Feedback multijoueur : les résultats

Mass Effect Saga

Karrie788 - Vendredi 17 Mai 2013 à 17h52 - 13 commentaires - News
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Salut à tous ! Succès de l'enquête sur le multijoueur à laquelle vous avez pu répondre, peut-on lire aujourd'hui sur le blog de Bioware. Voici un tableau des résultats, en anglais :

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Niveau de difficulté


D'après les conclusions de l'enquête, le score d'appréciation d'une carte se mesurerait d'après son niveau de difficulté : plus la carte serait facile à jouer, plus les joueurs l'auraient apprécié. Ces cartes seraient également les plus jouées : un exemple typique serait la carte du Firebase Glacier.

Exception à la règle, la version Hazard de Firebase Ghost (avec cette merveilleuse pluie d'acide qui bouffait vos boucliers), bien que jugée difficile, a été très appréciée.

Commentaires sur les cartes

Le post de Bioware résume ensuite les commentaires les plus significatifs récoltés autour de l'enquête.

- On y apprend que Condor aurait divisé les fans, certains l'adorant (Turian Effect... ?), d'autres l'ont détesté, manifestement à cause des zones de couvertures inadaptées.

- Dagger et sa version Hazard (tempête de sable) ont été très appréciés, tout au plus certains fans l'auraient jugée trop ouverte, les joueurs devenant la cible de tirs croisés d'un peu partout.

- Firebase Ghost et sa version Hazard (la pluie d'acide donc) est la deuxième carte la plus populaire, la plainte récurrente à son sujet étant une zone de couverture trop petite pour l'extraction.

- Firebase Giant et sa version Hazard a été très appréciée, et jugée facile à jouer (parfois trop). On note que beaucoup ici ont décroché "Loup Solitaire" grâce à cette map. ;)

- Glacier et sa version Hazard (avec les insectes en nuée qui bouffe vos boucliers puis votre vie) a été estimée trop petite. La version Hazard a considérablement augmenté le niveau de difficulté de cette carte.

- Goddess a été jugée esthétiquement très belle et très agréable à jouer, donc très appréciée des fans. Les objectifs ont parfois été jugés difficiles à remplir, vu que les ennemis pouvaient venir d'un peu partout.

- Hydra a également été louée pour son aspect visuel (ce qui a apparemment comblé l'artiste responsable de son design). La carte a été jugée plus ou moins difficile selon l'ennemi choisi.

- Jade a été appréciée pour son gameplay ; encore une fois, la zone d'extraction a été critiquée pour sa taille jugée trop petite. Dans l'ensemble, la carte était amusante à jouer.

- London a reçu beaucoup de commentaires sur ses couvertures et son aspect très ouvert, même si elle a globalement été appréciée. L'objectif de piratage a été jugé difficile à remplir du fait d'un manque de couvertures adéquates.

- Reactor et sa version Hazard (aah, enfermer vos alliés dans une zone mortelle sans issue <3) a généré beaucoup de discussion par rapport aux ennemis présents sur la carte, souvent victimes d'un bug qui les paralysait à un endroit et empêchait le joueur de les achever. Comparativement, la version Hazard "Meltdown" a été très appréciée [s](sûrement parce que c'était marrant de troller vos coéquipiers)[/s].

- Rio, initialement très aimée des joueurs, a petit à petit perdu en popularité, notamment à cause d'un bug récurrent ("Box of shame", surtout pour les porte-étendards, qui vous ramenait sans cesse au milieu de la carte). L'originalité de Rio était son étendue sur la longueur, qui poussait les joueurs à collaborer afin de réduire le niveau de difficulté.

- Vancouver a été appréciée, en particulier pour son level design basé sur différents niveaux en vertical.

