :

Race : Prothéen (passé) / Humain (actuel)

Date de fondation : 2178

Population : 300

Capitale : Bâtiment ExoGeni

 

Entrée Codex

Féros est une planète habitable du secteur Attique Beta. Les deux tiers de la surface habitable sont recouvertes par les ruines d'une immense mégalopole porthéenne. Dans les millénaires qui suivirent l'extinction des Prothéens, ces ruines furent visitées par des pillards un nombre incalculable de fois.

Féros, bien qu'habitable, se trouve dans le bas de la liste des candidate à la colonisation, principalement en raison du manque de surface agricole. Les seules sources d'eaux douces se situent dans les pôles qui est amené dans la ville via un immense système d'aqueducs prothéen partiellement délabrée. La ville morte est en bon état vue l'anciennetée de ses édifice et leurs stabilité incertaine. Au niveau du sol, la cité est recouverte par un champ de débris d'une dizaine de mètres de profondeurs et l'air est saturé de poussière.

En 2178, l'entreprise humaine ExoGeni annonça son intention de coloniser la planète pour en explorer ses ruines de fond en comble. La colonie pionnière de Zhu's Hope a été installée dans les niveaux supérieur d'un groupes de buildings globalement intact, utilisant une portion d'aqueduc prothéen intact ainsi que des cultures hydroponiques en terrasse sur les toits des édifices pour subvenir aux besoins en nourriture et eau de la population.

 

Fiches similaires

Extra