- White et sa version Hazard est la plus populaire des cartes, en particulier depuis les corrections sur son design. Elle décourageait le "camping" et amenait à un gameplay plus varié. La version Hazard (avec tempête de neige) a posé problème en termes de visibilité lorsque des pouvoirs tels que Rage de Krogan ou Poussée d’Adrénaline rendait le jeu impossible à jouer - les joueurs n'y voyaient rien.

En conclusion...

L'équipe de Mass Effect nous remercie pour notre feedback, qu'ils ont trouvé très enrichissant et qu'ils promettent d'utiliser à l'avenir. Ils soulignent qu'ils n'ont retranscrit ici que le sommet de l'iceberg de tout ce qu'ils ont pu lire. Ils ont aimé nous lire et ont même eu droits à deux haikus.

Pour l'article original en anglais, c'est ici !
Commentaires
Natsumi - 17/05/2013 23:24
Moi qui n'ai que très peu touché au multi, je trouve cet article très intéressant, c'est toujours sympa d'avoir le feed-back des joueurs !

Merci Karen pour les infos ;)
FwbBlitz - 17/05/2013 23:38
Mmh... Moi j'ai bien aimé toutes les maps. Elles sont variées. Certaines plus difficiles que d'autres, oui, mais c'est ça qui est intéressant. En fait, j'espère qu'ils ne prendront pas trop en compte ces commentaires car je suis très satisfait du panel tout entier. Trop peu de couverture ? Plus de challenge ! Des objectifs trop durs ? Plus de challenge ! Zone d'extraction trop petite ? Plus de challenge ! Et c'est important d'avoir de la variation dans la difficulté. On s'habitue à un niveau global et, parfois, on a un peu plus de mal. C'est ça qui est fun. Je ne voudrais pas de maps plus équilibrées. Vraiment, pour moi, rien à redire. Ou alors juste... plus de maps ! Et plus de Galariens !!!

Et Glacier trop petite ? Mais wtfbbq, c'est justement le but, bande de moules !
Gomnon - 18/05/2013 10:40
{quote author=Dr. Oloron link=topic=1817.msg24688#msg24688 date=1368833894}
Et plus de Galariens !!!


+ OVER 9000!!!! :D

Sinon oui, bon retour des joueurs (plus de 26 000, ça c'est la classe quand même! :) ).

Après,comme la dis Oloron, ya des commentaire qui sont quand même stupide...
Comme sur Géant Enflammé :" Oh ba le gameplay,c'est plus jouable,on peut plus sniper"... Je pense que c'est l'idée hein :P .

Et encore une fois d'accord avec Oloron: Laisser nous de la difficulté!! D'accord, faut aussi pour tout les joueurs, mais quand on se fait un bon gros Platine, on veut suer, on veut crier, on veut flipper quand un de nos collègue crève et que 3 furies nous fonce sur le coin de la tronche... Ahhh....

{me=Gomnon}se rappelle avec nostalgie ses premières parties de Platine, avec Hadès qui gueulait a chaque secondes... :D{/me}
Isiana - 18/05/2013 11:13
J'ai pas voté ('namého, z'avez cru quoi :P) ... mais au final je me retrouve globalement dans les commentaires qui ont été donnés ... si ce n'est les remarques d'Oloron x)
Sacrifars - 18/05/2013 13:55
A peu près les mêmes remarques que Isi. Par contre niveau extraction je trouve que c'est Rio qui est bien plus dur qu'est ce que l'on a pu gueuler, a envoyé des missiles à gogo pour tenter de survivre alors que des hordes de prétoriens, furies etc... nous fonçaient dessus.  ;D
FwbBlitz - 18/05/2013 14:14
Perso, j'ai jamais trouvé aucune extraction compliquée. Suffit juste de s'y rendre au dernier moment, c'est pas hyper dur à saisir. :P Après, j'avoue, j'ai bien aimé certains moments où, avec l'équipe, on s'amusait à tenir la position jusque l'arrivée de la navette, même si c'est pas le plus simple. C'est un peu comme la mission de piratage, qui est celle que je préfère.
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